Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Je suis en train de construire mon itinéraire pour du 30 avril au 15 mai et c'est un casse tête... Que choisir entre toutes les étapes possibles au costa rica;) voici ou j'en suis dans mon itinéraire et les questions que je me pose:

Jour 1: arrivée a san José et nuit chez pierre
Jour 2: visite du volcan poas et plantation de cafe. Nuit au poas volcano lodge
Jour 3 et 4: départ pour arenal pour 2 nuits
Jour 5: tenorio 1 nuit est ce que ça vaut le coup?
Jour 6 et 7: 2 nuit monteverde
Jour 8 et 9: 2 nuits a tambor pour un moment plage, reserve cabo blanco et isla tortuga
Jour 10 et 11 : 2 nuits vers manuel Antonio. Quel est votre point de vue sur ce parc? Avis partage
Jour 12,13 et 14 : 3 nuits parc corcovado. Faut il mieux descendre en voiture et remonter par san isidro ou aller en avion depuis san José?
Jour 15: dernier nuit vers san José ou san gerardo

Est ce que cet itinéraire vous semble faisable? Les distances entre chaque étape?
J aurai bien aime aller a tortuguero mais il faut dans ce cas q j enleve une étape. D apres le forum j'ai vu qu une nuit ne suffit pas car je me disai enlevé la nuit a tenorio pour aller a tortuguero 1n. Qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide

Vues : 465

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Perrine,

Voyons voyons...

Je suis en train de construire mon itinéraire pour du 30 avril au 15 mai bonne période. et c'est un casse tête... Faire travailler les neurones est bon pour la santé. Que choisir entre toutes les étapes possibles au costa rica;) voici ou j'en suis dans mon itinéraire et les questions que je me pose:

Jour 1: arrivée a san José et nuit chez pierre ok
Jour 2: visite du volcan poas et plantation de cafe. ok, vous avez même le temps de rejoindre La Fortuna/Arenal le même jour.  Nuit au poas volcano lodge
Jour 3 et 4: départ pour arenal pour 2 nuits ok
Jour 5: tenorio 1 nuit est ce que ça vaut le coup? Beaucoup le font. A 2h+. C'est possible. Beaucoup le regrettent aussi, car 2 nuits, c'est évidemment encore mieux pour profiter de ce secteur authentique et très riche.
Jour 6 et 7: 2 nuits monteverde Possible, à 4h, montée par la piste de Las Juntas.
Jour 8 et 9: 2 nuits a tambor à 5h30 traversée de ferry incluse pour un moment plage, reserve cabo blanco (fermé lundi et mardi)  et isla tortuga ok, mais court en 2 jours
Jour 10 et 11 : 2 nuits vers manuel Antonio à 5h. Quel est votre point de vue sur ce parc? Avis partage Ceux qui aiment les randonnées sauvages, sac au dos, à la dure, passent leur chemin. Ceux qui aiment voir une belle faune facile à voir et qui veulent en plus se baigner, découvrir des paresseux, se faire un picnic en famille etc... trouveront l'environnement magnifique. En haute saison, il faut suivre les conseils de briefing pour profiter des 
Jour 12,13 et 14 : 3 nuits parc corcovado. Faut il mieux descendre en voiture et remonter par san isidro très différent ou aller en avion depuis san José? Renseignez-vous bien : si c'est pour une randonnée, il faut passer par Puerto Jimenez, compter au moins 2 jours de plus. Si c'est en avion vers Drake et excursion, ce sont des excursions journée ou sur 2 jours, principalement, dans le parc ou vers l'île de Cano negro. En avion au départ de San José, sur 3 jours, il vous en resterait en réalité un seul sur place pour les excursions.

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix ! Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.

Autre point : attention à la franchise bagages ridicule de l'avion.

Jour 15: dernier nuit vers san José ou san gerardo Seulement si 4x4 conservé.

Est ce que cet itinéraire vous semble faisable? 7 étapes en 14 jours, c'est du rapide, surtout avec le Corcovado au milieu. Filer directement sur Arenal, choisir entre Tambor et Tenorio si vous voulez protéger le Corcovado. Les distances entre chaque étape?
J aurai bien aime aller a tortuguero mais il faut dans ce cas q j enleve une étape. Ou rajoûter une semaine. D apres le forum j'ai vu qu une nuit ne suffit pas car je me disais enlevé la nuit a tenorio pour aller a tortuguero 1n. Qu'en pensez vous? Même comme celà, ce serait insuffisant.

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Merci pour réponses pierre.
Alors du coup nous allons aller directement a arenal pour notre 2ème nuit au lieu de rester a poas comme vous le suggériez. Du coup je rajouterai cette nuit la sur tambor comme vous avez dit que 2 nuits a tambor c'est un peu court. Pour corcovado nous avons prévu d'y rester 3 nuits donc 2 jours pleins sur place pour aller a cano Island une journée et le 2ème jour dans le parc corcovado. Vous pensez que c'est trop court? Par contre je pense y aller en voiture et pas en avion au vu de la franchise.
Voici ce q ça donne au niveau de l itinéraire:
Jour 1: arrive et nuit chez pierre tropical je pense
Jour 2: visite volcan poas et cascade et doka cafe puis route vers arenal
Jour 3 et 4: 2 nuits a arenal
Jour 5: 1 nuit a tenorio pour aller voir le Rio céleste même si idéalement 2 nuits aurai été mieux si j'ai bien compris. 1 nuit est tjs mieux que pas du tout ou vous pensez q ça fait bcp de route pour le Rio céleste?
Jour 6 et 7: 2 nuits a monteverde
Jour 8, 9 et 10: 3 nuits a tambor avec cano blanco, Island tortuga et visite de la cote
Dans la préparation du voyage j'ai hésite entre tambor et cahuita/puerto viejo sur l atlantique. Que conseillez vous entre les 2 pour snorkeling?
Jour 11 et 12: 2 nuits manuel antonio
Jour 13, 14 et 15: 3 nuits corcovado avec cano Island et corcovado
Au départ j hésitais entre ces 2 nuits MA et 3 nuits corcovado avec 5 nuits vers uvita car j avai vu qu on pouvait aller vers le corcovado a la journée de uvita. Pensez vous que l option des 2+3 nuits est mieux q 5n uvita?
Jour 16: nuit vers alujuela peut être chez pierre ou vous conseillez ailleurs?

Merci pour votre précieuse aide
Bonne journées
Perrine

Bonjour Perrine,

Qui rogat non errat.

Alors du coup nous allons aller directement a arenal pour notre 2ème nuit au lieu de rester a poas comme vous le suggériez. ok Du coup je rajouterai cette nuit la sur tambor comme vous avez dit que 2 nuits a tambor c'est un peu court. Pour corcovado nous avons prévu d'y rester 3 nuits donc 2 jours pleins sur place pour aller a cano Island une journée et le 2ème jour dans le parc corcovado. ok, il vous faut 2 jours pleins sur place. Vous pensez que c'est trop court? là, c'est possible. Par contre je pense y aller en voiture et pas en avion au vu de la franchise.
Voici ce q ça donne au niveau de l itinéraire:
Jour 1: arrive et nuit chez pierre tropical je pense ok
Jour 2: visite volcan poas et cascade et doka cafe puis route vers arenal ok, plutôt cascades Waterfall La Paz en dernier si besoin.
Jour 3 et 4: 2 nuits a arenal ok
Jour 5: 1 nuit a tenorio pour aller voir le Rio céleste même si idéalement 2 nuits aurai été mieux si j'ai bien compris. 1 nuit est tjs mieux que pas du tout ou vous pensez q ça fait bcp de route pour le Rio céleste? Arenal/Tenorio/Monteverde en 5 nuits, c'est raisonnable.
Jour 6 et 7: 2 nuits a monteverde ok
Jour 8, 9 et 10: 3 nuits a tambor avec cano blanco, Island tortuga et visite de la cote ok
Dans la préparation du voyage j'ai hésite entre tambor et cahuita/puerto viejo sur l atlantique. Que conseillez vous entre les 2 pour snorkeling? C'est surtout une question de temps disponible. Purto Viejo de Talamanca, aux Caraïbes est sympa pour le snorkeling, mais il faut 4 jours pour basculer, profiter et revenir. Cela vaut-il le coup face à Isla Tortuga ?
Jour 11 et 12: 2 nuits manuel antonio ok
Jour 13, 14 et 15: 3 nuits corcovado avec cano Island et corcovado ok
Au départ j hésitais entre ces 2 nuits MA et 3 nuits corcovado avec 5 nuits vers uvita car j avai vu qu on pouvait aller vers le corcovado a la journée de uvita. C'est possible, mais c'est plus cher, et surtout, d'Uvita, vous atteignez le poste de San Perdillo, au nord ouest, et non La Sirena plein ouest, accessible en journée de Drake uniquement. Dommage de traverser le monde pour une belle expérience comme le Corcovado et s'arrêter à la visite de San Pedrillo (superbe forêt primaire, mais faune moins spectaculaire). Pensez vous que l option des 2+3 nuits est mieux q 5n uvita?


Jour 16: nuit vers alajuela peut être chez pierre ou vous conseillez ailleurs? Une question : vous repartez jour 16 ou jour 17 ? Car il faut le temps de remonter de Drake (ou d'Uvita).

100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRia (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Pour répondre a votre question, on repartirai le jour 15 matin de drake (ou uvita) et on décollerai le jour 16 midi. Donc pour cette dernière nuit est ce qu'il faut mieux la prendre a san José ou entre drake et san José. Que conseillez vous?

Sinon un grand merci pour tous ces conseils. Je pense être sur le bon bout pour l itinéraire, j vai commencer a regarder les hôtels.

A très vite
Perrine

Bonjour Perrine,

Il vous faudra être 2h30 avant à l'aéroport pour rendre le véhicule, 2h sinon. Donc 9h30 ou 10h si l'avion est à 12h, pas beaucoup de temps avant de remonter à l'aéroport, quelle que soit la destination.

Dormir à 2h, c'est juste ajoûter du stress et du risque. Il vaut mieux dormir près de l'aéroport.

N'attendez pas pour le devis 4x4. Même pour ces dates : le plus tôt est toujours le mieux.

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix ! Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation