Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous prévoyons partir pour le Costa Rica du 27 mars au 6 avril. J’aimerais avoir des idées sur notre itinéraire.Donc, 9-10 jours complets

Nous prévoyons dormir le 27 mars dans un hébergement chez Pierre, car nous allons atterrir tard en soirée à San José.

Ensuite, nous voulions aller à Manuel Antonio environ 3 nuits et aller à Santa Teresa 3 nuits et arrêter un autre 2-3 nuits à une autre ville? 

Est-ce que Monteverde vaudrait le détour? Je nous cherchais un 3e arrêt? Où autre ville à nous suggérée?

Aussi, on prendrait la carte Tourisme que vous proposez pour tous les rabais.

Pour se rendre à Santa Teresa, il y a un traversier? Faut-il réserver d’avance ou arriver tôt?

Aussi, pour le départ du 6 avril de San José, j’avais pensé dormir la veille le 5 avril au soir encore dans une de vos habitation, et profiter de la piscine. Par contre, le départ n’est qu’en soirée, peut-être est-ce mieux de prolonger ailleurs et de faire le trajet le jour du départ.

Aussi, pour la location de la voiture, nous aurions aimer avoir un Jeep, est-ce qu’il y a des agences de location qui louent des Jeep, le recommandez-vous?

Un gros merci!

Annik

Vues : 30

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Annick,

Alors...

Nous prévoyons partir pour le Costa Rica du 27 mars au 6 avril Parfait. J’aimerais avoir des idées sur notre itinéraire.Donc, 9-10 jours complets Attention à la Semana Santa. Grosso modo sur ces dates.

Nous prévoyons dormir le 27 mars dans un hébergement chez Pierre, car nous allons atterrir tard en soirée à San José l'aéroport... La capitale est à 1h+ à l'est... Et il faudrait faire marche arrière. Rester sur Alajuela.

Ensuite, nous voulions aller à Manuel Antonio environ 3 nuits et aller à Santa Teresa 3 nuits et arrêter un autre 2-3 nuits à une autre ville? Ces deux destinations pendant la Semana Santa sont assez compliquées. Peu d'hébergements abordables sur ces dates sur Manuel Antonio, Santa Teresa vraiment saturé (et surtout pour les surfeurs chics...).
Il faudrait alors foncer sur les réservations d'hébergements et même de certaines excursions...

Est-ce que Monteverde vaudrait le détour? Cela dépend de ce qu'on cherche. Je nous cherchais un 3e arrêt? Où autre ville à nous suggérée?

Aussi, on prendrait la carte Tourisme que vous proposez pour tous les rabais. Premium ToutCostaRica. Avec une journée à Monteverde, Selvatura, c'est déjà en positif...

Pour se rendre à Santa Teresa, il y a un traversier? Faut-il réserver d’avance ou arriver tôt? Dès que possible, oui. Entre Manuel Antonio et Santa Teresa, compter 6h+, ferry réservé compris (Navieratambor)

Aussi, pour le départ du 6 avril de San José, j’avais pensé dormir la veille le 5 avril au soir encore dans une de vos habitation, et profiter de la piscine. Par contre, le départ n’est qu’en soirée, peut-être est-ce mieux de prolonger ailleurs et de faire le trajet le jour du départ. Avec un séjour court et un dernier jour le 06/04, surtout, prévoir de rentrer directement vers l'aéroport... Pour éviter les tracas d'un retour le 05/04, date justement des retours de Semana Santa...

Aussi, pour la location de la voiture, nous aurions aimer avoir un Jeep, est-ce qu’il y a des agences de location qui louent des Jeep, le recommandez-vous? Il n'y a pas de location de véhicule de la marque Jeep au Costa Rica.
On peut trouver des véhicules préparés pour aller dans le fond du pays, mais sur ces dates, comme ils sont peu nombreux, c'est juste impossible.

Le pays est somptueux, mais ces dates sont particulières. Il est souvent préférable de rester loin des secteurs les plus courus, et d'éviter les trajets compliqués le 28/03/2026 comme le 05/04/2026. Ou alors tout réserver, même la plupart des excursions (Manuel Antonio notamment), et accepter que les plages soient un peu différentes du reste de l'année.
On peut parfaitement visiter sur ces dates, mais généralement, le parcours s'ajuste en conséquence.

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation