Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Après 2 annulations dues au Covid. Nous comptons partir 3 semaines en fin d'année, certainement du 26 novembre au 17 décembre.
Nous louerons un 4x4 avec vous comme prévu la dernière fois pour la totalité du séjour et prendrons la carte premium.
J'ai élaboré un itinéraire pour lequel j'aimerais votre avis. Sachant que nous voulons profiter de la faune et de la flore sans trop de touristes et sans nous presser.
J1 : Arrivée, nuit dans une base Chez Pierre
J2 : Briefing, récupération du 4x4, départ pour la région de Bagaces (3h30), nuit Posada llanos del cortes
J3 : visite du parc Palo Verde, départ pour Samara (2h30), nuit à Casa Maya
J4,5,6 : alentours de Samara, nuit supplementaire à Casa Maya et 2 à Corozalito
J7: route tranquille vers Paquera, bioluminescence, nuit à Bahia Rica Fishing and Kayak Lodge
J8 : réserve Curu, nuit à Bahia Rica Fishing and Kayak Lodge
J9 : plage puis route vers Uvita (5h), nuit à Ballena Paraiso
J10 : parc Marino Ballena, nuit à Ballena Paraiso
J11 : visite le matin puis route vers Bahia Drake (3h), nuit à Finca Maresia
J12,13 : alentours de Drake (kayak, visite nocturne), nuits à Finca Maresia
J14 : overnight à la Sirena
J15 : retour à Drake puis route vers Cabo matapalo (3h), nuit Ojo del Mar
J16,17 : jungle, chill, golfo dulce, nuits Ojo del Mar
J18 : finca Kobo, route vers San gerardo de Dota (4h), nuit au Paraiso queztal lodge
J19 : recherche du quetzal, nuit au Paraiso queztal lodge
J20 : route pour Orosi (2h), visite de la vallée, nuit à Orosi lodge
J21 : visite finca, alentours de cachi ou cartago, nuit à Orosi lodge
J22 : Poas (2h), avion le soir
Merci d'avance pour votre retour !
Balises :
Bonjour Laeti...,
Alors...
Après 2 annulations dues au Covid Grrr. Nous comptons partir 3 semaines en fin d'année, certainement du 26 novembre au 17 décembre. ok !
Pour information, venir au Costa Rica sans même un test est possible depuis le 26/10/2020... avec tout ouvert. Et au 01/04/2022, le QR pour entrer au Costa Rica code disparait, tout comme l'assurance pour les vaccinés...
Nous louerons un 4x4 avec vous comme prévu la dernière fois pour la totalité du séjour et prendrons la carte premium.
J'ai élaboré un itinéraire pour lequel j'aimerais votre avis. Sachant que nous voulons profiter de la faune et de la flore sans trop de touristes et sans nous presser. ok !
J1 : Arrivée, nuit dans une base Chez Pierre ok
J2 : Briefing oui, récupération du 4x4 ok, départ pour la région de Bagaces (3h30), nuit Posada llanos del cortes ok
J3 : visite du parc Palo Verde ok, un poil tôt pour la concentration des migrateurs, départ pour Samara (2h30), nuit à Casa Maya ok
J4,5,6 : alentours de Samara, nuit supplementaire à Casa Maya et 2 à Corozalito ok
J7: route tranquille vers Paquera, bioluminescence, nuit à Bahia Rica Fishing and Kayak Lodge ok
J8 : réserve Curu, nuit à Bahia Rica Fishing and Kayak Lodge en décembre, envisageable (c'est un secteur avec beaucoup de moustiques en période humide)
J9 : plage puis route vers Uvita (5h+) ok, via le ferry, nuit à Ballena Paraiso
J10 : parc Marino Ballena hors période des baleines mais les sorties en mer peuvent se faire toute l'année, les dauphins, tortues marines et raies etc... sont là, nuit à Ballena Paraiso
J11 : visite le matin puis route vers Bahia Drake (3h +), nuit à Finca Maresia
J12,13 : alentours de Drake (kayak , visite nocturne Finca Maresia est à l'écart du village), nuits à Finca Maresia
J14 : overnight à la Sirena Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica.
J15 : retour à Drake puis route vers Cabo matapalo (3h), nuit Ojo del Mar ok
J16,17 : jungle, chill, golfo dulce, nuits Ojo del Mar ok, assez court
J18 : finca Kobo oui, route vers San gerardo de Dota (4h), nuit au Paraiso queztal quetzal lodge ok
J19 : recherche du quetzal, nuit au Paraiso quetzal lodge ok
J20 : route pour Orosi (2h), visite de la vallée, nuit à Orosi lodge ok
J21 : visite finca, alentours de cachi ou cartago, nuit à Orosi lodge ok
J22 : Poas (2h) réservation. Mais le haut du Poas est à près de 3h d'Orosi, donc bof..., avion le soir
Merci d'avance pour votre retour ! Parcours qui fonctionne, juste de petits commentaires.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonjour,
Je reviens vers vous car ça y est les vols sont pris, le 4x4 et la 1ère nuit sont réservés. Nous avons 2 jours de moins que prévus à cause du prix des vols donc j'ai un peu modifié notre itinéraire.
Nous prendrons la carte Premium.
24/11 : arrivée Alajuela, nuit Pierre Aéroport
25/11 : briefing, départ vers Bagaces (3h30), arrêt cascade Llanos del cortes, nuit Posada llanos del cortes
26/11 : visite parc Palo Verde, route vers Samara (2h30), nuit casa Maya
27/11 : plages, kayak, nuit casa Maya
28/11 : macaw recovery network, nuit Corozalito (est-ce que je pourrais avoir les coordonnées du secret tortues svp ?)
29/11 : plages, nuit Corozalito
30/11 : route tranquille avec des stops jusqu'à Curu, nuit dans la réserve Curu
01/12 : visite réserve Curu puis départ pour Hacienda Baru (4h en comptant le ferry), nuit Hacienda Baru
02/12 : visite Hacienda, parc marino ballena (30 min), nuit Ballena Paraiso
03/12 : plage, puis direction Drake Bay en voiture (3h), nuit Finca Maresia
04/12 : rando le long de la plage, tour nocturne, nuit Finca Maresia
05/12 : kayak sur le rio agujitas, nuit Finca Maresia
06/12 : Corcovado, nuit à la Sirena
07/12 : retour à Drake puis départ vers la Palma (2h), nuit Danta Corcovado Lodge
08/12 : réserve du lodge, finca Kobo, nuit Danta Logde
09/12 : rando vers cabo matapalo, nuit Danta lodge
10/12 : départ tôt pour excursion dans la mangrove de Sierpe avec Kokopelli puis route vers San gerardo de dota (4h), nuit au Paraiso Quetzal lodge
11/12 : recherche du quetzal puis ballade, nuit Paraiso Quetzal lodge
12/12 : départ vers la vallée d'Orosi (2h), visite plantation café, nuit Orosi lodge
13/12 : Irazu, retour vers Alajuela (2h30), l'avion est à 20h50
Nous aimerions voir la bioluminescence, vaut-il mieux faire ça à Curu ou à Puerto Jimenez ?
Rien n'est réservé donc je peux encore tout modifier. Je pense m'occuper rapidement de réserver l'overnight à la Sirena et la nuit à Curu.
Merci pour votre avis !
Laetitia
Bonjour,
Je me permets de faire remonter un peu mon post qui semble s'être perdu parmi tous les autres !
Laetitia
Bonjour Laetitia,
Alors...
Je reviens vers vous car ça y est les vols sont pris ok, le 4x4 et la 1ère nuit sont réservés ok. Nous avons 2 jours de moins que prévus à cause du prix des vols donc j'ai un peu modifié notre itinéraire. ok :-(
Nous prendrons la carte Premium. ok !
C'est parti.
24/11 : arrivée Alajuela, nuit Pierre Aéroport ok
25/11 : briefing oui, départ vers Bagaces (3h30+) ok, arrêt cascade Llanos del cortes, nuit Posada llanos del cortes
26/11 : visite parc Palo Verde, route vers Samara (2h30), nuit casa Maya ok
27/11 : plages, kayak ok, voir les 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
, nuit casa Maya ok
28/11 : macaw recovery network ok, nuit Corozalito (est-ce que je pourrais avoir les coordonnées du secret tortues svp ?)
29/11 : plages, nuit Corozalito ok
30/11 : route tranquille avec des stops jusqu'à Curu normalement, la piste le long de la côte passe à nouveau, il faudra se renseigner avant de s'engager, nuit dans la réserve Curu ok
01/12 : visite réserve Curu et Isla Tortuga puis départ pour Hacienda Baru (4h en comptant le ferry), nuit Hacienda Baru ok
02/12 : visite Hacienda, parc marino ballena (30 min) Les sorties en mer partent le matin assez tôt. C'est d'ailleurs un peu avant l'arrivée des baleines, mais le parc marin se visite toute l'année, les dauphins, raies et même tortues marines sont là..., nuit Ballena Paraiso
03/12 : plage, puis direction Drake Bay en voiture (3h 3h30), nuit Finca Maresia Avec son 4x4, possible, oui (c'est à l'écart du village)
Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
04/12 : rando le long de la plage, tour nocturne, nuit Finca Maresia ok
05/12 : kayak sur le rio agujitas, nuit Finca Maresia ok
06/12 : Corcovado, nuit à la Sirena ok, réserver à l'avance l'overnight.
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.
07/12 : retour à Drake puis départ vers la Palma (2h), nuit Danta Corcovado Lodge ok
08/12 : réserve du lodge, finca Kobo, nuit Danta Logde ok
09/12 : rando vers cabo matapalo possible, nuit Danta lodge
10/12 : départ tôt pour excursion dans la mangrove de Sierpe avec Kokopelli puis route vers San gerardo de dota (4h), nuit au Paraiso Quetzal lodge
11/12 : recherche du quetzal on le voit en fait plus facilement de San Gerardo de Dota même, plus bas, quand il vient se nourrir très tôt le matin. Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica puis ballade, nuit Paraiso Quetzal lodge
12/12 : départ vers la vallée d'Orosi (2h), visite plantation café petit secret, nuit Orosi lodge ok
13/12 : Irazu se réserve. L'Orosi lodge est à plus de 1h30 du sommet, retour vers Alajuela (2h30), l'avion est à 20h50 retour du véhicule 3h environ avant le vol
Nous aimerions voir la bioluminescence, vaut-il mieux faire ça à Curu ou à Puerto Jimenez ? En kayak de Puerto Jimenez oui, voire de Drake, de Curu ou bientôt de Paquera...
Le phénomène ne s'observe pas tous les jours, notamment quand il pleut ou que la luminosité est trop forte...
Rien n'est réservé donc je peux encore tout modifier. Je pense m'occuper rapidement de réserver l'overnight à la Sirena et la nuit à Curu. ok, et même un peu plus sans doute.
Merci pour votre avis !
Je me permets de faire remonter un peu mon post qui semble s'être perdu parmi tous les autres ! Le réseau solidaire ToutCostaRica manque encore de bras (et de cerveaux !). Un appel à candidature sera envoyé très bientôt !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par