Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,😊

Nous voici à quelques jours du départ, pour les vacances de Noël en famille, (mon mari et mes deux grands enfants); il me manque néanmoins encore quelques points à vérifier.

4x4 réservé via TCR.

Il ne me manque plus qu'à acheter la carte prémium.

Lundi 22/12 : arrivée à 15h00 à SJO. Logement chez Pierre à Alajuela (réservé)

Mardi 23/12 : En route pour Sarapiqui, environ 2h00, arrêts pour visiter les Blues Falls. Nuit à Sarapiqui Eco guest house. Visite nocturne pour les grenouilles.

Mercredi 24/12 : Matinée rafting, puis route vers la Fortuna, environ 1h15, sources chaudes, Hot springs pura vida ?? ou autres ? 

Jeudi 25/12 : 

Option 1 : Mystico très tôt pour éviter la foule puis petite rando 2/3h autour d'Arenal,(quel parcours ) puis El Salto

Option 2 : Rando 4h (quel parcours),  puis à nouveau source chaude et El Salto

Vendredi 26/12 :

Départ pour Ojochal, temps de route : 6h ? Nuit Mandala Ojochal Boutique

Samedi 27/12 : matinée repos et plage, puis départ pour Péninsule d'Osa, 2 h de route. Nuit Danta Corcovado Lodge.

Dimanche 28/12 : Tour en bateau sur le Golfo Dulce, après-midi repos. Nuit Danta Corcovado Lodge

Lundi 29/12 : Kayak ou autre dans la matinée, puis départ pour Bahia Drake, 1h15 de route ? Nuit en gite ou hôtel Corcovado Drake inn

Mardi 30/12 : Floating Tour, nuit idem

Mercredi 31/12 : Excursion La sirena, Nuit idem.

Jeudi 01/01 : Départ pour San Gerardo de Dota, 6h00 de route ? Nuit Trogon Lodge

Vendredi 02/01 : Parc Los Quetzales, départ pour SJO. Notre avion est à 20h00. Faut il prévoir 3h de route ou plus ? J'ai entendu dire qu'il pourrait y avoir des embouteillages et qu'il fallait plutôt prévoir 5h de route.

Je souhaiterais faire un forêt de nuage vers Talamanca comme nous avons dû éviter Monteverde. Que pouvez-vous nous conseiller?

Merci par avance pour tous vos conseils et belle journée.

Vues : 35

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Sophie,

Alors...

Nous voici à quelques jours du départ, pour les vacances de Noël en famille Royal, (mon mari et mes deux grands enfants); il me manque néanmoins encore quelques points à vérifier. on y va !

4x4 réservé via TCR.

Il ne me manque plus qu'à acheter la carte prémium. ok :-)

Lundi 22/12 : arrivée à 15h00 à SJO. Logement chez Pierre à Alajuela (réservé) Strike

Mardi 23/12 : En route pour Sarapiqui, environ 2h00 2h30, arrêts pour visiter les Blues Falls. Nuit à Sarapiqui Eco guest house. Visite nocturne pour les grenouilles. possible, oui.

Mercredi 24/12 : Matinée rafting ok, options dans la liste des 350 activités à ne pas rater, puis route vers la Fortuna, environ 1h15 2h-, sources chaudes, Hot springs pura vida ?? ou autres ? 

Jeudi 25/12 : 

Option 1 : Mystico Mistico très tôt pour éviter la foule puis petite rando 2/3h autour d'Arenal,(quel parcours ) Les ornithologues s'agglutinent pas mal le matin à l'ouverture. Se visite avec guide, et sans panique : le nombre d'entrée est contrôlé. Et un seul parcours... L'idée est de comprendre la forêt tropicale grâce à un angle de vue. On voit de la faune, même en journée, mais pour savoir ce qu'est un épiphyte, comprendre comment des arbres marchent (eh oui), c'est avec guide (contact francophone petit secret) puis El Salto mauvaise idée sur ce type de date. Modeste et saturé (pas de contrôle d'entrées)

Option 2 : Rando 4h (quel parcours),  puis à nouveau source chaude après-midi et soirée et El Salto

Vendredi 26/12 :

Départ pour Ojochal, temps de route : 6h ? 7h- par San Ramon, un peu plus par Las Canas... Et attention qu'il peut y avoir du trafic au milieu Nuit Mandala Ojochal Boutique

Samedi 27/12 : matinée repos et plage, puis départ pour Péninsule d'Osa, 2 h de route. Nuit Danta Corcovado Lodge. Intéressant. 

Dimanche 28/12 : Tour en bateau sur le Golfo Dulce  ok, après-midi repos. Nuit Danta Corcovado Lodge

Lundi 29/12 : Kayak ou autre dans la matinée, puis départ pour Bahia Drake, 1h15 de route ? 2h- Nuit en gite ou hôtel Corcovado Drake inn

Mardi 30/12 : Floating Tour une journée ?, nuit idem

Mercredi 31/12 : Excursion La sirena, Nuit idem. 3 options dans la liste des 350 activités à ne pas rater avec réductions Premium ToutCostaRica !

Jeudi 01/01 : Départ pour San Gerardo de Dota, 6h00 de route ? ok, arriver de jour ! Nuit Trogon Lodge

Vendredi 02/01 : Parc Los Quetzales, départ pour SJO. Notre avion est à 20h00. Faut il prévoir 3h de route ou plus ? Un vendredi, oui J'ai entendu dire qu'il pourrait y avoir des embouteillages et qu'il fallait plutôt prévoir 5h de route. Il faut commencer à respirer une fois que San José a été traversé. Et prévoir d'arriver avant 17h pour le retour de véhicule à l'aéroport, au niveau d'Alajuela, donc loin encore et de l'autre côté de la capitale...

Je souhaiterais faire un forêt de nuage vers Talamanca comme nous avons dû éviter Monteverde. Que pouvez-vous nous conseiller? En descendant d'Arenal à Ojochal, on traverse avant San Ramon un bout de forêt de nuages, comme en remontant vers San Gerardo de Dota. Briefing ?
Mais c'est un parcours déjà très tendu, beaucoup de trajets pour 12 jours. Réaliste, mais déjà compliqué.

Merci par avance pour tous vos conseils et belle journée.

Lire à partir du lien pour l’utilisation de Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation