Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Nous préparons avec mon conjoint notre itinéraire pour 15 jours de vacances au Costa Rica du 27/09/2021 au 11/10/2021

Nous avons sélectionné les différents endroits que nous souhaiterions visiter cependant je ne sais pas si cela est réalisable en 15 jours,  et si les endroits sélectionnés " matche" avec la saison d'octobre, et enfin l'ordre dans lequel faire ce voyage ( je pensais commencer par la caraïbe mais j'ai vu sur des réponses dans le forum qu'il vaudrait mieux commencer par le pacifique si tel est le cas, je suis un peu perdue quand à l'ordre des choses à faire).

Voici dans l'ensemble l'idée du voyage nous n'avons pas encore le détail de tout le planning

Jour 1: Arrivée à San josé vers 16h30

Jours 2/3/4:  Tortuguero/ Cahuita/ Puerto Viejo

Jours 5/6/7: Volcan ( on ne sait pas encore lequel peut-être Irazu pour en faire l'ascension)/ Monteverde ( Cloud Forest + Tyrolienne)/ Rio Celeste/ Visite ecolodge cacao ( vu sur un blog)

 Jours 8/9: Marino Ballena/ Bahia/ Cascade Nauyaca

Jours 10/11:Corcovado

Jours 12/13/14: Péninsule Nicoya

Jours 15: départ de San José

Concernant la péninsule de Nicoya, je ne sais pas si c'est la bonne période pour y aller mais j'ai lu que les plus belles plages du Costa Rica se situent à cette endroit.

Nous avons l'habitude de commencer par la partie " sportive" en début de séjour et de faire 3 jours de farniente à la plage avant notre retour en France c'est aussi pour cette raison que nous avons mis Nicoya à la fin.

En vous remerciant d'avance 

Mélissa :) 

Vues : 84

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Mélissa,

Alorsalors...

Nous préparons avec mon conjoint notre itinéraire pour 15 jours de vacances au Costa Rica du 27/09/2021 au 11/10/2021 ok, bientôt, donc.

Nous avons sélectionné les différents endroits que nous souhaiterions visiter cependant je ne sais pas si cela est réalisable en 15 jours,  et si les endroits sélectionnés " matche" avec la saison d'octobre, et enfin l'ordre dans lequel faire ce voyage ( je pensais commencer par la caraïbe mais j'ai vu sur des réponses dans le forum qu'il vaudrait mieux commencer par le pacifique si tel est le cas, je suis un peu perdue quand à l'ordre des choses à faire). En fait, le sens du parcours est sans importance, en octobre, du moment qu'on reste du côté Caraïbes :-). 

Voici dans l'ensemble l'idée du voyage nous n'avons pas encore le détail de tout le planning

Jour 1: Arrivée à San josé vers 16h30 ok

Jours 2/3/4:  Tortuguero/ Cahuita/ Puerto Viejo Mmm, non. Ce sont 2 destinations différentes (Tortuguero d'une part, et Cahuita/Puerto Viejo d'autre part, il y a 1h30- de bateau et 4h de trajet entre les deux secteurs... Et si Tortuguero demande 2 nuits, les Caraïbes sud demandent 4 nuits, voire bien plus en octobre.

Jours 5/6/7: Volcan ( on ne sait pas encore lequel peut-être Irazu pour en faire l'ascension) Ce n'est pas une ascension, on se gare dans la caldera en 4x4... L'entrée et l'horaire doivent se réserver/ Monteverde ( Cloud Forest + Tyrolienne Mais par exemple, on compte 5h30 entre l'Irazu et Monteverde, avec une descente en lacets, une traversée de toute l'agglomération de San José, le col de l'Interaméricaine après San Ramon, la montée par Sardinal)/ Rio Celeste Encore à 3h de plus/ Visite ecolodge cacao ( vu sur un blog) Il faut minimum 2 nuits avant

 Jours 8/9: Marino Ballena/ Bahia N'existe que dans le Routard :-) Uvita/ Cascade Nauyaca Mais enchaîner Rio Celeste et Uvita, compter encore 5h30 en passant par San Ramon, plus par Las Canas... 

Jours 10/11:Corcovado En octobre ? :-(. Très très rare. Et compliqué, même en excursion journée au départ de Drake.

Jours 12/13/14: Péninsule Nicoya Et en repassant par la même côte, pour une destination qui peut déjà se faire durement doucher.

Jours 15: départ de San José 5h+ entre Samara par exemple et l'aéroport à Alajuela...

Bon, il faut 4 semaines pour les 4 extrémités, Tortuguero, Caraïbes sud, Corcovado et péninsule de Nicoya ! Surtout avec Irazu, Monteverde, Tenorio, Uvita et Dominical en prime. Même en réorganisant les étapes...
Et si le grand tour est possible environ 6 mois par an, l'important avec le Costa Rica est d'adapter le parcours à la saison. Octobre est très tranché. Peu vont au Corcovado, la péninsule de Nicoya est retenue par ceux qui ont le temps...

Avec 13 jours pleins sur place, en fait, le choix est assez vite fait, en général, les destinations "du milieu" comme Monteverde, Tenorio, ce sont déjà 3-4 nuits, la bascule vers Tortuguero se fait en général avec une étape (Sarapiqui ?), pour 2 nuits, puis Caraïbes sud pour 4 voire 5 nuits si possible, remontée par Irazu (une nuit avant la montée) et retour... on y est déjà...
Il faudra prévoir un autre séjour :-) !

Concernant la péninsule de Nicoya, je ne sais pas si c'est la bonne période pour y aller mais j'ai lu que les plus belles plages du Costa Rica se situent à cette endroit. Ce sont de très belles plages, oui. Mais il y en a d'autres côté Caraïbes sud, notamment dans le parc de Cahuita et entre Puerto Viejo de Talamanca et Manzanillo...

Nous avons l'habitude de commencer par la partie " sportive" en début de séjour et de faire 3 jours de farniente à la plage avant notre retour en France c'est aussi pour cette raison que nous avons mis Nicoya à la fin. Mmm. Plus ça va, plus c'est compliqué dans le secteur. Les plages sont belles, oui, mais ce sont les surfeurs qui tiennent le pavé...

Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

En vous remerciant d'avance 

La façade Caraïbes est à son meilleur de l'année en octobre, pourquoi ne pas en profiter ?

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour plus que rapide et vos précisions.
Nous allons nous concentrer sur la caraibe et la zone nord.
Cependant nous souhaiterions vraiment aller à Marino ballena donc nous allons incorporer un stop juste pour tenter de voir les baleines dans l’itinéraire
Nous commencerons par les baleines ensuite la région nord et enfin la caraïbe
Excellente journée,
Melissa

Bonjour Melissa,

Alorsalors...

Je vous remercie pour votre retour plus que rapide et vos précisions. Et au moindre doute, demander à se faire appeler par l'équipe !

 
Nous allons nous concentrer sur la caraibe et la zone nord. ok
Cependant nous souhaiterions vraiment aller à Marino ballena donc nous allons incorporer un stop juste pour tenter de voir les baleines dans l’itinéraire Dolphin Tour... Les baleines sont joueuses, oui... mais disparaissent en octobre. Donc au tout début, c'est mieux. Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.
Nous commencerons par les baleines ensuite la région nord et enfin la caraïbe Autre option : commencer par là, alors, en descendant la côte. Et remonter par exemple par San Isidro del General Cartago (Irazu et Turrialba, vallée d'Orosi, rafting...), pour continuer vers les Caraïbes et revenir par le nord ? C'est ce qui est le plus efficace, en fait.
Excellente journée, Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

Le Costa Rica reçoit au stade ce jour la Jamaïque, dans le cadre de la CONCACAF (sic).

Et semaine prochaine auront lieu des manifestations de commémoration du bicentenaire de la création du Costa Rica, le 15/09/2021 ! Dans le stade aussi pour certains événements, mais chut !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation