Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bien le bonjour, je serai dans votre univers de la apura vida du 2 au 15 septembre, voici ce que nous pensons comme itinéraire. D'une part nous sommes deux amies début 50aines et souhaitons voyager avec les transports publics autant que possible. Dans ce contexte, l'itinéraire suivant aurait-il un certain sens:

1- Alajuela séjour d'une nuit chez Pierre ville (réservation confirmée).
2- 2 jours à Tortuguero
3- 2 jours au volcan Arsenal
4- 2 jours où plus sur Monterverde
5- 2 jours dans la péninsule de Nicoya

Je ne couvre pas tout le séjour, mais que suggérez-vous pour agrémenter le tout ou réorganiser notre plan de voyage.

Est-ce que le transport local est réaliste dans ce type de parcours ou si la location d'un 4x4 serait plus à propos.

Si nous souhaitions ajouter la montée du Chirripo, c'est faisable....on est en forme!
Où encore le parc Carara


Bref, ca progresse
Guylaine

Vues : 194

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Guylaine,

Tic tac :-).

Bien le bonjour, je serai dans votre univers de la pura vida du 2 au 15 septembre ok, voici ce que nous pensons comme itinéraire. D'une part nous sommes deux amies début 50aines et souhaitons voyager avec les transports publics autant que possible Euh ? En septembre ? Du côté ouest du pays en plus ?. Dans ce contexte, l'itinéraire suivant aurait-il un certain sens:

1- Alajuela séjour d'une nuit chez Pierre ville (réservation confirmée).
2- 2 jours à Tortuguero Il faut de la débrouillardise, un peu d'espagnol et des bagages sur le dos (3 changements aller et prendre le bateau).
3- 2 jours au volcan Arenal Bascule d'une journée avec changements aussi
4- 2 jours où plus sur Monterverde Pas en bus, mais une alternative possible
5- 2 jours dans la péninsule de Nicoya D'abord, c'est trop court, 2 jours. Et puis c'est un peu le calvaire pour basculer de l'un à l'autre.

Je ne couvre pas tout le séjour, mais que suggérez-vous pour agrémenter le tout ou réorganiser notre plan de voyage. 

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Est-ce que le transport local est réaliste dans ce type de parcours Le Costa Rica est un pays assez compliqué avec la plupart des habitants au Centre. Les seuls transports publics correspondent aux besoins des déplacement locaux. ou si la location d'un 4x4 serait plus à propos. En septembre, surtout du côté ouest du pays, c'est réellement une saison où les pluies longues sont possibles voire plus. Le bus est déjà compliqué, mais attendre sans abri ou rater une interconnexion devient vite problématique.

Sans compter que la plupart des sites d'intérêt sont loin des arrêts de bus. Donc taxis répétés ou navettes touristiques chères ! A Arenal, par exemple, le parc national est à 20km+ de La Fortuna, accessible par la piste. Le secteur El Castillo devient impossible sans 4x4, difficile de trouver un taxi retour, il faut s'organiser.

Si nous souhaitions ajouter la montée du Chirripo, c'est faisable....on est en forme! Il faut réserver bien à l'avance. vC'est un peu compliqué. Prévoir 3 jours 1/2 à 4 jours (aller, montée, descente, retour). Mais là encore, les randonnées d'altitude en septembre, même s'il ne neige pas au Costa Rica, c'est comme une montée de l'Anapurna en hiver : plus compliqué.

Où encore le parc Carara

Bref, ca progresse Le côté Caraïbes est toujours à son meilleur, en septembre, normalement. Ou alors les baleines d'Uvita. Ou le surf (:-)...). Il faut adapter le parcours aux contraintes de transport et surtout à la saison.

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Donc si je souhaite plus d'autonomie et de l'attitude il est clair que le 4x4 est indispensable.
Je vous ai transmis un suivi a la demande de devis. J'attendrai donc un suivi de votre part.
Merci pour les bons conseils

Bonjour Guylaine (re),

Alors...

Donc si je souhaite plus d'autonomie et de l'attitude il est clair que le 4x4 est indispensableC'est bien ce qu'indiquent les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés.
Je vous ai transmis un suivi a la demande de devis. J'attendrai donc un suivi de votre part.
Merci pour les bons conseils

Bien reçu votre mail d'il y a 3h, la réponse est déjà en cours !

Matinale, aussi :-).

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Merci Pierre :)

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation