Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

L’information sur toutcostarica.com est formidable! La lecture du livre de Pierre est la première chose à faire.


Notre casse-tête est naturellement l’itinéraire…SOS!! Nos billets d’avions sont achetés du 30 décembre au 11 janvier 2023. La voiture est réservée avec toutcostarica et sera livré à l’hôtel B&B Chez Pierre, Quel bonheur! Il est à noté que la réservation chez Pierre B&B n’est pas encore effectué car nous voulons définir l’itinéraire avant de réserver.


Nous sommes une petite famille de 3 du Québec (enfant de 8 ans). Nous aimons un peu de tout et nous sommes actifs. Nous aimerions profiter au maximum de ce beau pays sans y passer trop de temps à voyager en voiture. Nous voulons aussi relaxer! C’est-à-dire demeurer plus d’une journée au même hébergement quand cela s’y prête. Est-ce réaliste?


Les activités qui nous intéressent : volcan, source thermal, tyrolienne, la nature et les animaux (marins ou terrestres), les randonnées, escalades, kayak, planche à pagaie.
La plage est aussi un intérêt majeur. Le surf (avec leçons) et le snorkling sont des activités que nous aimerions faire. Ah oui, un hébergement avec vue sur la mer serait le top! Nous aimerions y passer 3 jours ou plus.

Merci à l’avance,
Jimmy

Vues : 61

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Jimmy,

Alors...

L’information sur toutcostarica.com est formidable! La lecture du livre de Pierre est la première chose à faire. RoOOo !


Notre casse-tête est naturellement l’itinéraire…SOS!! Ah ! Nos billets d’avions sont achetés du 30 décembre au 11 janvier 2023. 11 à 12 jours pleins sur place, donc La voiture est réservée avec toutcostarica et sera livré à l’hôtel B&B Chez Pierre, Quel bonheur! Et un bon petit briefing ! Il est à noté que la réservation chez Pierre B&B n’est pas encore effectué car nous voulons définir l’itinéraire avant de réserver. Compris


Nous sommes une petite famille de 3 du Québec (enfant de 8 ans) Parfait. Nous aimons un peu de tout et nous sommes actifs. ok Nous aimerions profiter au maximum de ce beau pays sans y passer trop de temps à voyager en voiture. ok Nous voulons aussi relaxer! C’est-à-dire demeurer plus d’une journée au même hébergement quand cela s’y prête. Demeurer moins d'une journée dans le même hébergement serait très brownien... Est-ce réaliste? Il le faut. Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica. Les destinations "de passage" avec une seule nuit suffisante sont rares. Et surtout en famille et en cherchant à profiter, c'est rarement une bonne idée.
La seule option : limiter le nombre de destinations et en profiter pleinement. Quitte à en réduire le nombre (4 destinations max ?). Et à revenir un jour.
Chercher à concentrer le parcours est tout sauf la bonne option.


Les activités qui nous intéressent : volcan, source thermal, tyrolienne, la nature et les animaux (marins ou terrestres), les randonnées, escalades, kayak, planche à pagaie. Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Déjà environ une activité par jour, quoi... Une certaine gourmandise semble poindre. Raison de plus pour éviter de sillonner tout le pays et perdre.
Tout est facile dans cette liste, à part l'escalade (rappel et tout) qui se pratique assez peu, dans peu de secteurs (essentiellement Cachi dans la vallée d'Orosi, près du Cerro de la Muerte et quelques autres murs...
La plage est aussi un intérêt majeur. Le surf (avec leçons) et le snorkling sont des activités que nous aimerions faire. Ah oui, un hébergement avec vue sur la mer serait le top! Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Nous aimerions y passer 3 jours ou plus. C'est une période où il faut réserver, bien sûr...

Arenal (volcan, tyroliennes, sources chaudes), Curu/Isla Tortuga et Cabo Blanco (randonnées, snorkeling, plages, faune), Samara et Carrillo (kayak, snorkeling, surf, paddle) et même un Monteverde au passage peuvent se placer facilement.
Et même petit secret tortues hors tourisme sur demande, si séjour assez long sur Samara et environs...

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.

Pura vida ?

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2022   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation