Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre

Nous serons au costa rica du 27 avril au 7 mai 2020 donc 10 jours sur place. Apres avoir lu pas mal de choses sur le forum, je te propose un itinéraire pour voir si c est jouable en timing.

27/04 arrivee a l aeroport a 19h35. Navette jusqu'à  pierre b and b (j ai fait la demande de réservation c est en attente)

28/04 brief et recup de la voiture (déjà reservé)

Direction arenal. Recup de la chambre a l observatory lodge. Pour bénéficier de la réduction carte premium de 15% comment réserver? Car sur leur site on paye tout entièrement sans réductions.

Soit visite du site soit sources d eaux chaudes baldi.

29/04 randonnee arenal et aprem sources d eaux chaudes

30/04 cascade la fortuna

départ pour monteverde (1h30?)

1/05 réserve curi canchal tot le matin

Selvatura pont suspendu. Juste la balade d 1h30 

Je sais qu une aprem et une journée a monteverde c est juste mais le problème c est que le reste sera impossible à faire sinon... ou que dois je supprimer au pire?

Depart pour dominical

2/05 cascade nauyaca 

L aprem plage a uvita

3/05 sortie mangrove a sierpe avec kokopelli.

Depart ensuite pour bahia drake

Le soir voir pour une excursion de nuit

4/05 bahia drake voir pour une sortie bateau dauphin ou tranquille.

5/05 excursion corcovado

6/05 retour sierpe et après la besoin de conseils.

Soit on remonte par uvita et on en profite pour faire le park des baleines soit par san gerardo pour changer un peu. Lequel est jouable?

Sachant que notre avion est le 7/05 a 15h et qu il faut rendre la voiture a l aeroport.

Merci d avance 

Vues : 138

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Amandine,

Alorsalors...

Nous partons au costa rica pendant 10 jours (sur place) du 27/04 au 7/05/2020 Bonne période. On peut même voyager essentiellement sans réservation, tout le pays est grand ouvert. J ai un projet d itineraire et je voulais avoir votre avis. C'est parti.

27/04 arrivee a 19h30 et navette jusqu a pierre b and b ok

28/04 brief oui et recup voiture (déjà loué vers vous) ok

Direction arenal. Le temps d arriver soit petite balade et sources chaudes soit que sources chaudes. ou sources chaudes, même ! Voir la liste des 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica : 3 options différentes de sources chaudes.

29/04 rando a partir de l arenal observatory lodge (la plus longue rando mmm). Comment réserver d ailleirs en profitant de l offre de 15 % avec la carte premium? L'Arenal Observatory Lodge est dans la liste Premium des hébergements, et donc avec réduction Premium ToutCostaRica. Tout est expliqué ici pour en profiter. Quand on y dort, on peut aller avec guide (8h30 de mémoire) dans le parc... gratuitement.

30/04 cascade la fortuna. ok

départ pour monteverde (1h30?) près de 4h, par le nord du lac. Ou la moitié si la piste passe au sud, par le Rio Chiquito, ce qui est possible déjà toute fin avril. Aurons nous le temps pour les ponts suspendus à selvatura? En général, les ponts se découvrent plutôt à Arenal, les tyroliennes (c'est différent), à Monteverde. Voir Selavatura, dans la liste des 250 activités à ne pas rater .

1/05 réserve curi cancha ok, guide francophone petit secret disponible sur demande..

Selvatura pont suspendu. Juste la balade d 1h30 Selvatura est plus intéressant pour les tyroliennes, en fait.

Je sais qu une aprem et une journée a monteverde une nuit et une matinée, plutôt c est juste mais le problème c est que le reste sera impossible à faire sinon... ou que dois je supprimer au pire? un matin à Monteverde, c'est bien trop court pour un tel trajet ! Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées… Surtout qu'il y a de quoi découvrir...

Depart pour dominical 5h- pour rejoindre Dominical, donc départ vers 12h... pour éviter d'arriver de nuit

2/05 cascade nauyaca 

L aprem plage a uvita Uvita est moins balnéaire que propice aux sorties en mer. 

3/05 sortie mangrove a sierpe avec kokopelli.

Depart ensuite pour bahia drake

Le soir voir pour une excursion de nuit

4/05 bahia drake voir pour une sortie bateau dauphin ou tranquille. Drake est résolument un site de départ d'excursion. Même si des plages sympas sont accessibles à pied, assez loin.

5/05 excursion corcovado La Picolina de Drake en journée

6/05 retour sierpe et après la besoin de conseils. 

Soit on remonte par uvita et on en profite pour faire le park des baleines soit par san gerardo pour changer un peu. Lequel est jouable? Remonter par la côte, de Sierpe, compter 5h+ d'une traite. Contre 7h par la Cordillère, sachant que l'intérêt d'un arrêt à San Gerardo de Dota ou de Rivas, c'est si on y dort. Et même si on dispose de la matinée, pour San Gerardo de Rivas (randonnées notamment).

Sachant que notre avion est le 7/05 a 15h et qu il faut rendre la voiture a l aeroport. 12h30 max

Sur le principe est ce que tout ça est possible? 9 jours pleins sur place, 6 destinations et 7 déplacements. Ben, comment dire...  Normalement, on vise plutôt 3 destinations, 4 si pas trop éloignées. Mais là, c'est plus un rallye avec 2 jours pour se détendre qu'un séjour pura vida au Costa Rica... C'est dur, mais il vaut mieux faire des choix : qui trop embrasse mal étreint, répétait ma grand-mère...

Vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci pour votre réponse!

Du coup, effectivement pour les ponts suspendus j'avais fait l'erreur donc même si c'est difficile de supprimer monteverde je vais le faire et rester un jour de plus à Arenal.

Du coup:

28/04 pas de changement brief récup voiture et direction Arenal. Sources d'eaux chaudes à notre arrivée comme cadeau de bienvenue!

29/04 Rando à partir d arenal observatory logde. Pour la réservation de l'hôtel le problème c'est que dès que je vais sur le site pour réserver c'est en plein tarif car nul part on nous demande si on a la carte premuim donc on paye sur le site et ils nous remboursent après?J'ai commandé la carte premuim  sur le site tout de suite.

Sources chaudes en fin d'après midi.

30/04 Cascade la Fortuna

Le soir visite de nuit surement avec arenal oasis ecolodge car de bons échos que le forum.

1/05: mistico arenal hangings bridges pour les ponts suspendus!!! merci Pierre :-) Tôt le matin pour partir avant midi direction dominical.

Du coup il faudra bien 6 h non?

ce sera le trajet pour tarcoles ?

Dormir vers dominical

2/05 cascade nauyaca.

Après midi plage détente.

3/05 les mangroves avec kokopelli. Par contre on sera un dimanche donc est ce que c'est ouvert et est ce qu'il y a les mêmes traversées pour aller à drake?

A 15H Drake bateau

Où est ce que c'est mieux de faire la sortie mangrove à bahia drake?^cela éviterait un arret?

4/05 Sortie bateau avec la picolina pour voir les dauphins

5/05 excursion au Corcovado pareil la picolina

6/05 Retour tôt à Sierpe. Direction uvita ou dominical pour se rapprocher de l'aéroport et comme on aura la journée aller a la petite cascade ou autre ou meme à voir pour se rapprocher davantage d Alajuela.

J ai en gros juste supprimé Monteverde mais le reste est sur le trajet... :-) et à voir selon les activités si possible ailleurs.

Merci d'avance

Merci Amandine,

On y retourne !

Du coup, effectivement pour les ponts suspendus j'avais fait l'erreur donc même si c'est difficile de supprimer monteverde je comprends, mais à trop vouloir en faire…je vais le faire et rester un jour de plus à Arenal. ok

Du coup: voyonsvoyons…

28/04 pas de changement brief oui après la nuitée Chez Pierre ! récup voiture ok et direction Arenal 2h30+ de trajet. Sources d'eaux chaudes miam ! à notre arrivée comme cadeau de bienvenue! A volonté jusqu’à 22h ! :-). Avec remises Premium ToutCostaRica jusqu’à -40% !

29/04 Rando à partir d arenal observatory logde ok. Pour la réservation de l'hôtel le problème c'est que dès que je vais sur le site pour réserver c'est en plein tarif car nul part on nous demande si on a la carte premuim donc on paye sur le site et ils nous remboursent après? Non, vous les contactez directement par mail en leur indiquant que vous aurez la carte Premium ToutCostaRica, pour que la remise vous soit appliquée…J'ai commandé la carte premuim  sur le site tout de suite. Tout bon pour profiter de belles remises ! Pas de code à donner à cet instant.

Sources chaudes en fin d'après midi. Oui ! :-). Dans les 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, grosses réductions avec Premium ToutCostaRica.

30/04 Cascade la Fortuna

Le soir visite de nuit surement avec arenal oasis ecolodge car de bons échos que le forum. Voui.

1/05: mistico arenal hangings bridges pour les ponts suspendus!!! ok merci Pierre :-) con gusto ! :-) Tôt le matin pour partir avant midi direction dominical. ok, 5h30 de trajet depuis le Mistico… sans l'arrêt Tarcoles

Du coup il faudra bien 6 h non? Cf ci-dessus…

ce sera le trajet pour tarcoles ? Oui par le pont des crocodiles…

Dormir vers dominical voir la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage

2/05 cascade nauyaca. ok

Après midi plage détente. ok, mais Dominical est plus surf que baignade…

3/05 les mangroves avec kokopelli fait partie des 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica . Par contre on sera un dimanche donc est ce que c'est ouvert oui et est ce qu'il y a les mêmes traversées pour aller à drake? Oui…

A 15H Drake bateau 11h30 et 15h30+ comme tous les jours…

Où est ce que c'est mieux de faire la sortie mangrove à bahia drake?^cela éviterait un arret? Le matin, Kokopelli, puis bateau vers Drake de l'après-midi.

4/05 Sortie bateau avec la picolina pour voir les dauphins mmm, La Picolina est surtout la référence pour les excursions en journée au Corcovado et à Isla del Cano (on y croise des dauphins, souvent). Mais les excursions vers les dauphins, c'est plutôt Divine Dolphin, qui part à la rencontre des grands bancs de dauphins, hors période des baleines.

5/05 excursion au Corcovado pareil la picolina ok et même une autre option pour l’observation de grands bancs de dauphins, toujours avec remises Premium…

6/05 Retour tôt à Sierpe avec le bateau de 7h45…. Direction uvita ou dominical pour se rapprocher de l'aéroport et comme on aura la journée aller a la petite cascade ou autre ou meme à voir pour se rapprocher davantage d Alajuela. El Pilon ? Avec dodo dans le secteur ? Mais il reste de la route. D'autres remontent, il y a des cascades visibles à partir d'Alajuela, hors tourisme (El Chorro, voir briefing) ou Waterfall La Paz, Catarata del Toro etc...

J ai en gros juste supprimé Monteverde mais le reste est sur le trajet... :-) et à voir selon les activités si possible ailleurs. Cela reste déjà bien dense...

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci Pierre!

Après je me dis que si on est fatigué, on peut enlever des excursions car c'est vrai que j'ai prévu des choses tous les jours...

Aussi j'ai lu que vous préconisiez dans le forum le parc Manuel Antonio car si on sait le visiter, on peut éviter la foule. Au départ, j'avais enlevé ce parc à cause de ça et mis Dominical à la place. Sachant que notre visite serait un samedi (donc touriste et locaux) pensez vous qu'il soit judicieux de remplacer manuel antonio par Dominical? Comme ça nous pourrions faire farniente et repos la bas l'après midi et nous aurons un peu moins de route que si nous allions à Dominical. Ce serait le 2 mai exactement. Mais peur du monde!! Par contre j'enlèverai la cascade nauyaca..

Aussi, j'ai cherché pour el pilon, cela m'indique que c'est le volcan Tenorio mais de sierpe c'est très loin non?

Car effectivement cela pourrait être sympa en rentrant et dormir sur place.

Pour la caratara del toro c'est à combien de temps de chez pierre b and b et d'arenal?

Cela fait un gros détour pour aller à Arena? Car j'ai mis 2 fois les sources chaudes à arenal et notamment le 28 Avril donc ça pourrait faire une autre visite.

Merci d'avance

Bonjour Amandine,

Alors...

Après je me dis que si on est fatigué, on peut enlever des excursions car c'est vrai que j'ai prévu des choses tous les jours... Mais ce qui laisse le plus de souvenirs, ce sont les journées pleines d'aventures. Les journées de farniente peuvent se prévoir dans d'autres pays... Mais bon.

Aussi j'ai lu que vous préconisiez dans le forum le parc Manuel Antonio car si on sait le visiter, on peut éviter la foule. Disons qu'une bonne partie de l'image de foule de ce parc est due à l'impréparation de la plupart des visiteurs qui arrivent les mains dans les poches à 9h30 en haute saison sans maillot de bain ni pique-nique... et doivent attendre 2h pour entrer en raison de la limite du nombre d'entrées. Mais ceux qui viennent en semaine hors saison touristique et se présentent juste avant 7h et visitent dans le sens proposé en briefing peuvent avoir le meilleur du parc sans avoir l'impression de voir quiconque ou presque... et même peuvent pique-niquer sur de petites plages à la fréquentation d'un Puy-de-Dôme au mois de novembre... Pura vida. Au départ, j'avais enlevé ce parc à cause de ça et mis Dominical à la place. Sachant que notre visite serait un samedi (donc touriste et locaux) pensez vous qu'il soit judicieux de remplacer manuel antonio par Dominical? Dominical est une petite plage de sable noir, surtout connue des surfeurs un peu routards. Il y a de bons restaurants, des pistes incroyables avec des vues de folie, et bien sûr le parc Hacienda Baru très discret, comme les chutes de Nauyaca. Mais comparer avec Manuel Antonio (baignade sous les singes et paresseux comme s'il en pleuvait), c'est moins pertinent Comme ça nous pourrions faire farniente et repos la bas l'après midi et nous aurons un peu moins de route que si nous allions à Dominical. Ce serait le 2 mai exactement. Mais peur du monde!! Par contre j'enlèverai la cascade nauyaca..

Aussi, j'ai cherché pour el pilon, cela m'indique que c'est le volcan Tenorio mais de sierpe c'est très loin non? oups, un gage ! El Pavon, pas El Pilon. Heureusement, mon cerveau a prévu des vacances bientôt... Suivre ce lien. C'est à côté de ça.

Car effectivement cela pourrait être sympa en rentrant et dormir sur place. 

Pour la caratara del toro c'est à combien de temps de chez pierre b and b et d'arenal? 1h30+  chacun, 3h30- au total sans la visite elle-même. Fermé le dimanche, sauf si on y dort...

Cela fait un gros détour pour aller à Arena? Car j'ai mis 2 fois les sources chaudes à arenal et notamment le 28 Avril donc ça pourrait faire une autre visite. C'est réaliste, sur le trajet. 

Vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour PIerre

Du coup j ai fait quelques motifs sur l itineraire et j ai 2 ou 3 questions aussi.

Le 27 arrivee costa rica et hotel pierre

28 avril briefing et recup voiture. Direction caratara del toro puis arenal

29 au 1 mai arenal: 

29/04 arenal observatory rando

30/04 la cascade la fortuna. Avez vous des contacts pour une randonnee a cheval pour la cascade?

1/05 mistico et direction manuel antonio (4h de trajet?)

2/05 parc manuel antonio. Les avis sont mitigés guidé ou pas guide? Si oui en connaissez vous en français?

Le soir direction uvita ou sierpe car le lendemain kokopelli a sierpe. Que vaut il mieux pour profiter de la soirée coucher de soleil bon restau?

3/05 kokopelli rio sierpe et a 15h 30 direction drake bay

4/05 drake 

05/05 excursion corcovado. Y a t il des guides francophone avec picolina?

06/05 départ tôt pour sierpe 7h30 et après el pavon ou nauyaca pour dormir vers dominical pour se rapprocher de l aeroport. Combien de temps y a t il entre dominical et alajuela?

Le 7 nous dévoilons à 15h donc rendre la voiture max à 12h.

Pour les activités combien de temps a l avance faut il les réserver svp?

Merci pour toutes vos réponses.

Bonjour Amandine,

On y retourne...

Du coup j ai fait quelques motifs sur l itineraire et j ai 2 ou 3 questions aussi. c'est parti.

Le 27 arrivee costa rica et hotel pierre ok

28 avril briefing oui et recup voiture. Direction caratara del toro puis arenal

29 au 1 mai arenal:  ok

29/04 arenal observatory rando ok

30/04 la cascade la fortuna hors saison, possible. Avez vous des contacts pour une randonnee a cheval pour la cascade? Euh, non... Des centaines de marches à descendre, baignade, remontée... C'est tout sauf un parcours à faire à cheval...

1/05 mistico et direction manuel antonio (4h de trajet?) 5h30+

2/05 parc manuel antonio. Les avis sont mitigés guidé ou pas guide? Guide plus utile dans d'autres parcs : impossible de se perdre, faune facile à observer etc... Mais bon. Si oui en connaissez vous en français? Contact petit secret par mail privé... on a le temps...

Le soir direction uvita ou sierpe car le lendemain kokopelli a sierpe. ok Que vaut il mieux pour profiter de la soirée coucher de soleil bon restau? Uvita dans un hébergement d'altitude...

3/05 kokopelli rio sierpe et a 15h 30 direction drake bay Jouable

4/05 drake Mmm, rare de prévoir une journée à Drake : mini-village, belles plages vraiment loin (San Josecito)... Mais plutôt des excursions de journée qui partent de Drale, vers le Corcovado et Isla del cano  principalement...

Consultez la liste des 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

05/05 excursion corcovado. Y a t il des guides francophone avec picolinaCela manque furieusement de guide francophone, à Drake... Mais la plupart des guides parlent quand même un peu le français, ils connaissent presque tous au moins le nom de la faune en français.

06/05 départ tôt pour sierpe 7h30 et après el pavon ou nauyaca pour dormir vers dominical pour se rapprocher de l aeroport. ok Combien de temps y a t il entre dominical et alajuela? 3h30- sans temps de précaution.

Le 7 nous dévoilons à 15h donc rendre la voiture max à 12h. 12h30 (2h30 avant), et donc partir avant 8h30, voire plus tôt si la résistance au stress est faible :-)..

Pour les activités combien de temps a l avance faut il les réserver svp? Sur ces dates parfaites, tout peu se décider une fois sur place, à l'exception sans doute du Corcovado.

Merci pour toutes vos réponses.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 250 hébergements et 250 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2019   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation