Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Merci Pierre pour votre reponse

ok on va rester sur un 4x4

pour l itinéraire en effet beaucoup de sauts de puce mais que me conseillez vous comme itinéraire ?

Pourquoi Matapalo ? J ai vu de belles plages et proximité de Uvita... mais franchement je ne sais pas....

j attends votre retour en m'indiquant quoi privilégier sur cet itinéraire et combien de nuits a chaque étape...

la question que je me pose également est ce que ça vaut le coup de descendre à Manuel Antonio et Matapalo ou vaut il mieux rester sur les volcans le guanacaste et la péninsule du Nicoya ? Et éventuellement  rajouter Monteverde... 

et on reviendra pour faire le Sud....

Beaucoup de questions et tellement de choses à voir et à faire....

Merci Pierre

Vues : 84

Y répondre

Réponses à cette discussion

bonsoir Pierre

j ai modifie mon itineraire apres 1ere nuit chez vous

2 nuits a SAN MIGUEL POAS

2 nuits LA FORTUNA

2 nuits BIJAGUA

1 NUIT Playa Grande

4 nuits PINILLO

4 nuits MONTEZUMA

Je pense que ce circuit sera moins fatiguant

on fera le sud une prochaine fois .....

merci

bonne soiree

Martine

Bonjour Martine,

Alors...

ok on va rester sur un 4x4 ok

pour l itinéraire en effet beaucoup de sauts de puce mais que me conseillez vous comme itinéraire ? 

Pourquoi Matapalo ? J ai vu de belles plages et proximité de Uvita... mais franchement je ne sais pas.... Ce sont surtout des plages de surf, dans le secteur Matapalo, en réalité. D'où la question.

j attends votre retour en m'indiquant quoi privilégier sur cet itinéraire et combien de nuits a chaque étape... voir plus bas

la question que je me pose également est ce que ça vaut le coup de descendre à Manuel Antonio et Matapalo ou vaut il mieux rester sur les volcans le guanacaste et la péninsule du Nicoya ? Et éventuellement  rajouter Monteverde... Il n'y a pas de mieux ou de moins bien. C'est différent. Comme toujours au Costa Rica. Manuel Antonio et le Pacifique sud, c'est pour la faune et la plage voire d'autres découvertes en saison (baleines, plongée etc...). La péninsule de Nicoya est totalement différente encore, et même, à l'intérieur de la péninsule, il y a 3 secteurs aussi très différents... Parcourir toute la péninsule prend généralement 9 jours déjà !

et on reviendra pour faire le Sud....

Beaucoup de questions et tellement de choses à voir et à faire.... 4 semaines juste pour un tour un peu complet sans souffler...

j ai modifie mon itineraire apres 1ere nuit chez vous

2 nuits a SAN MIGUEL POAS ok

2 nuits LA FORTUNA ok

2 nuits BIJAGUA ok

1 NUIT Playa Grande très court

4 nuits PINILLO ok

4 nuits MONTEZUMA ok

Je pense que ce circuit sera moins fatiguant Et c'est réaliste sur ces dates.

on fera le sud une prochaine fois ..... Pura vida !

merci

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

bonne soiree

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre

je n avais pas vu votre reponse....merci

nous ferons donc la peninsule de nicoya ... 4 nuits a PINILLA et 4 nuits a TAMBOR

et avant : 1ere nuit chez vous et en suivant 2  nuits MONTEVERDE 2 nuits ARENAL LA FORTUNA 3  nuits BIJAGUA

Cordialement

Martine

Bonjour Martine,

Alors...

je n avais pas vu votre reponse....merci 

nous ferons donc la peninsule de nicoya ... 4 nuits a PINILLA et 4 nuits a TAMBOR Parfait

et avant : 1ere nuit chez vous et en suivant 2  nuits MONTEVERDE 2 nuits ARENAL LA FORTUNA 3  nuits BIJAGUA Comme disait un membre de ma famille rond comme une barrique : "ça roule". Assez long sur Bijagua, mais sur la période de séjour, l'ornithologie par exemple sur Cano Negro ou Palo Verde mérite le détour : c'est le rassemblement des migrateurs. Et accessible du secteur Bijagua/Tenorio.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

Et à disposition pour préparer le séjour dans le sud :-).

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation