Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Nous avons déjà réservé avec vous une voiture pour la période du 4 au 18 juillet et pu discuter et avoir des conseils au téléphone, c'était super !
Pouvez vous maintenant nous donner votre avis sur le circuit qu'on a réservé, avec certains hotels de "chez Pierre" : est ce réalisable en 14 jours ?
- 1 nuit de l'arrivée chez Pierre Tradition
- 2 nuits à Sarapiqui
- 3 nuits à El Castillo, Essence Arenal
- 1 nuit à Playa de Jaco
- 2 nuits parc Manuel Antonio
- 2 nuits à Dominical
- 2 nuits à San Gerardo de Rivas
- 1 et dernière nuit la veille du vol retour, à Alajuela
Autre point important pour nous : vous dites dans un dernier message du Forum :
"Tous les voyageurs francophones du réseau solidaire ToutCostaRica qui se sont présentés à l'embarquement en suivant nos conseils sont arrivés. "
Et sur le site du MINISTERE des Affaires Etrangères, il est clairement et de façon détaillé, dit qu'il faut un "motif impérieux" (familial, professionnel) avec présentation d'un document le justifiant, pour l'embarquement.
Nous n'avons rien de tel à présenter. Comment procéder? Vous nous envoyez une convocation?
MERCI d'AVANCE de VOTRE REPONSE
Catherine et Frédéric BAILLY
20290 BORGO
Balises :
Bonjour Catherine, bonjour Frédéric,
Alorsalors...
Nous avons déjà réservé avec vous une voiture pour la période du 4 au 18 juillet et pu discuter et avoir des conseils au téléphone, c'était super ! Et même, le nouveau site tant attendu sera bientôt en ligne, se faire rappeler gratuitement sera encore plus facile. Et sans limite, comme toujours.
Suivre la conversation sur les vols, et l'information sur les procédures, elles sont mises à jour au fur et à mesure.
Pouvez vous maintenant nous donner votre avis sur le circuit qu'on a réservé, avec certains hotels de "chez Pierre" : est ce réalisable en 14 jours ? Voyons...
- 1 nuit de l'arrivée chez Pierre Tradition ok
- 2 nuits briefing, donc, à Sarapiqui ok
Réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
- 3 nuits à El Castillo, Essence Arenal ok, confortable. On peut même prévoir une nuit de moins en s'organisant bien. Et en arrivant en après-midi, comme toujours dès que c'est possible au Costa Rica.
- 1 nuit à Playa de Jaco Bon, très peu représentatif du Costa Rica : vie nocturne, casinos, tourisme partout, développement immobilier... Et plage moins familiale que surf. Très éloigné de la Corse. Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica, parfait pour trouver l’inspiration !
- 2 nuits parc Manuel Antonio ok, fermeture le mardi, maintenant.
- 2 nuits à Dominical ok
- 2 nuits à San Gerardo de Rivas ok, randonnées de semi-altitude ou grimpette du toit du Costa Rica, le Chirripo, avec de très bonnes jambes (il se réserve).
- 1 et dernière nuit la veille du vol retour, à Alajuela Et si encore besoin, PCR..., on verra
Autre point important pour nous : vous dites dans un dernier message du Forum :
"Tous les voyageurs francophones du réseau solidaire ToutCostaRica qui se sont présentés à l'embarquement en suivant nos conseils sont arrivés. " oui
Et sur le site du MINISTERE des Affaires Etrangères, il est clairement et de façon détaillé, dit qu'il faut un "motif impérieux" (familial, professionnel) avec présentation d'un document le justifiant, pour l'embarquement. C'est encore théoriquement demandé, oui. Et il est plus que conseillé de le prévoir, ceux qui arrivent de France en n'ayant rien prévu de tel (il commence à y en avoir, qui essaient et qui passent) ne suivent pas les demandes des autorités et les conseils du réseau, donc.
Nous n'avons rien de tel à présenter. Comment procéder? Vous nous envoyez une convocation? Non.
Il faut alors à nouveau demander à se faire rappeler par le réseau solidaire ToutCostaRica en le demandant ici, pour poser cette question. L'équipe a une grande expérience (plus de 6000 voyageurs venant de France en 7 mois) et des motifs acceptés. Les solutions sont bien plus simples et dépendent de chaque situation.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Merci pour ces précisions.
On voulait une plage avec Ecole de Surf pour notre petit fils, la plus au nord possible en venant de El Castillo.
Pouvez vous nous en proposer une autre?
Et OK pour se faire rappeler par le réseau solidaire de ToutcostaRica, pour trouver une solution à notre venue.
Encore MERCI, Pierre !
Bonjour Catherine,
Alorsalors...
Merci pour ces précisions.
On voulait une plage avec Ecole de Surf pour notre petit fils, la plus au nord possible en venant de El Castillo.
Pouvez vous nous en proposer une autre? Samara ? Il y a deux écoles de surf comme C&C et Leo Tours, c'est un bon site pour commencer ou se perfectionner un peu. Mais c'est une vraie étape.
Pour le surf en allant vers Manuel Antonio, il y a Playa Hermosa juste après Jaco, mais bien plus difficile à surfer (les débutants doivent éviter). Les sites
Le mieux serait sans doute de rejoindre directement Manuel Antonio en venant d'El Castillo en passant par San Ramon et Orotina. Et de prévoir d'aller sur Dominical en journée de Manuel Antonio, c'est à 40mn. Dominical Aventure.
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.
Et OK pour se faire rappeler par le réseau solidaire de ToutcostaRica, pour trouver une solution à notre venue. Il suffit de le demander ici, si ce n'est pas fait ! Et là, tout s'enchaîne vite.
Bon, en parlant de surf, on m'a passé l'information qu'il y a maintenant des compétitions de surf... pour chiens...
En Californie...
Bon, quand on pense que le toutoucostarica aux oreilles droites fait déjà tout ce qu'il peut dès qu'il est dans l'eau pour éviter la moindre goutte dans ses oreilles (il a déjà passé une demie journée avec les oreilles jouant les sémaphores avant que l'intérieur sèche), on va éviter de lui montrer les vidéos...
Et il va continuer de poursuivre les iguanes et les agoutis sur la terre ferme.
Pura vida.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par