Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

BONJOUR J'AI FAIT UN PETIT ITINERAIRE POUR MES 10 JOURS POUVEZ VOUS ME DIRE SI C'EST CORRECTE OU SI JE PERDS DU TEMPS

JOUR 1 ARRIVEE CHEZ PIERRE

JOUR 2 CHEZ PIERRE ET VISITE DE SAN JOSE ET ALENTOUR

JOUR 3 VOLCAN POAS AM ET WATERFALL PM DIRECTION PUERTO DIEGO

JOUR 4 ACTIVITE PUERTO VIEGO ET DIRECTION LA FORTUNA

JOUR 5 ACTIVITÉ LAFORTUNA

JOUR 6 DIRECTION MONTERVERNE (PONTS SUPENDUS )DEVRAIS JE LOGER A MONTERVERNE OU ME DIRIGER VERS LA COTE PACIFIQUE

JOUR 7 COTE PACIFIQUE

JOUR 8 COTE PACIFIQUE 

JOUR 9 RETOUR VERS SAN JOSE

EST CE QUE JE DEVRAIS ACHETER MES VISITES A L'AVANCE OU SUR PLACE CAR NOUS PARTONS DANS UN MOMENT ASSEZ ACHALANDÉ (1ER JANVIER AU 10)

J'AI BEAUCOUP DE DIFFICULTÉ POUR BOOKER LES HOTELS 

Vues : 271

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Mélanie,

C'est parti.

J'AI FAIT UN PETIT ITINERAIRE POUR MES 10 JOURS POUVEZ VOUS ME DIRE SI C'EST CORRECTE OU SI JE PERDS DU TEMPS Sur 10 jours, il vaut mieux effectivement éviter d'en perdre !

JOUR 1 ARRIVEE CHEZ PIERRE ok

JOUR 2 CHEZ PIERRE ET VISITE DE SAN JOSE bof ET ALENTOURS oui, éventuellement

JOUR 3 VOLCAN POAS AM ET WATERFALL PM fin d'am aussi et pm;  DIRECTION PUERTO DIEGO Puerto Viejo de Sarapiqui ? ou de Talamanca (sur la côte Caraïbes) ? L'option Sarapiqui est possible, si l'idée est de filer jusqu'aux Caraïbes  Puerto Viejo de Talamanca, c'est trop loin.

JOUR 4 ACTIVITE PUERTO VIEJO de Sarapiqui, 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). ET DIRECTION LA FORTUNA

JOUR 5 ACTIVITÉ LAFORTUNA ok

JOUR 6 DIRECTION MONTERVERDE (PONTS SUPENDUS) DEVRAIS JE LOGER A MONTERVERdE OU ME DIRIGER VERS LA COTE PACIFIQUE Il est impossible de partir le matin de La Fortuna, grimper à Monteverde (3 à 4h selon la piste choisie), profiter de Monteverde et redescendre vers le Pacifique la même journée. 1 nuit grand minimum, 2 recommandées... quand on a du temps.

JOUR 7 COTE PACIFIQUE

JOUR 8 COTE PACIFIQUE 

JOUR 9 RETOUR VERS SAN JOSE

EST CE QUE JE DEVRAIS ACHETER MES VISITES A L'AVANCE OU SUR PLACE CAR NOUS PARTONS DANS UN MOMENT ASSEZ ACHALANDÉ (1ER JANVIER AU 10) En ce qui concerne les activités, sur place suffira, pour ce parcours.

J'AI BEAUCOUP DE DIFFICULTÉ POUR BOOKER LES HOTELS Là, c'est important d'anticiper, le plus urgent après la location de 4x4, en janvier. Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage. Réservez en direct ! Sans passer par des intermédiaires, qui n'ont en général pas encore de places disponibles allouées par les hôteliers.

A disposition.

Pensez aussi à l'assistance francophone.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Mélanie,

C'est parti.

J'AI FAIT UN PETIT ITINERAIRE POUR MES 10 JOURS POUVEZ VOUS ME DIRE SI C'EST CORRECTE OU SI JE PERDS DU TEMPS Sur 10 jours, il vaut mieux effectivement éviter d'en perdre !

JOUR 1 ARRIVEE CHEZ PIERRE ok

JOUR 2 CHEZ PIERRE ET VISITE DE SAN JOSE bof ET ALENTOURS oui, éventuellement

JOUR 3 VOLCAN POAS AM ET WATERFALL PM fin d'am aussi et pm;  DIRECTION PUERTO DIEGO Puerto Viejo de Sarapiqui ? ou de Talamanca (sur la côte Caraïbes) ? L'option Sarapiqui est possible, si l'idée est de filer jusqu'aux Caraïbes  Puerto Viejo de Talamanca, c'est trop loin.

JOUR 4 ACTIVITE PUERTO VIEJO de Sarapiqui, 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). ET DIRECTION LA FORTUNA

JOUR 5 ACTIVITÉ LAFORTUNA ok

JOUR 6 DIRECTION MONTERVERDE (PONTS SUPENDUS) DEVRAIS JE LOGER A MONTERVERdE OU ME DIRIGER VERS LA COTE PACIFIQUE Il est impossible de partir le matin de La Fortuna, grimper à Monteverde (3 à 4h selon la piste choisie), profiter de Monteverde et redescendre vers le Pacifique la même journée. 1 nuit grand minimum, 2 recommandées... quand on a du temps.

JOUR 7 COTE PACIFIQUE

JOUR 8 COTE PACIFIQUE 

JOUR 9 RETOUR VERS SAN JOSE

EST CE QUE JE DEVRAIS ACHETER MES VISITES A L'AVANCE OU SUR PLACE CAR NOUS PARTONS DANS UN MOMENT ASSEZ ACHALANDÉ (1ER JANVIER AU 10) En ce qui concerne les activités, sur place suffira, pour ce parcours.

J'AI BEAUCOUP DE DIFFICULTÉ POUR BOOKER LES HOTELS Là, c'est important d'anticiper, le plus urgent après la location de 4x4, en janvier. Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage. Réservez en direct ! Sans passer par des intermédiaires, qui n'ont en général pas encore de places disponibles allouées par les hôteliers.

A disposition.

Pensez aussi à l'assistance francophone.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation