Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre, 


Suite à nos échanges pour la voiture, je poste mes autres questions sur le forum :

- Au vu de la période est-ce nécessaire de réserver tous les hôtels car franchement on aimerait bien se laisser porter un peu (j’imagine que Tortuguero ou Corcovado, c’est peut être recommandé ?)

- Tout le monde part en direction de Tortuguero dès son arrivée donc cela signifie que tous se retrouvent le weekend au même endroit non ? Mais peut être est il préférable vu la saison pluvieuse sur la côté caraibe d’y aller en premier en commençant dans ce cas par Cahuita ? Je ne me rend pas compte de l’affluence en août mais ce sont les vacances pour beaucoup dans le monde. 

- si nous débutons par Tortuguero, nous pourrions prendre la voiture que 3 jours plus tard et se rendre à Pavona en bus. Budget budget quand tu nous tiens (nous ne serons qu’au début de notre tour du monde donc on fait attention dès le début)

- Une rencontre du peuple Bribi est elle très touristique à l’américaine ou est ce authentique ?

- Tortuguero : ce devrait être la bonne période pour la ponte des oeufs non ?

- Dans votre liste d’hotels, pouvons nous trouver des chambres + kitchenette … je n’ai pas pu tous les regarder encore. J'en ai vu 2 pour l'instant. 

- Corcovado :

Sur votre blog, des personnes sont déçues par ce parc, cela vient du fait qu’il n’y reste qu’un jour et n’ont pas le temps de voir grand-chose le long du sentier ?  J’ai vu une personne parlant d’un circuit de 3 nuits 2 jours, est ce en passant par vous car il n’y avait pas de nom de guide ou agence ?

Si on doit choisir (car peut être ferons nous un peu de repos sur les plages vers Dominical, plutôt qu’Uvita d’après ce qu’on lit), quel parc privilégier dans ce cas, corcovado ou Manuel Antonio ?

- Monteverde : vous dites que le parc vaut le coût avec un guide ? un tuyau ? 

 Merci à tous pour vos retours 

Cécile 

Vues : 403

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Cécile,

Voilivoilovoilà !

Suite à nos échanges pour la voiture, je poste mes autres questions sur le forum :

- Au vu de la période est-ce nécessaire de réserver tous les hôtels car franchement on aimerait bien se laisser porter un peu (j’imagine que Tortuguero ou Corcovado, c’est peut être recommandé ?) En couple, il est assez rare de rencontrer des difficultés en août, même au dernier moment. Mais en famille, c'est déjà plus fréquent. Et cela dépend en partie du parcours et du type d'hébergement : certains secteurs sont plus difficiles que d'autres, surtout dans certaines gammes. Le Corcovado en août, ça va, sauf si vous voulez faire dodo dedans (overnight). Plus compliqué pour Tortuguero en août dans les gammes confortables au moins.

- Tout le monde part en direction de Tortuguero dès son arrivée donc cela signifie que tous se retrouvent le weekend au même endroit non ? Beuh, les voyageurs ? Ils arrivent tous les jours. Et rassurez-vous, avoir l'impression du Mont-Saint-Michel à Tortuguero, c'est comme comparer le désert du Sahara et Times Square un 31 décembre au soir :-). Presque. Bon, je m'emballe un peu, mais à peine. Mais peut être est il préférable vu la saison pluvieuse sur la côté caraibe d’y aller en premier en commençant dans ce cas par Cahuita ? Je ne me rend pas compte de l’affluence en août mais ce sont les vacances pour beaucoup dans le monde. Non. Les américains, espagnols, costariciens ne sont pas en vacances... Pas mal de français, québécois et autres européens.

Côté Caraïbes, c'est une saison normale. La saison un peu plus marquée pluie est en général 5 mois plus tard. Et côté Pacifique, c'est assez variable. Plus vous remontez vers le nord, plus la saison vraiment verte commence tard (parfois bien après août sur Nicoya et Guanacaste).

- si nous débutons par Tortuguero, nous pourrions prendre la voiture que 3 jours plus tard et se rendre à Pavona en bus. Budget budget quand tu nous tiens (nous ne serons qu’au début de notre tour du monde donc on fait attention dès le début) capiche. Un Classe 2 pour 4, c'est jouable, mais un peu serré.

- Une rencontre du peuple Bribi est elle très touristique à l’américaine ou est ce authentique ? Ahahah ! Si c'est une activité appréciée des voyageurs du réseau (elle est dans la liste), alors c'est assez différent. Le Costa Rica est plus authentique que vous ne le croyez...

- Tortuguero : ce devrait être la bonne période pour la ponte des oeufs non ? Oui, la meilleure pour les tortues Vertes (Tortuguero est un des plus importants sites au monde).

- Dans votre liste d’hotels, pouvons nous trouver des chambres + kitchenette … je n’ai pas pu tous les regarder encore. J'en ai vu 2 pour l'instant. Il y en a 40 environ. Certains ont aussi des cuisines partagées, c'est une option en général un poil plus économique. Et qui fonctionne bien ici.

- Corcovado :

Sur votre blog, des personnes sont déçues par ce parc, cela vient du fait qu’il n’y reste qu’un jour et n’ont pas le temps de voir grand-chose le long du sentier ? Du tout. Cela dépend d'abord de la saison; en août, il peut y avoir une ou deux averses (bon, les singes s'en foutent, alors il ne reste qu'à faire pareil) pendant la journée. Mais la faune est très présente et active. Tapir, crocodiles, 4 espèces de singes, aras... dans une excursion journée sont monnaie courante. J’ai vu une personne parlant d’un circuit de 3 nuits 2 jours, est ce en passant par vous car il n’y avait pas de nom de guide ou agence ? 3 jours 2 nuits. C'est une longue randonnée de 3 jours. Moyennement conseillée en août en famille.

Si on doit choisir (car peut être ferons nous un peu de repos sur les plages vers Dominical, plutôt qu’Uvita d’après ce qu’on lit), quel parc privilégier dans ce cas, corcovado ou Manuel Antonio ? Totalement différents. Sibérie ou Mont-Saint-Michel ? Les deux sont beaux, mais différents.

Pourquoi pas un peu plus au nord ?

- Monteverde : vous dites que le parc vaut le coût avec un guide ? un tuyau ? En briefing Chez Pierre ? :-).

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation