Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Nous serons au Costa Rica 3 semaines en avril 2026. Nous atterrissons le 11 avril tard, dormons a l'auberge chez pierre puis prenons notre 4x4 le 12 matin. Nous decollerons ensuite le 4 mai très tôt. Nous voyageons à 4, avec nos deux enfants de 6 et 9 ans, relativement habitués à voyager.
Avant de planifier finement le road trip, je dois résoudre mes grand dilemmes :
Globalement je sais déjà que je veux faire tortuguero et puerto viejo, ainsi que la vallee centrale et manuel antonio. Pour la suite, je me pose vraiment la question : Corcovado ou pas Corcovado? Je n'arrive pas à prendre ma décision. Adapté aux enfants? En avril ? Grande envie de tenter du snorkeling a isla cano. Mais c'est loin et coûteux...
Au regard du temps que nous avons sur place, je dois choisir entre guanacaste et corcovado. Avez vous des arguments pour ou contre chacune de options en considérant la période à la laquelle nous y serons?
Enfin mon autre grande question est : dans quelle sens faire notre trip? Cote Caraïbes au début ou à la fin?
Sur cette période, est il vraiment obligatoire de réserver les logements à l'avance? J'avoue que l'idée d'ajuster en fonction des envies et des conditions sur place est très attrayante. J'avais même envisagé une 4x4 avec tente de toit. Possible ou pas?
Je prends tous vos conseils, puis je préparerai l'itinéraire.
Merci encore pour tout.
Celia
Balises :
Bonjour Celia,
Alors...
Nous serons au Costa Rica 3 semaines en avril 2026 Parfait. Nous atterrissons le 11 avril tard, dormons a l'auberge chez pierre puis prenons notre 4x4 le 12 matin. Nous decollerons ensuite le 4 mai très tôt. Nous voyageons à 4, avec nos deux enfants de 6 et 9 ans, relativement habitués à voyager. Royal
Avant de planifier finement le road trip, je dois résoudre mes grand dilemmes : ah
Globalement je sais déjà que je veux faire tortuguero et puerto viejo, ainsi que la vallee centrale et manuel antonio. Pour la suite, je me pose vraiment la question : Corcovado ou pas Corcovado? Avec 22 jours, c'est envisageable. Mieux encore en commençant par le côté Pacifique et en terminant par le côté Caraïbes. Je n'arrive pas à prendre ma décision. Adapté aux enfants? Le Corcovado La Sirena est parfaitement gérable avec des jeunes, a fortiori bourlingueurs. Les poussins de macadam avec mobile et oreillettes bluetooth, c'est différent. Mais les amateurs de nature et de grande faune, qui veuent voir des tapirs qui se battent pour la femelle, des crocos au soleil, des pécaris à collier en bande organisée et 4 espèces de singe, aucun souci. Il fait chaud, on se fait secouer en bateau. C'est tout. En avril ? Aucun souci, c'est un mois où on peut visiter tout le pays ! Grande envie de tenter du snorkeling a isla cano. Mais c'est loin et coûteux... Les deux excursions partent idéalement de Drake. 3 options avec réductions Premium ToutCostaRica dans la liste de 350 activités à ne pas rater...
Au regard du temps que nous avons sur place, je dois choisir entre guanacaste et corcovado. Avez vous des arguments pour ou contre chacune de options en considérant la période à la laquelle nous y serons?
Guanacaste (type Tamarindo etc), c'est développé, moins authentique. Mais confortable pour se détendre... pas toujours opportun avec des jeunes.
Samara dans la péninsule de Nicoya, c'est plus balnéaire, nettement. Et aras, singes, dauphins, tortues marines, même (en petit secret)...
Corcovado, c'est le parc de forêt humide le plus intense de toute l'Amerique Centrale. 600 espèces d'arbre à l'hectare, des dizaines d'espèces de chauves-souris, les 4 espèces de singe qu'on trouve au Costa Rica, toute la grande faune, les aras... Mais pour éviter la sur-fréquentation, des quotas. Et donc cela se prépare. C'est un effort, mais c'est aussi difficile à égaler. Et c'est une bonne période, encore très peu d'ondées, peu de monde, faune active etc... Pura vida.
Enfin mon autre grande question est : dans quelle sens faire notre trip? Cote Caraïbes au début ou à la fin? Fin si possible, mais pas critique
Sur cette période, est il vraiment obligatoire de réserver les logements à l'avance? Très à l'avance, non. Mais à 4, le champ des possibles se réduit. D'autant que les "ticos" voyagent de plus en plus. J'avoue que l'idée d'ajuster en fonction des envies et des conditions sur place est très attrayante. J'avais même envisagé une 4x4 avec tente de toit. Possible ou pas? Peu d'intérêt à 4, eu égard aux complications que cela apporte (pas se garer partout, coût supérieur à logement + 4x4 normal). C'est seulement si on fait du 4x4 très régulièrement dans la vie et qu'on veut sortir des sentiers battus que cela fait sens. Généralement lors de la 3è... voir 10è venue.
Je prends tous vos conseils, puis je préparerai l'itinéraire.
S’il reste un poil de place dans les bagages, glisser une petite spécialité de près de chez vous ? Juste à remettre à l’équipe lors du briefing :-).
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Parfait pour faire significativement baisser le budget... Surtout en famille...
Merci encore pour tout.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par