Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
bonjour
je souhaiterais rajouter Monteverde dans mon itineraire mais je ne sais pas comment l integrer
nous allons dormir a SAN MIGUEL apres notre visite du volcan POAS et laz PAZ
Apres vaut il mieux aller a MONTEVERDE avant d aller au volcan ARENAL ?
Combien de temps faut il pour se rendre de SAN MIGUEL a Santa Helena Monteverde ? et combien de temps de SSANTA Helena à La FORTUNA ? sachant qu apres nous partons sur BIJAGUA ....
Ou vaut il mieux le faire a la fin en revenant de MONTEZUMA ? puis nous prenons l avion en debut de soiree ....
Merci pour vos conseils
Ou peut etre vaut il mieux redescendre vers ALAJUELA après la visite du POAS et cascades de la PAZ ?
Quelle prise de tete !!!!.
Balises :
Bonjour Martine,
Alors...
je souhaiterais rajouter Monteverde dans mon itineraire mais je ne sais pas comment l integrer le jeu de Boneto est à plein, on dirait :-).
nous allons dormir a SAN MIGUEL apres notre visite du volcan POAS et la PAZ ok
Apres vaut il mieux aller a MONTEVERDE avant d aller au volcan ARENAL ? de San Miguel, non. Les accès sont par l'autre côté (par l'ouest)
Combien de temps faut il pour se rendre de SAN MIGUEL a Santa Helena Monteverde ? 1h+ de San Miguel à Arenal... et 5h pour Monteverde, qu'on passe par Esparza et Sardinal ou par... La Fortuna et Tilaran... et combien de temps de SSANTA Helena à La FORTUNA ? 4h- sachant qu apres nous partons sur BIJAGUA ....
Ou vaut il mieux le faire a la fin en revenant de MONTEZUMA ? puis nous prenons l avion en debut de soiree .... Poas, Arenal, Bijagua est logique. Et placer Monteverde en fin de séjour après Montezuma avant de revenir vers l'avion fait plus de sens, oui. Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.
3h pour rejoindre l'aéroport...
Merci pour vos conseils
Ou peut etre vaut il mieux redescendre vers ALAJUELA après la visite du POAS et cascades de la PAZ ? Non.
Quelle prise de tete !!!!. C'est surtout que la réalité terrain (des chaînes de volcans, des pistes non asphaltées, des rivières etc...) rendent les parcours réalistes parfois peu logiques quand on regarde une carte sans relief.
D'où l'intérêt des carnets de voyage...
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par