Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre

je reviens vers vous concernant notre itineraire

en effet j avais réservé à Monteverde 2 nuits et l hôtel me signale que ce n est pas la bonne période pour aller à Monteverde.... j ai donc regardé la météo en janvier et en effet j ai vu climat très défavorable.... donc je supprime Monteverde....

notre itinéraire initial

le 26 janvier une nuit chez vous

27 et 28 janvier 2 nuits à La Fortuna Hôtel Roca Negra Del Arenal

29 et 30 janvier 2 nuits a Monteverde

31 janvier 1er et 2 février 3 nuits a Bijagua Finca Mei Tai

3 au 7 février 4 nuits San José Pinilla Baliyana Lodge

7 au 11 février 4 nuits Tambor Lodge Margouillat

J ai pensé aller passer une nuit a Sarapiqui le 27 avant d aller à la Fortuna quand on rentre du volcan Poas et des cascades..... est ce que ça vaut le coup ?

La Fortuna Arenal 2 ou 3 nuits ?

BIjagua Je pense que deux nuits suffiraient....

Montezuma Tambor 4 nuits ? Y a t il beaucoup de choses à voir ?

Ou dois je aller ailleurs ? 
Dois je rajouter Rincon de la vieja avant d aller sur la côte pacifique ?

dans le sud du golfe de Nicoya les plages sont elles belles ?

merci pour vos conseils Pierre....

bonne journée

j ai vu que beaucoup des lodge que j ai réserves étaient sur votre site en prenant la carte premium ... si je la prends comment je dois faire pour les réservations étant donné que j ai déjà réservé par Booking ? J ai vu les réductions proposées dans tous ces hôtels ..... merci

Vues : 108

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Martine,

Alors...

je reviens vers vous concernant notre itineraire

en effet j avais réservé à Monteverde 2 nuits et l hôtel me signale que ce n est pas la bonne période pour aller à Monteverde.... j ai donc regardé la météo en janvier et en effet j ai vu climat très défavorable.... donc je supprime Monteverde.... Intéressant : ce n'est pas encore la saison du quetzal, mais janvier est un mois tout à fait correct pour visiter... Etrange. peut-être le petit malin a-t-il besoin de la chambre... 

notre itinéraire initial

le 26 janvier une nuit chez vous ok

27 et 28 janvier 2 nuits à La Fortuna ok Hôtel Roca Negra Del Arenal 

29 et 30 janvier 2 nuits a Monteverde ok

31 janvier 1er et 2 février 3 nuits a Bijagua Finca Mei Tai ok

3 au 7 février 4 nuits San José Pas San José Pinilla oui, c'est un autre San José :-) Baliyana Lodge

7 au 11 février 4 nuits Tambor Lodge Margouillat ok

J ai pensé aller passer une nuit a Sarapiqui le 27 avant d aller à la Fortuna quand on rentre du volcan Poas et des cascades..... est ce que ça vaut le coup ? c'est évidemment possible, mêe si en février, le mieux est de rester à l'ouest si on veut profiter au maximum des chaleurs du Costa Rica.

La Fortuna Arenal 2 ou 3 nuits ? Souvent, 2 nuits suffisent quand on arrive en après-midi pour repartir le surlendemain après déjeuner... Les excursions s'enchaînent bien. Mais certains, actifs, préfèrent une 3è nuit... 

Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

BIjagua Je pense que deux nuits suffiraient.... oui, même si c'est une période intéressante, quand on prévoit aussi Cano Negro au départ de Bijagua, par exemple...

Montezuma Tambor 4 nuits ? Y a t il beaucoup de choses à voir ? Avec un bon briefing et des excursions qui correspondent à ce qu'on recherche, oui. Réserve de Curu, sorties vers Isla Tortuga, bioluminescence, Cabo Blanco, marche vers les chutes de Cocalito, restaurants, surf, sorties à cheval etc...

Ou dois je aller ailleurs ? 
Dois je rajouter Rincon de la vieja avant d aller sur la côte pacifique ? C'est une bonne période, oui. Plus que Sarapiqui. Mais bon, c'est surtout pour découvrir le volcanisme, le cacao, les étangs dans la nature dans lesquels on se baigne etc...

dans le sud du golfe de Nicoya les plages sont elles belles ? Le sud du golfe de Nicoya est... le Pacifique !
merci pour vos conseils Pierre....

bonne journée

j ai vu que beaucoup des lodge que j ai réserves étaient sur votre site en prenant la carte premium ... si je la prends comment je dois faire pour les réservations étant donné que j ai déjà réservé par Booking ?  J ai vu les réductions proposées dans tous ces hôtels .....  le mieux est de les prévenir pour leur expliquer et leur demander s'ils peuvent vous garder la réservation, et si l'hébergement donne leur accord, annuler avec Booking en passant la réservation en direct dans le même mouvement. Les centrales de réservation type Bookin n'aiment pas et font parfois les gros yeux, c'est donc à l'hôtel de donner son accord, mais cela marche à peu près tout le temps.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

merci Pierre pour vos bons conseils
toujours à me poser la question si je dois aller 3 nuits dans le sud pour visiter Manuel Antonio et Uvita pour les baleines .... grignoter un jour par ci par là..... 1 à la Fortuna/arenal (doit y rester que 2 nuits) 1 au Baliyana (soit 3 nuits au lieu de 4) et 1 a Montejuma(soit 3 nuits au lieu de 4) je récupère ainsi 3 nuits et j essaie de le poser 3 nuits entre Manuel Antonio et Uvita.... mais où ? compliqué....qu encensez vous ? merci Pierre

Bonjour Martine,

Alors...

toujours à me poser la question si je dois aller 3 nuits dans le sud pour visiter Manuel Antonio et Uvita pour les baleines .... grignoter un jour par ci par là..... 1 à la Fortuna/arenal (doit y rester que 2 nuits) 1 au Baliyana (soit 3 nuits au lieu de 4) et 1 a Montezuma(soit 3 nuits au lieu de 4) je récupère ainsi 3 nuits Attention quand même qu'en comprimant ces destinations (notamment Pinilla et Montezuma qui demande du temps), on en profite moins...  

et j essaie de le poser 3 nuits entre Manuel Antonio et Uvita.... mais où ? compliqué....qu encensez vous ? Compliqué, non. Secteur Manuel Antonio (pas mal d'options de luxe au passage), Quepos (le village près de Manuel Antonio, sans charme mais meilleur marché que la crète et le secteur tout près du parc, même Playa Palo Seco isolée plus au nord (25mn du parc), Dominical (et même avant, Hacienda Baru) est un village de surfeurs, Uvita a un village en plaine près de la mer et des hébergements de folie sur les collines en retrait, Ojochal est connu des francophones pour ses restaurants... Il y a 1h30- entre Manuel Antonio et Ojochal, donc tout est possible.
Mais il faut garder en tête que la visite de Manuel Antonio se commence tôt (7h).

Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation