Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Mon mari, moi et nos 3 enfants, bientôt âgés de 5 ans, avons prévu un voyage au Costa Rica du 30 janvier au 11 février 2021. J'aurais besoin de votre avis sur notre itinéraire, sachant que nous avons envie de prendre notre temps, notre but n'est pas de tout voir en si peu de temps...

Du 30 janvier au 1er février : arrivée à 18h30 à Alajuela, direction notre hôtel (déjà réservé, navette aéroport gratuite). On se remet du voyage et on envisage, s'il est rouvert à ce moment là, de visiter le volcan Poas.
Du 1er au 4 février : quepos : balade, parc Manuel Antonio...
Du 4 au 6 février : Matapalo (Savegre)
Du 6 au 10 février : Uvita, excursion baleines/ dauphins, découverte environnement.
Du 10 au 11 février : dernière nuit à Alajuela, avant vol retour prévu le soir à 22h15.

Nous avons préféré ne pas louer de véhicule, on a envie de se laisser porter, on a donc prévu des shuttle pour les différents trajets.

Merci d'avance pour vos retours et conseils.
On espère vraiment que ce satané virus va se calmer d'ici-là et que nous pourrons faire ce 1er grand voyage en famille...

Marie-Laure

Vues : 167

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bon...jour Marie-Laure, :-)

Alorsalors...
Je laisse tomber Monteverde, je préfère me concentrer sur la côte. ok Je pense placer Samara après notre arrivée à Alajuela, puis quepos et Uvita, je ferai peut-être "sauter" Matapalo, pour aller directement de Quepos à uvita, vous validez pour le mois de février ? Parfaitement !
Et j'espère que les mojitos sont aussi bons côté Pacifique :-) Un mojito est un mojito !
Belle journée à vous, Igual ! Il fait déjà bien chaud, ce matin, à Alajuela... Les glaces fondent trop vite.

Attention que si en octobre, Monteverde est moyen, comme expliqué plus haut, en février, surtout 2è quinzaine, c'est parfaitement possible ! Comme toute la côte Pacifique. C'est même à Monteverde la période des quetzals à gogo ! Octobre, bof, février, feu vert pour Monteverde et la côte.

Lisez les carnets de voyage du Blog ToutCostaRica : il y en a plus de 1000 partagés par les voyageurs du réseau solidaire.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2020   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation