Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, 

D'abord merci pour ce super site indispensable pour bien préparer son road-trip au Costa Rica.

Mon mari et moi souhaitons partir à cette époque car sur les conseils du routard, le mois de novembre est le mois intermédiaire pour le climat et surtout moins cher car moins fréquenté qu'en haute saison qui commence en décembre à la saison sèche.

Nous n'avons pas encore réservé nos billets d'avion mais ça ne saurait tarder. Grâce aux conditions confortables de réservation des 4x4 avec TOUTCOSTARICA, nous avons déjà réservé notre véhicule avec Pierre, TOP!

J'aimerai avoir votre avis sur notre itinéraire:

TOTUGUERO 17 et 18/11(2 Nuits) / Même si ça n'est pas la saison de ponte des tortues, il semblerait que le site en lui même en valle le détour : visite guidée en pirogue (ASOPROTUR) Vous confirmez ? sinon ce serait le volcan Poas ?

LA VIRGEN / région Sarapiqui : 19 ET 20/11 (2 nuits) / Rando dans la réserve de Tirimbina et rafting sur la rivière Sarapiqui

Volcan ARENAL / EL CASTILLO : 21 et 22/11 (2 nuits) / MISTICO PARC ARENAL HOAGING BRDGES. Conservatoire de Mariposas. Thermes Laureles (9H - 21H) ou natural hot springs river mais je ne connais pas les horaires d'accès

MONTEVERDE: 23 et 24/11 (2 nuits) / Réserve Bosque Nuboso Monterverde

NOSARA - SAMSARA : 25 et 26/11 (2 nuits) / je souhaiterai aller à Nosara pour y voir les tortues (Refuge Vida Sylvestre Ost) il parait qu'elles sont présentes toute l'année mais si ça n'est pas le cas nous irions directement à Samsara avant MONTEZUMA ouvert uniquement le mercredi et le dimanche Merci pour vos conseils

MONTEZUMA : MERCREDI 27/11 voyage le matin de bonne heure et rando dans la réserve sachant que cela ferme à 16h...ça peut le faire ?

PUNTARENAS : 28/11 (1nuit) avant de faire le parc MANUEL ANTONIO mais ce n'est pas forcément une super escale, avez vous un meilleur site dans le coin ?

Parc MANUEL ANTONIO : 29 et 30/11 : difficile d'obtenir les billets, avez vous des conseils? 

BAHIA : 01 et 02/12 (2nuits) nous rêvons de voir des baleines !! Ce n'est pas la meilleure période mais avons nous la possibilité d'en voir si on fait une excursion en bateau ? quelle agence ?

CORCOVADO : 03 et 04/12 : excursion en bateau dans la mangrove (agence KOKOPELLI)

SAN JOSE : retour à la capitale le 05/12 pour une nuit avant notre vol pour paris le 06/12

J'ai bien pris note qu'il fallait faire les activités le matin de bonne heure et rouler l'après-midi avant la nuit. Faut-il réserver les hébergements longtemps à l'avance ? 

Je vous remercie pour les réponses que vous apporterez à mes questions, n'hésitez pas à m'orienter vers d'autres lieux si les miens ne sont pas adaptés, je suis avide de bons conseils

Amicalement,

Corinne et Franck

Vues : 37

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Corinne, bonjour Franck,

Alors...

D'abord merci pour ce super site indispensable pour bien préparer son road-trip au Costa Rica. RoOOo !

Mon mari et moi souhaitons partir à cette époque car sur les conseils du routard, le mois de novembre est le mois intermédiaire pour le climat et surtout moins cher car moins fréquenté qu'en haute saison qui commence en décembre à la saison sèche. Vrai, mais de plus en plus de monde le savent...

Nous n'avons pas encore réservé nos billets d'avion mais ça ne saurait tarder. Grâce aux conditions confortables de réservation des 4x4 avec TOUTCOSTARICA, nous avons déjà réservé notre véhicule avec Pierre, TOP! RooOo ! Re.

J'aimerai avoir votre avis sur notre itinéraire:

TOTUGUERO 17 et 18/11(2 Nuits) / Même si ça n'est pas la saison de ponte des tortues, il semblerait que le site en lui même en valle le détour : visite guidée en pirogue (ASOPROTUR) Vous confirmez ? sinon ce serait le volcan Poas ? C'est une bonne période pour visiter le parc, oui, kayak ou barque électrique au petit matin.

Tout comme les Caraïbes sud... mais il faut faire des choix.

LA VIRGEN / région Sarapiqui : 19 ET 20/11 (2 nuits) / Rando dans la réserve de Tirimbina et rafting sur la rivière Sarapiqui 

Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Volcan ARENAL / EL CASTILLO : 21 et 22/11 (2 nuits) / MISTICO PARC ARENAL HOAGING Hanging BRDGES avec guide. Conservatoire de Mariposas. Thermes Laureles (9H - 21H) ou natural hot springs river devenu une vraie foire mais je ne connais pas les horaires d'accès La même liste ?

Prévoir les déplacements autant que possible en après-midi : on manque toujours de matinées. Arriver quand même de jour, bien sûr.

MONTEVERDE: 23 et 24/11 (2 nuits) / Réserve Bosque Nuboso Monterverde Bien choisir sa réserve (ce sont des réserves privées, les plus connues posent pas mal de soucis aux voyageurs. Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.
Beaucoup de choses possibles sur le massif (voir la liste), mais la forêt de nuages elle-même se visite avec guide si possible.

NOSARA - SAMSARA Samara : 25 et 26/11 (2 nuits) / je souhaiterai aller à Nosara pour y voir les tortues (Refuge Vida Sylvestre Ost) il parait qu'elles sont présentes toute l'année mais si ça n'est pas le cas En réalité, les tortues Ridleys sortent en masse par vague, suivant peu ou prou le calendrier de la lune. Un peu avant la nouvelle lune. Sur ces dates, normalement, la rivière entre Nosara et Ostional est à nouveau franchissable en 4x4. Pour une soirée, oui.
Mais Ostional/Nosara, Samara et Montezuma/Paquera, 3 secteurs, cela demande 8-10 jours minimum (2+4+4). Alors en 3-4 jours au total... 
nous irions directement à Samsara Samara avant MONTEZUMA ouvert uniquement le mercredi et le dimanche Merci pour vos conseils Il n'y a pas de réserve Montezuma. Cabo Blanco est effectivement fermé le lundi et le mardi.

MONTEZUMA : MERCREDI 27/11 voyage le matin de bonne heure et rando dans la réserve sachant que cela ferme à 16h...ça peut le faire ? Non. 5h entre Nosara et Cabo Blanco par une piste difficile et 2 secteurs de rivière à traverser... Et on entre le plus tôt possible...

PUNTARENAS : 28/11 (1nuit) avant de faire le parc MANUEL ANTONIO mais ce n'est pas forcément une super escale, avez vous un meilleur site dans le coin ? 6h ferry inclus entre Cabo Blanco et le secteur de Manuel Antonio, sachant qu'il faut arriver la veille de l'excursion sur place...

Parc MANUEL ANTONIO : 29 et 30/11 : difficile d'obtenir les billets, avez vous des conseils?  Les prendre en ligne, tout simplement (obligatoire, et s'anticipe). Visite de préférence en semaine hors mardi (donc le 29).  En entrant à 7h.

BAHIA Uvita, sauf dans le Routard :-): 01 et 02/12 (2nuits) nous rêvons de voir des baleines !! Ce n'est pas la meilleure période mais avons nous la possibilité d'en voir si on fait une excursion en bateau ? quelle agence ? Elles arrivent rarement aussi tôt, même si les guides le disent. Et donc le mieux serait déjà d'attendre le plus possible.
Contacter 2 jours avant Dolphin tour, mais c'est quand même assez osé.
En remontant ?

CORCOVADO : 03 et 04/12 : excursion en bateau dans la mangrove (agence KOKOPELLI) la sortie de Sierpe en barque se fait dans la mangrove de Terraba. Mais ce n'est pas du tout encore le Corcovado.
Il est possible d'aller au Corcovado, mais il faut au moins une journée complète départ tôt de Bahia Drake ou très tôt de Sierpe (voir la liste).

SAN JOSE : retour à la capitale le 05/12 pour une nuit avant notre vol pour paris le 06/12 L'aéroport est à Alajuela, 1h+ avant San José...

J'ai bien pris note qu'il fallait faire les activités le matin de bonne heure et rouler l'après-midi avant la nuit. Faut-il réserver les hébergements longtemps à l'avance ? Plus on avance dans la période, plus les risques augmentent. Il y a même maintenant des fins de semaine où les "ticos", qui se sont passionnés ces dernières années pour leur propre pays, rendent la vie plus compliquée à ceux qui voudraient avancer à l'inspiration.
Notamment dans les secteurs comme Montezuma, Manuel Antonio etc.

Même certaines excursions demandent de l'anticipation, comme le parc Manuel Antonio, les excursions vers La Sirena de Corcovado etc.

Je vous remercie pour les réponses que vous apporterez à mes questions, n'hésitez pas à m'orienter vers d'autres lieux si les miens ne sont pas adaptés, je suis avide de bons conseils 
Un gros doute sur les idées côte péninsule de Nicoya.
Et au final 11 destinations pour l'instant (Tortuguero, Sarapiqui, Arenal, Monteverde, Nosara, Samara, Montezuma/Paquera, Manuel Antonio, péninsule d'Osa, Uvita, retour aéroport), c'est trop pour 20 jours... Au moins 5 jours de trop...

Comme disait ma grand-mère, qui trop embrasse mal étreint.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation