Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à vous !

Nous analysons l'option d'atterrir à Liberia ou à San Jose.. Nous pourrions atterrir à Liberia pour 14h en février et nous nous demandons combien de temps cela pourrait prendre pour nous rendre à Monteverde svp si nous allons récupérer le vehicule loué dès notre sortie de l'areoport.. Donc vers 15h je suppose ? Google nous dit que la route prend +/- 2h15 donc si nous partons à 15h30 nous pourrions arriver vers 18h00 si tout se passe bien... Donc s'il fait noir à partir de 18h on devrait etre ok ? Nous sommes à l'aise de rouler dans la noirceur si nous sommes presque arriver à destination... Sinon auriez vous un arret à nous proposer pour dormir entre l'areoport et Monteverde afin que nous puissions faire le moins de route possible le lendemain matin ?

J'aimerais également savoir si la route pour nous rendre à Adventure park San Luis à San Ramon est bien pour un véhicule 4x2 urbain svp. Nous partirons de Jaco vers San Luis puis nous reprendrons la route de San Luis vers San Jose... 

Nous aimerions également aller à La Paz waterfalls (de San Jose à la Paz puis de La paz à Jaco) ainsi qu'à Manuel Antonio (de Jaco à Manuel Antonio) est-ce que les routes sont églament belle pour un vehicule urbain 4x2 ? Combien de temps dois-je compter pour les trajets ? Je regarde sur google mais semblerait qu'il n'est pas fiable.

Merci pour votre aide.

Bonne journée

Stephanie

Vues : 36

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Stéphanie,

Alors...

Nous analysons l'option d'atterrir à Liberia ou à San Jose.. Nous pourrions atterrir à Liberia pour 14h en février et nous nous demandons combien de temps cela pourrait prendre pour nous rendre à Monteverde svp si nous allons récupérer le vehicule loué dès notre sortie de l'areoport.. Donc vers 15h je suppose ? à peu près Google nous dit que la route prend +/- 2h15 2h30+, l'aéroport est à 13km à l'ouest de Liberia donc si nous partons à 15h30 nous pourrions arriver vers 18h00 si tout se passe bien... Donc s'il fait noir à partir de 18h on devrait etre ok ? Nous sommes à l'aise de rouler dans la noirceur Non, la fin (montée sur piste de montagne non asphaltée par Las Juntas) est compliquée. Et pire en montant par Tilaran si nous sommes presque arriver à destination... C'est vraiment très juste. Il suffit que l'avion ait un poil de retard et c'est une manière de commencer le parcours bien risquée Sinon auriez vous un arret à nous proposer pour dormir entre l'areoport et Monteverde afin que nous puissions faire le moins de route possible le lendemain matin ? On peut s'arrêter sur Bagaces ou Las Canas pour terminer la route le lendemain.
Mais bon. Il reste la montée pour le lendemain, difficile d'arriver à l'heure pour les visites du matin.
Peut se tenter, mais il y a risque quand même.


J'aimerais également savoir si la route pour nous rendre à Adventure park San Luis à San Ramon est bien pour un véhicule 4x2 urbain svp Impossible de se rendre à Monteverde en véhicule 4x2 Urbain. Nous partirons de Jaco vers San Luis puis nous reprendrons la route de San Luis vers San Jose... 

Nous aimerions également aller à La Paz waterfalls (de San Jose Pourquoi San José ? L'aéroport est ç Alajuela à la Paz puis de La paz à Jaco) ainsi qu'à Manuel Antonio (de Jaco à Manuel Antonio) est-ce que les routes sont églament belle pour un vehicule urbain 4x2 ? En ne sortant pas des sentiers battus, ça passe en véhicule normal. Mais Monteverde, clairement pas. Et il est bien plus long de grimper en véhicule bas (quand on ne casse pas le carter au passage), donc il faut rajouter près de 3/4h de plus en faisant attention... Combien de temps dois-je compter pour les trajets ? Je regarde sur google mais semblerait qu'il n'est pas fiable. Google sous-estime pas mal le temps réel de trajet pour les touristes. 

Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation