Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre ,

 

nous préparons notre voyage pour mars 2012 d'après ce que j'ai lue il serait préférable de faire tortuguero et ensuite alle du coté de puerto viego pour après cela se diriger vers arénal est-ce bien cela ?

 

Merci

Vues : 127

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Chantal,

 

Tortuguero est à faire au contact de Puerto Viejo, avant ou après.

Mars n'est pas un bon mois pour les tortues à Tortuguero. Il y en a ailleurs. Reste le Parc National, très beau.

L'avantage de remonter des Caraïbes vers Arenal, c'est d'éviter de repasser par San Jose.

 

Maintenant, tout dépend de la durée du séjour et de vos envies.

Si les volcans vous passionnent, vous pouvez passer plus au sud par Turrialba/Irazu/Orosi/Poas...

Bien pour ceux qui veulent voir des Quetzals à San Gerardo ou qui veulent grimper sur le Chirripo...

Si c'est la grande rando, Mars est un des meilleurs mois pour Corcovado...

 

Quelles sont vos passions ?

Si vous voulez en savoir plus pour préparer, continuez à explorer ce forum ainsi que le blog Tout Costa Rica, ou demandez mon livre.

Et surtout, n'hésitez pas à poser vos questions.

 

A très bientôt,

Pierre

Bonjour Pierre

 

tu mentionnes que mars n'est pas bon pour les tortues a tortuguero mais cela vaut la peine quand même de s'y rendre pour la nature??

 et tu dit qu'il y en a ailleurs des tortues ôù?? et le parc national il est situé ou???

nous arrivons a san josée le 18 mars au matin et retour au québec le 4 avril pm donc nous serons sur place 17 nuits ce qui nous semble bien nous voulons visiter un peu de tout et moi j'aime bien faire de la plage tandis que mon conjoint veut faire l'observation de nature oiseaux animaux

j'ai commande ton livre hier donc j'ai bien hate de m'y plonger

merci de tes réponses

chantal

Bonjour Chantal,

 

tu mentionnes que mars n'est pas bon pour les tortues a tortuguero mais cela vaut la peine quand même de s'y rendre pour la nature??

 et tu dit qu'il y en a ailleurs des tortues ôù?? et le parc national il est situé ou???

Tortuguero est un parc fascinant toute l'année. Crocos, singes, paresseux, toucans, grenouilles... Et on peut visiter sans trop marcher, en bateau.

Pour les tortues, en mars, essayez à Ostional par exemple.

 

nous arrivons a san josée le 18 mars au matin et retour au québec le 4 avril pm donc nous serons sur place 17 nuits ce qui nous semble bien nous voulons visiter un peu de tout et moi j'aime bien faire de la plage tandis que mon conjoint veut faire l'observation de nature oiseaux animaux

Plages : embarras du choix.

Oiseaux : en mars, je conseille San Gerardo de Dota pour voir les quetzals...

 

j'ai commande ton livre hier donc j'ai bien hate de m'y plonger

Bonne lecture, et à disposition

merci de tes réponses

 

A très bientôt,

Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation