Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, voici mon itinéraire pourriez vous me donner votre avis :
Vendredi 10 départ pour cahuita et puerto viejo
Samedi 11 : parc manzanillo
Dimanche 12 : départ pour corcovado (en passant par san José)
Lundi 13 et mardi 14 : corcovado et isla de cano
Mercredi 15 : départ pour tamarindo
Jeudi 16 et vendredi 17 : parc marino las baulas + plage
Samedi 18 : départ pour monteverde
Dimanche 19 : monteverde
Lundi 20 : retour sur San José

Pouvez vous me dire si je passe assez de jours dans chaque endroit, si la saison est bonne pou aller à corcovado et si c'est la saison des tortues à tamarindo svp.
Merci d'avance!
Marine

Vues : 324

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Marine,

C'est parti !

Bonjour, voici mon itinéraire pourriez vous me donner votre avis : Voyons ça !

Atterrissage le 9, je suppose ?

Vendredi 10 novembre départ pour cahuita et puerto viejo  ok, 5h30. 
Samedi 11 : parc manzanillo ok, le bout du monde. 
Dimanche 12 : départ 2 jours pleins seulement aux Caraïbes ? pour corcovado (en passant par san José) wow... Il faut donc rejoindre Drake. En cette saison, laisser le 4x4 à Sierpe et prendre le bateau pour Drake (l'accès à Drake par la piste est souvent impossible). Problème : il y a 10h de route pour rejoindre Sierpe par San José et donc difficile d'arriver avant 15h30, dernier bateau... Sans compter la fatigue ! Donc il faut une étape pour cette bascule géante de 12h de transport...
Lundi 13 et mardi 14 : corcovado et isla de cano Les excursions partent tôt de Drake pour une journée vers le Corcovado (ou deux journées) en bateau avec randonnées sur place à la Sirena. Et encore le lendemain, direction Isla del Cano pour une journée aussi, retour Drake dans l'après-midi. C'est le choix du plus grand nombre
Mercredi 15 : départ pour tamarindo rien que ça ? 1h de bateau (7h15 pour départ 7h45), départ de Sierpe vers 9h, compter 7h30, donc arrivée juste avant la nuit.
Jeudi 16 et vendredi 17 : parc marino las baulas possible. Mais il y a plus accessible et plus sûr pour voir des tortues... Petit secret sur demande. + plage Ok
Samedi 18 : départ pour monteverde 4h
Dimanche 19 : monteverde  ok

100 activités à ne pas rater, -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
Lundi 20 : retour sur San José ok, l'aéroport est à Alajuela...

Pouvez vous me dire si je passe assez de jours dans chaque endroit, si la saison est bonne pour aller à corcovado et si c'est la saison des tortues à tamarindo svp. Il serait plus intéressant d'inverser Tamarindo et Corcovado... en prévoyant 1 semaine de plus au moins : il est impossible de placer les Caraïbes sud et Corcovado en moins de 2 semaines, et encore, en sabrant à peu près tout le reste. Alors avec au mieux 11 jours sur place, prévoir 3 angles du pays... sauf si c'est pour tester ses résistances au volant d'un 4x4 sur des petites routes aléatoires, voire sur les pistes, bof... Comme disait ma grand-mère, la gourmandise est un vilain défaut...

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Ok il est vrai que je n'ai pas assez expliqué ma situation ! Je suis sur la côte caribéenne depuis un mois déjà. Mes parents, qui arrive le 9 sur San José, me rejoigne directement à puerto viejo ou nous passons effectivement que deux jours.
Qu'entendez vous donc par avec 11 jours prévoir trois angles du pays?
Est il possible de faire cet itinéraire à l'envers pour éviter les 10h de trajet entre puerto viejo et corcovado ? En faisant donc puerto viejo --> monteverde --> tamarindo --> corcovado --> San José ?
Sinon que me conseillez vous ? Rester dans le nord et faire peut être monteverde, parc national rincon de la vieja, tenerio et tamarindo ?
Pouvez vous également me donner votre petit secret l'endroit plus accessible et plus sur pour voir les tortues svp ? :)
Et retour le lundi sur San José car notre vol n'est que le mardi après midi et nous souhaiterions faire le marché de San José avant de repartir.
Je vous remercie d'avance!
Marine

Bonjour Marine,

Ah, oui.

Ok il est vrai que je n'ai pas assez expliqué ma situation ! Je suis sur la côte caribéenne depuis un mois déjà. Mes parents, qui arrive le 9 sur San José, me rejoigne directement à puerto viejo ou nous passons effectivement que deux jours. Plus clair.
Qu'entendez vous donc par avec 11 jours prévoir trois angles du pays? Caraïbes sud, Tamarindo et Corcovado, ce sont 3 extrémités du pays. Et vous savez combien cela prend de temps pour aller et revenir aux Caraïbes sud. Multipliez ça par 5 à 6 fois pour ce parcours...
Est il possible de faire cet itinéraire à l'envers pour éviter les 10h de trajet entre puerto viejo et corcovado ? En faisant donc puerto viejo --> monteverde 8h30 --> tamarindo 4h+ --> corcovado 11h --> San José ? 8h.

Un triangle est un triangle. Le miracle est encore à venir...
Sinon que me conseillez vous ? Rester dans le nord et faire peut être monteverde, parc national rincon de la vieja, tenerio et tamarindo ? Toujours garder en tête que côté Pacifique, les conditions sont différentes des Caraïbes. Et classiquement se calment...
Pouvez vous également me donner votre petit secret l'endroit plus accessible et plus sur pour voir les tortues svp ? :) Si ça reste un secret...
Et retour le lundi sur San José car notre vol n'est que le mardi après midi et nous souhaiterions faire le marché de San José avant de repartir. Mouais... Vraiment ? Il est sous les immeubles du centre de San José, non ventilé. Tout ce qu'il y a au Costa Rica a plus de charme que cette expérience... :-(. Mais bon.
Je vous remercie d'avance!

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Et si nous ne passons pas par San José pour aller jusqu'à Sierpe,la route est elle plus courte ?

Bonjour Marine,

Euh...

Et si nous ne passons pas par San José pour aller jusqu'à Sierpe,la route est elle plus courte ?

On peut passer des Caraïbes sud par Turrialba et Cartago pour rejoindre Sierpe. Mais comme vous le savez, aucune route ne rejoint le sud des Caraïbes au Costa Rica et le sud côté Pacifique. A moins de marcher 7 à 9 jours en bonne saison.

Et c'est à peu près le même temps qu'en repassant par San José, disons 1h de moins. Le problème reste entier...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,
Suite à vos conseils nous avons entièrement changé notre itinéraire. Qu'en pensez vous ?

Jeudi 9 : récupérer la voiture à 19h à l'aéroport et nuit chez Pierre San José

Vendredi 10 : départ pour puerto viejo, petit dej + visite privée du jaguar reçue center l'après midi
--> 5h30
Nuit à playa cocles (reservé)

Samedi 11 : visite du parc manzanillo
Nuit à playa cocles (reservé)

Dimanche 12 : départ pour le volcan irazu + visite (8h-15h30)
--> 4h30-5h
Nuit à cartago (sur la route) ou orosi ?

Lundi 13 : départ pour le parc los quetzales + visite du parc
Nuit à san gerardo de dota

Mardi 14 : excursion très tôt pour voir les quetzals puis départ pour bahia drake
--> 4h et 1h de bateau (dernier à 15h30)
Nuit à bahia drake

Mercredi 15 : corcovado
Nuit à bahia drake

Jeudi 16 : isla de cano
Nuit à bahia drake

Vendredi 17 : départ pour bahia et le parc national marino ballena + visite du parc
--> 1h de bateau et 1h30
Nuit à bahia/uvita

Samedi 18 : départ pour monteverde + visite (?)
--> 6h-6h30
Nuit à Santa elena

Dimanche 19 : monteverde
Nuit à Santa elena

Lundi 20 : retour sur San José dans la journee
--> 4-5h

Mardi 21 : marché de San José
Avion à 15h

Juste une question : est-il mieux de faire irazu entre puerto viejo de talamanca et San gerardo de dota en début de voyage comme présenté dans l'itinéraire ou entre monteverde et San josé à la fin de l'itinéraire (sûrement le lundi 20) ?

Merci d'avance!
Marine

Bonjour Marine,

On y va pour cette nouvelle mouture...

Suite à vos conseils nous avons entièrement changé notre itinéraire. Qu'en pensez vous ? Voyons...

Jeudi 9 : récupérer la voiture à 19h à l'aéroport et nuit chez Pierre San José ok

Vendredi 10 : départ pour puerto viejo, petit dej + visite privée du jaguar reçue center l'après midi euh, la visite, c'est le matin seulement, à 9h30 ou 11h
--> 5h30
Nuit à playa cocles (reservé)

Samedi 11 : visite du parc manzanillo ok
Nuit à playa cocles (reservé)

Dimanche 12 : départ pour le volcan irazu se visite le matin, c'est effectivement à 4h+ + visite (8h-15h30)
--> 4h30-5h
Nuit à cartago (sur la route) ou orosi ? Comme vous voulez. Cartago est une ville (ancienne capitale), une basilique, des ruines. Mais comme les autres villes, un charme moyen. Orosi est au milieu des caféiers, avec de belles vues sur les volcans et beaucoup d'authenticité...


Lundi 13 : départ pour le parc los quetzales + visite du parc
Nuit à san gerardo de dota ok

Mardi 14 : excursion très tôt pour voir les quetzals ok puis départ pour bahia drake
--> 4h et 1h de bateau (dernier à 15h30) ok
Nuit à bahia drake

Mercredi 15 : corcovado ok
Nuit à bahia drake

Jeudi 16 : isla de cano ok
Nuit à bahia drake

Vendredi 17 : départ pour bahia Uvita (le Routard a inventé une ville qui s'appelle Baie...) et le parc national marino ballena + visite du parc ok
--> 1h de bateau et 1h30
Nuit à bahia/uvita

Samedi 18 : départ pour monteverde + visite le lendemain... (?) 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).


--> 6h-6h30
Nuit à Santa elena

Dimanche 19 : monteverde ok
Nuit à Santa elena

Lundi 20 : retour sur San José dans la journee
--> 4-5h

Mardi 21 : marché de San José mmm :-(. Autre gag du Routard...
Avion à 15h
Il est préférable de circuler les après-midi et prévoir les activités le matin : la plupart se font d'abord le matin, voire sont impossibles l'après-midi...
Juste une question : est-il mieux de faire irazu entre puerto viejo de talamanca et San gerardo de dota en début de voyage comme présenté dans l'itinéraire ou entre monteverde et San josé à la fin de l'itinéraire (sûrement le lundi 20) ? Irazu est à l'est de San José. Dans ce dernier cas, ce serait un retour de 3-4h de trajet en plus, le temps de traverser San José inutilement à 2 reprises notamment.

Juste garder en tête que la météo se calme côté Pacifique vers mi-novembre, difficile de savoir selon les années si c'est un peu avant ou un peu après.

Mais bon, déjà, c'est plus réaliste. Vaste encore, mais plus réaliste.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation