Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Coucou
Je pars pour mon premier voyage solo le 15 Mai, jusqu'au 29 Mai.
Je ne veux pas faire de location de voiture.
En bus siiii possible.
Je veux voir le plus de choses possible.
En considération de la saison des pluie.
J'atteri et repart de San José.

Vues : 12

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Mylène,

Alors...

Je pars pour mon premier voyage solo le 15 Mai, jusqu'au 29 Mai. Parfait
Je ne veux pas faire de location de voiture. Compris, mais alors adapter impérativement le parcours. On perd normalement 30% de destinations et 30% de découvertes à chaque destination, quand on vient en bus. Donc il faut réduire les ambitions de moitié environ.
En bus siiii possible. C'est une saison assez calme, on peut avancer sans avoir tout réservé à l'avance;;; modulo le fait que sans moyen de déplacement, on doit se rabattre généralement sur les options près des gares routières, qui sont rarement les plus sexy et souvent fréquentées. Mais cela reste bien plus compliqué qu'avec un véhicule
Je veux voir le plus de choses possible. C'est contradictoire.
En considération de la saison des pluie. Le sujet n'est pas là. Il fait toujours beau quelque part. Sur ces dates, tout le pays est encore ouvert.
J'atteri et repart de San José. de l'aéroport de San José... qui est déjà à 1h30 de San José en bus. Qu'on ne peut généralement pas réserver. Il faut donc trouver les compagnies en fonction des destinations, arriver en avance pour éviter 

13-14 jours pleins, ça passe vite.  Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience. Et réduire largement la voilure, quand on doit se déplacer en transports en commun.
Il est préférable de parler espagnol : rien n'est écrit, tout doit se demander, quand on ne connait pas. Et ce sont des opérateurs de bus pour chaque ligne, pour la plupart avec leur propre gare routière... les liaisons de région à région sont souvent difficiles.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Parfait pour faire significativement baisser le budget... Certains arrivent à presque éliminer le coût de location de véhicule.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation