Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour a tous, nous sommes un couple de 35 ans qui souhaitent venir au Costa Rica en janvier 2025 pour 10 jours. Nous souhaitons commencer par le volcan arenal, visiter une ferme de café/cacao et terminer par plusieurs jours balnéaires. Ma question est de savoir si les Caraïbes sont vraiment déconseillés niveau météo pour ce côté du pays? Car en faisant mes recherches le côté pacifique offre de belles plages mais les hôtels restent assez rustiques, les plages et la mer sont pas top pour la baignade (a cause des courants)? Je vous remercie pour votre aide

Bonne jour

Vues : 34

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Lidya,

Alors...

nous sommes un couple de 35 ans qui souhaitent venir au Costa Rica en janvier 2025 pour 10 jours bien. Nous souhaitons commencer par le volcan arenal, visiter une ferme de café/cacao Normalement, le café est en altitude, le cacao non... donc il y a des sites qui montrent les deux, mais ce sont rarement des plantations des deux... 

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! et terminer par plusieurs jours balnéaires. Ma question est de savoir si les Caraïbes sont vraiment déconseillés niveau météo pour ce côté du pays? Le côté Caraïbes est plus risqué. Notamment sur un séjour court, avec les temps de trajet vers les Caraibes, c'est un risque à accepter, si on y va. Car en faisant mes recherches le côté pacifique offre de belles plages mais les hôtels restent assez rustiques mmm ? Les Caraïbes sud sont bien plus rustiques que des sites comme le Guanacaste, le Pacifique centre et même l'essentiel des côtes de la péninsule de Nicoya, les plages et la mer sont pas top pour la baignade (a cause des courants)? Il faut choisir les sites où les plages sont protégées (il y en a beaucoup). Et côté Caraïbes en janvier, il y a aussi dans certains secteurs, des courants; et des vagues plutôt propices au surf, si la météo est un peu chahutée, surtout si on arrive vers la fin janvier. Je vous remercie pour votre aide Les statistiques sont faites pour être contredites. Cette année, les Caraïbes ont eu une météo anormalement douce et calme de janvier à mars, période classiquement la plus incertaine. Mais rien ne dit que l'exception devienne la règle.

Arenal est plutôt influencé par la météo des Caraïbes, aussi (au fond de la plaine de Limon). Beaucoup de voyageurs arrivent de la côte Pacifique et sont surpris de cuire sur place sur la côte, et de se retrouver parfois un peu mouillés en randonnant autour d'Arenal.

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.
Arenal (cacao), Monteverde (café) et une destination de la péninsule de Nicoya (type Samara pour les plages - 4 nuits minimum).
Ou Arenal, Caraïbes sud (4 nuits minimum) et café au départ d'Alajuela autour du Poas le dernier jour.
Si ce sont réellement 10 jours pleins sur place, il y a même de quoi pimenter encore un peu le parcours

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation