Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

On entreprend, ma femme, mon fils de 10 ans et moi un trip de 15 jours au Costa Rica à partir du 15 février.

Pour cela, on louera un 4x4.

Je souhaiterai obtenir votre avis sur les différentes étapes.

Tout d'abord, je m'interroge sur la gestion des bagages : ils ne peuvent être laissés dans les véhicules.
Comment alors peut-on effectuer des visites ?
Doit-on les laisser à l'hôtel quitte à revenir en arrière par rapport à la suite du trajet ou y a-t-il toujours des parkings surveillés ?
Je me vois mal gravir un volcan avec ma valise :).

En terme d'itinéraire voici ce que j'ai prévu.

Qu'en pensez-vous ?

Jour 1 :

Ariivée à l'aéroport, nuit à Alajuela

Jour 2 :

Volcan Poas, nuit à Alajuela

Jour 3 :

Route vers Monteverde, parc Salventura , nuit à Monteverde

Jour 4 :

Route vers Katira, nuit Katira --> il semble y avoir possibilité d'aller voir la Laguna de Arenal sur le trajet (qu'en pensez-vous ?)

Jour 5 :

Volcan Tenorio , nuit à Katira

Jour 6 :

Volcan Arenal , nuit à La Fortuna

Jour 7 :

Route vers Guapiles, visite de Frogs Heaven, nuit à Guapiles

Jour 8 :

Route vers Cahuita, visite Monument Guayabo, nuit à Cahuita

Jour 9 et 10 :

Jaguar centro de rescate, refuge Gandoca, nuits à Cahuita

Jour 11 :

Route vers Cartago, volcan Irazu, nuit à Turrialba

Jour 12 à 14 :

Route vers Quepos, 3 nuits (1 journée à Uvita)

Jour 15 :

Retour à Alajuela (en pasant par le crocodile bridge).

Cet itinéraire vous paraît-il viable ?

Voyez-vous des arrêts intéressants à effectuer sur les trajets ?
Pensez-vous que des étapes sont inutiles ?

En terme de plongée, vous semble-t-il préférable de la faire sur la côte Atlantique ou Pacifique ?

Merci pour votre retour

Vincent

Vues : 106

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Vincent,

Alors...

On entreprend, ma femme, mon fils de 10 ans et moi un trip de 15 jours au Costa Rica à partir du 15 février. Parfait

Pour cela, on louera un 4x4ok

Je souhaiterai obtenir votre avis sur les différentes étapes. on y va !

Tout d'abord, je m'interroge sur la gestion des bagages : ils ne peuvent être laissés dans les véhicules.
Comment alors peut-on effectuer des visites ? Un bon briefing Chez Pierre et il n'y paraîtra plus. Tout est prévu et simple, à part la plage déserte en route entre deux destinations. Et encore, il y a des solutions...
Doit-on les laisser à l'hôtel quitte à revenir en arrière par rapport à la suite du trajet ou y a-t-il toujours des parkings surveillés ? Les hébergements ont des "bodegas", c'est pratique. Et il y a beaucoup de parkings surveillés, maintenant, mais pas partout...
Je me vois mal gravir un volcan avec ma valise :). Irazu et Poas, pas de souci. Comme Rincon, d'ailleurs.

En terme d'itinéraire voici ce que j'ai prévu.

Qu'en pensez-vous ?

Jour 1 :

Ariivée à l'aéroport, nuit à Alajuela ok

Jour 2 :

Briefing Chez Pierre ? Volcan Poas se réserve, nuit à Alajuela ok

Jour 3 :

Route vers Monteverde, parc Salventura Selvatura , nuit à Monteverde

Mmm, on reste 2 nuits sur Monteverde minimum. Et attention que Monteverde est à 3h- d'Alajuela... et Katira à 4h30+ de Monteverde...

Jour 4 :

Route vers Katira, nuit Katira --> il semble y avoir possibilité d'aller voir la Laguna de Arenal sur le trajet (qu'en pensez-vous ?) On la longe de toute manière, cette lagune (lac de barrage).

Jour 5 :

Volcan Tenorio , nuit à Katira ok

Jour 6 :

Volcan Arenal , nuit à La Fortuna ou environs. 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

On reste toujours au moins 2 nuits sur place, c'est un secteur très varié.

Jour 7 :

Route vers Guapiles, visite de Frogs Heaven Las Horquetas, nuit à Guapiles Mmm ? Un noeud routier pour camionneur ! Au charme d'un croisement ferroviaire...

Jour 8 :

Route vers Cahuita, visite Monument Guayabo Pas du tout sur le chemin, le Monument Nacional de Guayabo ne s'accède que par le sud du massif volcanique Irazu/Turrialba... Et donc un très gros détour (5h-), pour un site d'un intérêt historique modeste (mais jolie vue), nuit à Cahuita ok, attention qu'en février, c'est plutôt une destination de surf qui tabasse parfois même pas mal (de longues pluies possibles certaines années, même), assez loin d'un pura vida balnéaire.

Jour 9 et 10 :

Jaguar centro de rescate, refuge Gandoca Manque sans doute un jour sur place quand même, nuits à Cahuita

Jour 11 :

Route vers Cartago, volcan Irazu il faut s'approcher la veille (et réserver aussi). 4h30 des Caraïbes sud... donc trop loin , nuit à Turrialba Encore 2h de l'Irazu (rien que la montée à 3500m prend près d'1h).

Jour 12 à 14 :

Route vers Quepos, 3 nuits (1 journée à Uvita) Encore assez loin

Jour 15 :

Retour à Alajuela (en pasant par le crocodile bridge). oui

Cet itinéraire vous paraît-il viable ? 

Voyez-vous des arrêts intéressants à effectuer sur les trajets ? Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica
Pensez-vous que des étapes sont inutiles ? Ce sont surtout quelques choix compliqués. 2 nuits Alajuela au début, Monteverde trop court et sur Katira (Bijagua est plus court de Monteverde, joli par beau temps en passant par Tierras Morenas), nuit Guapiles, Monument nacional en allant vers les Caraïbes plutôt qu'en se rapprochant de l'Irazu, choix de Caraïbes sud avec un pitchoun en février (surtout si l'idée est de plonger...).

Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.

En terme de plongée, vous semble-t-il préférable de la faire sur la côte Atlantique ou Pacifique ? Plongée bouteille aux Caraïbes, bof. Surtout en février, mois potentiellement pluvieux de ce côté. En snorkeling, possible, si on a le temps et du beau temps. Mais côté Pacifique, plongée possible à Isla del Cano ou autre au départ d'Uvita (voir la liste). Côté Pacifique, ce qu'on voit en plongée est du lourd... Il faut juste qu'il n'y ait pas de trop forts courants, mais ça se tente !

Merci pour votre retour

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Voici une transformation du séjour, vous paraît-il plus cohérent ?

Jour 1 :

Ariivée à l'aéroport, nuit à Alajuela

Jour 2 :

Volcan Poas, nuit à Monteverde (réunion du matin + volcan + trajet, possible en 1 journée ?)

Jour 3 :

Parc Salventura , nuit à Monteverde (est-ce préférable de visiter une réserve ?)

Jour 4 :

Route vers Katira, nuit Katira

Jour 5 :

Volcan Tenorio , nuit à Katira

Jour 6 :

Volcan Arenal , nuit à La Fortuna

Jour 7 :

Activité ? , nuit à la Fortuna (conseil bienvenu pour occuper la journée)..

Jour 8 :

Route vers Turrialba, visite de Frogs Heaven Las Horquetas sur le trajet

Jour 9 :

Volcan Irazu + Guayabo (est-ce possible ?), nuits à Turrialba

Jour 10 :

Route vers Quepos, visite de Cartago, nuit à Quepos

Jour 11 à 14 :

Quepos, 5 nuits (1 journée à Uvita) --> des idées de visites sur place ?

Jour 15 :

Retour à Alajuela (en pasant par le crocodile bridge).

Merci d'avance pour votre retour.

Bien cordialement

Vincent

Bonjour Vincent,

Alors...

Merci pour votre retour.

Voici une transformation du séjour, vous paraît-il plus cohérent ? On y va !

Jour 1 :

Arrivée à l'aéroport, nuit à Alajuela ok

Jour 2 :

briefing ? Volcan Poas sur réservations, nuit à Monteverde (réunion du matin + volcan + trajet, possible en 1 journée ? peu efficace surtout : il faut grimper un volcan, puis le redescendre et passer par la 27 tant que les travaux de la #1 entre San Ramon et Espaza ne sont pas terminés, pour faire un grand tour par le sud-ouest et monter par Sardinal... 1h- pour le volcan, 4h- pour rejoindre Monteverde... + la visite. pas impossible, mais bon)

Jour 3 :

Parc Salventura Selvatura , nuit à Monteverde (est-ce préférable de visiter une réserve ?) Si on va sur Monteverde, c'est pour 2 matinées sur place, dont une au moins pour voir la forêt de nuages avec guide ! C'est l'intérêt du secteur... entre autres découvertes.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.

Jour 4 :

Route vers Katira, nuit Katira ok

Jour 5 :

Volcan Tenorio , nuit à Katira ok

Jour 6 :

Volcan Arenal , nuit à La Fortuna ok

Jour 7 :

Activité ? , nuit à la Fortuna (conseil bienvenu pour occuper la journée)..

300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica... :-)

Jour 8 :

Route vers Turrialba, visite de Frogs Heaven Las Horquetas sur le trajet Mmm, l'accès au Turrialba se fait par le sud, au sud de la chaîne des volcans, c'est donc un gros trajet (Sarapiqui, Rio Claro, San José, Cartago... pour dormir au plus près du monstre. Turrialba (la ville) est trop loin de l'entrée de l'Irazu.

Jour 9 :

Volcan Irazu sur réservation + Guayabo (est-ce possible ? oui), nuits à Turrialba là encore, très à l'est de la vallée d'Orosi

Jour 10 :

Route vers Quepos, visite de Cartago, nuit à Quepos De Turrialba à Quepos, que ce soit par la crorillère, San Isidro del General et Dominical puis remontée ou par la traversée de San José et la côte, 4h30...

Jour 11 à 14 :

Quepos, 5 nuits (1 journée à Uvita) --> des idées de visites sur place ? Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : près de 1500 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica et 300 activités à ne pas rater...

Jour 15 :

Retour à Alajuela (en passant par le crocodile bridge). ok

Merci d'avance pour votre retour.

Sans soute plus efficace, sans la visite de Las Horquetas : San José, Irazu/Guayabo, Manuel Antonio, Monteverde, Rio Celeste, Arenal et Poas le dernier matin.

Ou l'inverse... Poas puis Arenal, Rio Celeste, Monteverde etc et retour par la vallée d'Orosi.
Il y a des découvertes de grenouilles aussi sur Arenal et Bijagua/Tenorio... 300 activités à ne pas rater. Entre autres.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation