Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

 

J’organise actuellement nos vacances au Costa Rica du 20 mars au 6 avril. Nous sommes un couple dans la trentaine.

J’aurai aimé avoir votre avis sur l’itinéraire que nous pensons faire. Le planning de la côte caraïbe est assez clairemais je reste indécise sur la cote Pacifique

 

1er jour (21 mars) : rafting sur le Rio Pacuare

 

du 2ème au 4ème jour : Cahuita – parc national, Bri-bri, snorkling. Nous avions aussi envisagé de passer une nuit à Bocas del Tora. Est-ce que cela vaut le coup ? Nous sommes surtout intéressés par un beau snorkling et si possible, voir des tortues et des dauphins. Est-ce que l’on peut voir tout ca à Cahuita sans aller à Bocas del Toro ?

Nous envisagions de passer par Willie Tours

 

Du 5ème au 7ème jours : Tortuguero

- 5ème jour : bateau de Limon a Tortuguero

- 6ème et 7ème jours : découverte de Tortuguero. Nous voulions aller à Casa Marbella et utiliser leurs services de guide. J’ai aussi essayé de contacter Barbara Hartung sans réponse.

Est-ce que 2 jours complets sur place sont trop ?

 

8ème jour : avion de Tortuguero vers la Cote Pacifique en changeant à San José. Prise en charge de la voiture à l’aéroport.

 

Là, j’hésite entre plusieurs possibilités pour les 9 jours qui nous restent – sachant que nous souhaitons avant tout voir les tortues pondrent, faire du snorking, apprendre un peu le surf et profiter de la nature, le tout sans avoir un itinéraire trop chargé et trop stressant...

 

1ère possibilité : Arrivée à Liberia

il Ricon de la Vieja pour 2 jours

Playa Grande pour 2 jours

Samarà pour 3 jours

Mantezuma pour 2 jours

Puis retour vers San José

 

2ème possibilité :

Playa Grande pour 3 jours

Samarà pour 3 jours

Mantezuma pour 3 jours

Puis retour vers San José

 

3ème possibilité (je rêve de voir des baleines)

Playa Grande pour 2 jours

Samarà pour 3 jours

Parque Marino Las Ballenas / Manuel Antonio : 4 jours

Puis retour vers San José

J’ai un peu peur que cet itinéraire nous fasse passer trop de temps sur la route.

 

Merci d’avance pour vos conseils.

Cordialement

Cécile

Vues : 330

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour (à nouveau !),

 

Je lis beaucoup votre forum et notre itinéraire a donc déjà changé ! Plutôt que de vous laisser commenter le 1er itinéraire, je vous écris donc le nouveau :

 

J’organise actuellement nos vacances au Costa Rica du 20 mars au 6 avril. Nous sommes un couple dans la trentaine.

J’aurai aimé avoir votre avis sur l’itinéraire que nous pensons faire. Le planning de la côte caraïbe est assez clair mais je reste indécise sur la cote Pacifique

 

Arrivée le 20 mars à San José. Nous envisageons de réserver à Pierre Ville. Ce sera l’occasion de pouvoir avoir certains de vos petits secrets :-)

1er jour (21 mars) : rafting sur le Rio Pacuare avec explornatura. Ils viennent nous chercher à l’aéroport de San José.

 

du 2ème au 4ème jour : Cahuita – parc national, fabrication du chocolat, snorkling. Avons-nous une chance de voir des dauphins (voir des baleines) ? J’ai contacté Willie Tours qui m’a indiqué que pour voir les Dauphins il fallait aller au Panama…

 

Du 5ème au 6ème jours : Tortuguero

- 5ème jour : bateau de Limon a Tortuguero

- 6ème jours : découverte de Tortuguero. Nous voulions aller à Casa Marbella et utiliser leurs services de guide. J’ai aussi essayé de contacter Barbara Hartung sans réponse. 

7ème jour : avion de Tortuguero vers la Côte Pacifique en changeant à San José (nous n’avons droit que à 6,5kg avec le Tarif Loco  de NatureAir!!!!).

Prise en charge de la voiture à l’aéroport.

 

Là, j’hésite entre 2 possibilités pour les 10 jours qui nous restent. Nous souhaitons avant tout voir les tortues pondrent ou naitrent, faire du snorking, apprendre un peu le surf et profiter de la nature, le tout sans avoir un itinéraire trop chargé et trop stressant...

 

Après avoir lu dans une autre discussion que les tortues sont en train de pondrent à Playa Grande, nous avions décider de ne pas nous y arrêter car plus aucunes chances de voir les tortues… MAIS, est-ce que fin Mars, nous pourrions voir les petits sortir des oeufs ???? En fonction de la réponse voici les 2 itinéraires auquels nous avons pensé :

 

1ère possibilité si il est possible de voir les petites tortues sortir de leurs œufs :

-      Arrivée à l’aéroport de Liberia ou de Tamarino

-      2 jours à Playa grande ou autre ville dans la zone

Quelles sont l’aéroport et la ville les plus pratiques / sympa afin d’être au plus proche du lieu de ponte ?

-      3 jours à Samara

Si nous sommes à Samara, sera-t-il possible d’aller faire une rando de nuit à Ostional pour voir les tortues ?

-      4 jours dans la région de Manuel Antonio, Hacienda Barù et Marino Ballena

Peut-on loger dans un même hôtel pour voir ces 3 parcs naturels ?

-      dernier jour : retour vers San José

 

 

2ème possibilité si il n’est pas possible de voir la naissance des petites tortues à Playa Grande:

-      Arrivée à l’aéroport de Nosara

-      3 jours à Samara

-      2 jours à Montezuma / Santa Theresa

Quelle ville recommanderiez-vous entre Montezuma et Santa Theresa ? Est-ce faisable d’aller à L’Isla Tortugua d’une de ces 2 villes pour la journée ?

-      4 jours dans la région de Manuel Antonio, Hacienda Barù et Marino Ballena

-      dernier jour : retour vers San José

  

Un grand merci d’avance pour votre réponse et tous vos conseils.

Cordialement

Cécile

Bonjour Cécile,

J'ai bien fait d'attendre :-)

Je lis beaucoup votre forum et notre itinéraire a donc déjà changé ! Plutôt que de vous laisser commenter le 1er itinéraire, je vous écris donc le nouveau :

 

J’organise actuellement nos vacances au Costa Rica du 20 mars au 6 avril. Nous sommes un couple dans la trentaine.

J’aurai aimé avoir votre avis sur l’itinéraire que nous pensons faire. Le planning de la côte caraïbe est assez clair mais je reste indécise sur la cote Pacifique bon

 

Arrivée le 20 mars à San José. Nous envisageons de réserver à Pierre Ville. Ce sera l’occasion de pouvoir avoir certains de vos petits secrets :-) oui

1er jour (21 mars) : rafting sur le Rio Pacuare avec explornatura. Ils viennent nous chercher à l’aéroport de San José. bon. Vous auriez bénéficié de -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica...

 

du 2ème au 4ème jour : Cahuita – parc national, fabrication du chocolat, snorkling. Avons-nous une chance de voir des dauphins (voir des baleines) ? J’ai contacté Willie Tours qui m’a indiqué que pour voir les Dauphins il fallait aller au Panama… Non, c'est inexact. Mais il faut aller à Puerto Viejo pour le petit secret. Combiné dauphins et snorkeling. Je vous envoie pas mail privé.

Du 5ème au 6ème jours : Tortuguero ok

- 5ème jour : bateau de Limon de Moin, à 8km a Tortuguero ok, long, cher et inconfortable, parfois magique

- 6ème jours : découverte de Tortuguero. Nous voulions aller à Casa Marbella et utiliser leurs services de guide. J’ai aussi essayé de contacter Barbara Hartung sans réponse. bon

7ème jour : avion de Tortuguero vers la Côte Pacifique en changeant à San José (nous n’avons droit que à 6,5kg avec le Tarif Loco  de NatureAir!!!!). Un gros problème, oui.

Prise en charge de la voiture à l’aéroport.

 

Là, j’hésite entre 2 possibilités pour les 10 jours qui nous restent. Nous souhaitons avant tout voir les tortues pondre ou naitre mars est un mois chaud, il faudra un peu de chance, faire du snorkeling, apprendre un peu le surf et profiter de la nature, le tout sans avoir un itinéraire trop chargé et trop stressant...

Après avoir lu dans une autre discussion que les tortues sont en train de pondrent à Playa Grande, nous avions décider de ne pas nous y arrêter car plus aucunes chances de voir les tortues… MAIS, est-ce que fin Mars, nous pourrions voir les petits sortir des oeufs ????  Naitre, si : l'incubation prend 2 mois et même un poil plus pour les luths. Spectacle sympa, mais de représentation pas tous les soirs  En fonction de la réponse voici les 2 itinéraires auquels nous avons pensé : 

Il n'y a pas de zone garantie pour vos dates. Donc vous avez le choix.

1ère possibilité si il est possible de voir les petites tortues sortir de leurs œufs :

-      Arrivée à l’aéroport de Liberia ou de Tamarindo Je croyais que vous étiez en voiture.

-      2 jours à Playa grande ou autre ville dans la zone

Quelles sont l’aéroport et la ville les plus pratiques Tamarindo / sympa afin d’être au plus proche du lieu de ponte ?

-      3 jours à Samara 

Si nous sommes à Samara, sera-t-il possible d’aller faire une rando de nuit à Ostional pour voir les tortues ? Possible, mais arribada de mars non garantie, il fait très chaud. Et ce n'est au mieux que quelques jours par mois.

-      4 jours dans la région de Manuel Antonio, Hacienda Barù et Marino Ballena ok

Peut-on loger dans un même hôtel pour voir ces 3 parcs naturels ? Oui, la route est bonne, c'est possible. Il faut se lever tôt pour Manuel Antonio si vous logez sur Uvita.

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par le réseau solidaire ToutCostaRica, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica.

-      dernier jour : retour vers San José

 

 

2ème possibilité si il n’est pas possible de voir la naissance des petites tortues à Playa Grande:

-      Arrivée à l’aéroport de Nosara

-      3 jours à Samara

-      2 jours à Montezuma / Santa Teresa

Quelle ville recommanderiez-vous entre Montezuma et Santa Teresa ? Montezuma, un village assez touristique, ambiance 68, un peu de monde, notamment des jeunes, beaucoup d'activités. Santa Teresa, surf, surf et plus tranquille, des plages immenses, des restaurants de plage etc... . Est-ce faisable d’aller à L’Isla Tortugua d’une de ces 2 villes pour la journée ? Des 2.

-      4 jours dans la région de Manuel Antonio, Hacienda Barù et Marino Ballena

-      dernier jour : retour vers San José

  

Un grand merci d’avance pour votre réponse et tous vos conseils.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation