Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

je desirerais avoir votre avis sur l'itineraire suivant, par rapport au temps de route entre chaque etape, la "qualite" des etapes choisies, et aussi si il y a moyen de l'optimiser en changeant l'ordre de certaines etapes.

Nous voyagerons, mon mari et moi, avec notre petite fille qui aura alors un peu plus de 6 ans.

J'hesite notamment a passer 2 nuits pres du parc Tenorio plutot que dans la vallee de Dota ... j'ai du mal a me decider. J'aurais egalement bien aime sejourne a Cahuita, mais du coup je ne sais pas quoi supprimer dans mon circuit.

Oui oui, je me doute bien que vous ne pouvez pas decider a ma place ;-)

Merci pour toute aide qui me sera apportee. Apres il ne me restera "plus" qu'a faire toutes les reservations ...

1ER JUILLET: SAN JOSE, NUIT A SAN JOSE

2 JUILLET: DEPART EN VOITURE POUR LA PAVONA -> TORTUGERO

3 JUILLET: TORTUGUERO

4 JUILLET: DEPART TORTUGERO -> LA PAVONA, RECUPERER LA VOITURE -> PUERTO VIEJO DE SARAPIQUI POUR LA NUIT

5 AU 7 JUILLET: LA FORTUNA, PARC VOLCAN ARENAL

7 AU 9 JUILLET: SANTA ELENA, MONTEVERDE

9 AU 11 JUILLET: MANUEL ANTONIO

11 AU 14 JUILLET: DRAKE BAY, CORCOVADO

14 AU 16 JUILLET: VALLEE DE DOTA

16 JUILLET: ALAJUELA, VOLCAN POAS

17 JUILLET: SANS JOSE, RETOUR

Vues : 77

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Nathalie,

Alorsalors...

je desirerais avoir votre avis sur l'itineraire suivant ok, par rapport au temps de route entre chaque etape ok, la "qualite" des etapes choisie oks, et aussi si il y a moyen de l'optimiser en changeant l'ordre de certaines etapes ok.

Nous voyagerons, mon mari et moi, avec notre petite fille qui aura alors un peu plus de 6 ans. bien

J'hesite notamment a passer 2 nuits pres du parc Tenorio plutot que dans la vallee de Dota ... C'est très différent, sauf l'authenticité. Mais entre une manifestation volcanique dans une rivière, des singes et grenouilles, au chaud, d'une part et un secteur de montagne, frais à froid car en altitude, pour observer d'abord les colibris et les quetzals dans la forêt d'altitude... j'ai du mal a me decider. J'aurais egalement bien aime sejourne a Cahuita, mais du coup je ne sais pas quoi supprimer dans mon circuit. 

Oui oui, je me doute bien que vous ne pouvez pas decider a ma place ;-) Ah, c'est le sujet, toujours... En fait, laissez ce qui passera mieux lors du prochain séjour. :-).

Merci pour toute aide qui me sera apportee. Apres il ne me restera "plus" qu'a faire toutes les reservations ...

1ER JUILLET: SAN JOSE, NUIT A SAN JOSE ok

2 JUILLET: Briefing ? DEPART EN VOITURE POUR LA PAVONA -> TORTUGERO ok, un petit coup d’œil dans la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, avec réduction Premium ToutCostaRica.

Guide francophone possible, petit secret sur demande (et dans d'autres endroits aussi).

3 JUILLET: TORTUGUERO ok

4 JUILLET: DEPART TORTUGERO -> LA PAVONA, RECUPERER LA VOITURE -> PUERTO VIEJO DE SARAPIQUI POUR LA NUIT ok

5 AU 7 JUILLET: LA FORTUNA, PARC VOLCAN ARENAL ok

7 AU 9 JUILLET: SANTA ELENA, MONTEVERDE ok

9 AU 11 JUILLET: MANUEL ANTONIO ok

11 AU 14 JUILLET: DRAKE BAY, CORCOVADO Bien travailler cette étape, c'est potentiellement court, selon ce qui est prévu sur place. Consultez la liste des 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

14 AU 16 JUILLET: VALLEE DE DOTA ok, long trajet retour pour revenir sur Alajuela.

16 JUILLET: ALAJUELA, VOLCAN POAS ok

17 JUILLET: SANS JOSE, RETOUR ok

Sur ces dates, inverser le parcours serait sans doute judicieux, c'est toujours mieux notamment pour laisser le temps aux tortues vertes d'arriver nombreuses sur Tortuguero.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation