Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour PIERRE,
Voici mon itinéraire
départ de Paris le 22 janvier, arrivée ALAJUELA à 15h45 ( navette Pierre réservée )
Nuit chez Pierre SAN JOSÉ tradition ( réservée, Carte premium commandée )
23/01 départ pour TORTUGUERO ( pack réservé Hotel PACHIRA LODGE )
25/01 dépose à GUAPILES, prise du 4X4 de location réservé par l'intermédiaire de TCR, direction LA FORTUNA
2 nuits ARENAL OASIS
27/01 départ pour MONTEVERDE 2 nuits LOS PINOS
29/01 départ pour TAMARINDO 3 nuits HOTEL CALA LUNA
1/02 départ pour MONTEZUMA 2 nuits HOTEL CASITAS SOLLEVANTE
3/02 retour aéroport de SAN JOSÉ vol départ 17h25
Pour les activités je vois que beaucoup ne peuvent être réservées par internet ( j'ai néanmoins fais mes demandes par mail )
L'ensemble des hotels réservés avec carte premium que des réductions !! Merci TCR
J'aurai aimé aller dans la région de MANUEL ANTONIO mais trop d'étapes pour ce séjour... une autre année nous ferons le sud !!
Question:
Pouvez vous me confirmer la durée du trajet MONTEZUMA/Aéroport de ALAJUELA en prenant le ferry à
PAQUERA ( google prévoit
Sachant que je dois prendre un vol retour pour PARIS départ 17h25 et rendre le véhicule de location, devrais-je prévoir un départ du ferry à 9h ou 11h est-ce jouable ?
Merci
Alain
Balises :
Bonjour Alain,
Alorsalors... Bientôt !
Voici mon itinéraire
départ de Paris le 22 janvier, arrivée ALAJUELA à 15h45 ( navette Pierre réservée )
Nuit chez Pierre SAN JOSÉ tradition ( réservée, Carte premium commandée ok, prévenir que vous partez le lendemain en lodge vers Tortuguero)
23/01 départ pour TORTUGUERO ( pack réservé Hotel PACHIRA LODGE et Premium déjà plus que rentabilisée ! ) Briefing à distance ? A caler par mail.
25/01 dépose à GUAPILES, prise du 4X4 de location réservé par l'intermédiaire de TCR, direction LA FORTUNA ok
2 nuits ARENAL OASIS ok
27/01 départ pour MONTEVERDE 4h- 2 nuits LOS PINOS ok
29/01 départ pour TAMARINDO 4h- 3 nuits HOTEL CALA LUNA ok
Assez court
1/02 départ pour MONTEZUMA 6h 2 nuits HOTEL CASITAS SOLLEVANTE ok
Trop court
3/02 retour aéroport de SAN JOSÉ vol départ 17h25 5h30 ferry inclus, réserver le ferry pour éviter le stress... et rendre le 4x4 au plus tard 14h55 à l'agence de l'aéroport, donc un bateau du matin
11 jours pleins, 6 destinations, c'est un parcours vitesse lumière, surtout avec 2 destinations de la péninsule de Nicoya
Pour les activités je vois que beaucoup ne peuvent être réservées par internet ( j'ai néanmoins fais mes demandes par mail ) C'est le plus souvent inutile.
L'ensemble des hotels réservés avec carte premium que des réductions !! Merci TCR RooOoo !
J'aurai aimé aller dans la région de MANUEL ANTONIO ok mais trop d'étapes pour ce séjour...Il y en a déjà beaucoup ! une autre année nous ferons le sud !!
Question:
Pouvez vous me confirmer la durée du trajet MONTEZUMA/Aéroport de ALAJUELA en prenant le ferry à
PAQUERA ( google prévoit
Sachant que je dois prendre un vol retour pour PARIS départ 17h25 et rendre le véhicule de location, devrais-je prévoir un départ du ferry à 9h ou 11h est-ce jouable ? Normalement oui. Mais le 03/02/2019 est le dimanche des retours de congés scolaires. Donc impérativement réserver le ferry une fois dans le pays et prévoir large pour remonter sur Alajuela rendre le véhicule.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par