Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, je serai au Costa Rica du 11 au 21 juillet, avec un ado de 15 ans. Je loue un 4*4 pour les déplacements. Voici l'itinéraire que j'ai prévu pour l'instant, mais comme c'est ma première visite, j'ai de la difficulté à évaluer combien de temps passer à chaque endroit. J'apprécierais vos conseils et toute suggestion de lieu à visiter.

Voici l'itinéraire que je prévois pour le moment:

Départ de San Jose le 12 vers Arenal, pour y séjourner quelques jours. Visiter ensuite les parcs de Guanacaste et Santa Rosa, pour revenir vers Monteverde en longeant le plus possible la côte avant de retourner à San Jose pour le départ.

J'ai l'impression qu'ainsi nous parviendrons à avoir une bonne idée de la diversité du pays et avoir le temps de visiter un peu chaque endroit, sans être trop pressé de passer au site suivant.

Qu'en pensez vous?

Vues : 154

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Martin,

C'est bientôt !

Bonjour, je serai au Costa Rica du 11 au 21 juillet une dizaine de jours, donc, avec un ado de 15 ans. Je loue un 4*4 pour les déplacements. Voici l'itinéraire que j'ai prévu pour l'instant, mais comme c'est ma première visite, j'ai de la difficulté à évaluer combien de temps passer à chaque endroit. J'apprécierais vos conseils et toute suggestion de lieu à visiter. Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 700 sur le blog ToutCostaRica.

Voici l'itinéraire que je prévois pour le moment:

Départ de San Jose le 12 vers Arenal, pour y séjourner quelques jours. Visiter ensuite les parcs de Guanacaste Parc Guanacaste ? Si au nord ? En juillet ? Pourquoi donc ? et Santa Rosa Santa Rosa ? Compliqué car pas d'hébergement autour, de longues randonnées (guide conseillé) et piste cauchemardesque pour Playa Naranjo , pour revenir vers Monteverde en longeant le plus possible la côte de la péninsule de Nicoya ? avant de retourner à San Jose pour le départ.

J'ai l'impression qu'ainsi nous parviendrons à avoir une bonne idée de la diversité du pays et avoir le temps de visiter un peu chaque endroit, sans être trop pressé de passer au site suivant. Qu'en pensez vous? L'idée de se concentrer sur le 1/4 nord-est du pays est intéressante en raison de la limite des 10 jours disponibles. Mais le choix de ces deux parcs éloignés et difficiles à découvrir est assez étrange, et de fait, revenir par la côte de la péninsule de Nicoya rendrait le parcours quand même trop vaste.

3 destinations (4 si proches) sont un maximum sur 10 jours, en évitant d'aller inutilement si au nord.

A moins qu'il n'y ait des infos qui me manquent...

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Merci de vos conseils. Comme mon premier plan semble mal informé. J'ai repensé le tout. Merci aux utilisateurs qui ont laissé des comptes rendus sur le blog en passant. Très utile! Donc le nouveau projet serait plutôt de visiter Tortuguero , Arenal et Monteverde.

Bonjour Martin,

A mon tour de vous remercier pour votre message !

Merci de vos conseils. Comme mon premier plan semble mal informé. J'ai repensé le tout. Merci aux utilisateurs qui ont laissé des comptes rendus sur le blog en passant. Très utile! Donc le nouveau projet serait plutôt de visiter Tortuguero , Arenal et Monteverde.

A disposition en cas de besoin.

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation