Réponse à toutes à vos questions de préparation de voyage au Costa Rica !
Bonjour, mon conjoint et moi visiterons le Costa Rica du 9 au 21 novembre. Nous arriverons tard le 8 novembre et partirons tôt le 21 de San Jose. Nous souhaitons dormir près de l’aéroport le 8 et le 20. Ensuite, nous souhaitons visiter des lieux authentiques, pas des trappes à touristes. Nous aimerions avoir des suggestions de visites, guides locaux, d’hébergements parmi les locaux, location de voiture, si possible! Merci
Balises :
Bonjour Karine,
Alors...
mon conjoint et moi visiterons le Costa Rica du 9 au 21 novembre. Nous arriverons tard le 8 novembre et partirons tôt le 21 de l'aéroport de San Jose. Nous souhaitons dormir près de l’aéroport le 8 et le 20 Demande Chez Pierre ? Navette, nuit, briefing de l'équipe, prise de véhicule tranquillement sur place.... Ensuite, nous souhaitons visiter des lieux authentiques, pas des trappes à touristes C'est assez peu le souci... Mais bon.. Nous aimerions avoir des suggestions de visites, guides locaux, d’hébergements parmi les locaux beaucoup dans les 350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica avec réductions Premium ToutCostaRica !, location de voiture, si possible!
C'est une demande très ouverte ! Difficile de répondre dans l'absolu.
Et dans pas longtemps. Heureusement, ces dates sont bonnes pour s'y prendre tard.
C'est une période où il faut choisir ses destinations, la météo est assez radicale certaines années dans certains secteurs, même si comme partout, la météo est très spéciale cette année, bien plus sèche jusqu'à présent qu'à la normale au centre et à l'ouest (Pacifique).
Comme la préparation démarre juste, deux options :
- dévorer des carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica et monter un parcours qui semble convenir, semer les hébergements et activités du réseau sur le parcours et soumettre le projet sur ce forum. On peut même demander un appel de cadrage, tout ça est gratuit, pour partir dans la bonne direction.
- ou se simplifier la vie, si vous n'avez pas assez de temps, si vous avez peu l'habitude d'organiser un voyage loin, si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté... demander un Coaching ToutCostaRica. Prise en charge complète pour un séjour 1000% sur mesure, surtout quand on a une ligne directrice assez spécifique (sortie des sentiers battus et immersion plus profonde).
Attention quand même que si l'immersion est possible (il faut parler espagnol, bien sûr), loger chez les "ticos" est rarement une option... le logement est culturellement réservé à la famille. Mais il y a oui beaucoup de RBnB ou de petits hébergements qui permettent de se rapprocher des hôtes...
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2026 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par