Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Après tes précieux conseils et une gymnastique cérébrale je pensais à cet itinéraire là.
Pour rappel, nous sommes la du 21 avril au 18 mai.
Volcan Poás (2h un matin) + plantation de café (Doka)
Bajos del Toro ?
Corcovado
Manuel Antonio (tôt le matin)
Que voir d’autre ?
Curi-Cancha avec guide
Que visiter d’autres ?
Parc National Volcán Tenorio
Arenal, rio celeste, pont suspendus
Canoe + rando
Cahuita, Plage, snorkling
Que voir sur place ?
La Paz Waterfall Gardens
- Est ce que ca te semble plus cohérent ?
- Pour ce qui est des activités j'ai marqué les principales mais je préfère avoir tes conseils avant de booké. Penses tu que les réservations peut attendre qu'on arrive au Costa Rica (21/004) ?
Balises :
?
Bonjour Marion,
Alors...
Après tes précieux conseils RoOo et une gymnastique cérébrale je pensais à cet itinéraire là. jolie périphrase... :-)
Pour rappel, nous sommes la du 21 avril au 18 mai. On voit ça !
Volcan Poás (2h un matin) Entrées prises en ligne avant de monter, donc. + plantation de café (Doka) ok
Bajos del Toro ? C'est au nord du volcan, ce qui implique de tout prévoir le 22/04, pour partir le 23 directement plein sud.
Corcovado 7h30 d'Alajuela pour rejoindre Bahia Drake.
Les excursions se réservent... 3 options dans la liste des 350 activités à ne pas rater avec réductions Premium ToutCostaRica, dont La Picolina.
Manuel Antonio (tôt le matin) et avec prise en ligne bien à l'avance. Entrée 7h.
Que voir d’autre ? Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience. Et la liste !
Curi-Cancha avec guide Petit secret guide francophone si besoin
Que visiter d’autres ? Pfiou. Plantation de café, refuge de paresseux, jardin de colibris, tyroliennes géantes, restaurants dans les arbres pour un événement, découverte des colibris, des chauves-souris, des orchidées, des papillons, des grenouilles et autres, balade à pied ou à cheval ou à vélo... et même saut à l'élastique de 143m...
350 activités à ne pas rater...
Parc National Volcán Tenorio entrée 8h sur réservation. 3 nuits, c'est possible, en avril. Mais rare. Souvent 2 nuits, voire une seule pour les plus pressés. C'est le Rio Celeste qu'on va voir dans le parc Tenorio
Arenal, rio celeste c'est sur Tenorio, pont suspendus avec guide, oui.
Consultez la liste des 350 hébergements sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Canoe avec guide + rando hors période des tortues, mais se visite bien sur ces dates.
Cahuita, Plage, snorkling Et petit secret tortues possible, très secret... Sur demande avec Premium ToutCostaRica et/ou Chez Pierre...
Que voir sur place ? Pfiou... entre le conservatoire du café, ornithologie au calme, rafting, vues au Monument Nacional, excursion à cheval, immersion etc... Presque rien. Et même la visite du cratère du Turrialba, quand on est du matin et en forme...
La Paz Waterfall Gardens ok
- Est ce que ca te semble plus cohérent ? oui. Mais encore quelques aménagements de durée de certaines étapes.
- Pour ce qui est des activités j'ai marqué les principales mais je préfère avoir tes conseils avant de booké. Penses tu que les réservations peut attendre qu'on arrive au Costa Rica (21/004) ? Cela peut attendre, oui. Pura vida.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Parfait pour faire significativement baisser le budget...
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2026 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par