Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

BONJOUR PIERRE,

Nous sommes en préparation de notre voyage pour cet été (5 personnes avec nos enfants de 21, 20 et 16 ans). Nous souhaitons faire un chouette tour sans pour autant être constamment sur la route. Nous venons du 8 au 27 juillet.

J'ai regardé le site et les nombreux messages, les activités etc... C'est très complet, et justement je m'y perds un peu pour démarrer.

Auriez-vous un itinéraire de référence parmi tous les témoignages que je puisse utiliser comme base ? Ou tout au moins me dire dans quel sens prévoir l'itinéraire en fonction de la nature : par exemple faut-il commencer par l'Est ou l'Ouest pour profiter au mieux des activités ? Nous aimons les activités de type volcans / randos, rafting / canyonning, et les belles plages / plongée... Est-ce envisageable d'aller un peu dans les Caraibes puis centre / volcans puis Guanacaste et Pacifique côté Nicoya...

Je sais que ma question est vague mais j'aimerais un parcours de référence pour que je puisse ensuite batir à partir de celui ci. 

Merci ! Je commence juste mes recherches !

franck

 

Vues : 113

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Franck,

Bonbonbon...

Nous sommes en préparation de notre voyage pour cet été (5 personnes avec nos enfants de 21, 20 et 16 ans) ok !. Nous souhaitons faire un chouette tour sans pour autant être constamment sur la route. ok Nous venons du 8 au 27 juillet. Plus de 2 semaines sur place, donc.

J'ai regardé le site et les nombreux messages, les activités etc... C'est très complet, et justement je m'y perds un peu pour démarrer. 

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés alors. Il y en a assez pour commencer à sélectionner.

Auriez-vous un itinéraire de référence parmi tous les témoignages que je puisse utiliser comme base ? Ou tout au moins me dire dans quel sens prévoir l'itinéraire en fonction de la nature : par exemple faut-il commencer par l'Est ou l'Ouest pour profiter au mieux des activités ? Nous aimons les activités de type volcans / randos, rafting / canyonning, et les belles plages / plongée... Est-ce envisageable d'aller un peu dans les Caraibes puis centre / volcans puis Guanacaste et Pacifique côté Nicoya...

Sur ces dates, si on va sur les deux côtes, on commence généralement par le Pacifique pour finir côté Caraïbes (la météo se dégrade lentement par le sud-ouest). Le baleines arrivent côté Pacifique sud en juillet, la péninsule de Nicoya est souvent encore sèche, le Guanacaste l'est. Les pontes sont maximum à Tortuguero mais aussi sur Nicoya en petit secret. Les volcans sont souvent plus faciles à voir le matin que pendant la saison dite sèche...

Je sais que ma question est vague mais j'aimerais un parcours de référence pour que je puisse ensuite batir à partir de celui ci. 

Merci ! Je commence juste mes recherches ! Sélectionnez des parcours du blog sur vos dates pour vous faire une idée...

Vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation