Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, je viens d’apprendre votre existence! 

Mes deux grands enfants et moi partirons du 9-20 mars prochain. Nous avons malheureusement plus de la moitié des vacances de booker. Pouvez-vous nous aider pour le reste et nous dire s’il est trop tard pour la carte premium puisque nos couchers du 9-15 mars sont déjà bookés, mais pas nos activités?

Nous arriverons à l’aéroport de Liberia. Notre retour se fera de San José. Je crois comprendre qu’aucun de vos Débriefing n’est offert dans ce coin, exact?

Notre itinéraire pour l’instant ressemble à 1 nuit au Celeste Mountain Lodge et puis randonnée de 3h à Tenorio Volcano le 10 mars.

Ensuite, en route vers La Fortuna et 3 nuits (11-13 mars) à El Castillo où nous aimerions planifier du Zipline/rappel/rafting avec Skype Adventure Park (110$/personne), aller voir le volcan Arenal et relaxer à Las Thermalitas (6$/personne).

Nous reprendrons la route jusqu’a Monteverde où nous y serons 2 nuits (13-15 mars) pour y visiter la forêt de nuages et cherchons d’autres activités. Des suggestions?

Croyant bien faire en prenant l’avion de retour à San José, je constate que cela m’eloigne des belles plages. Il aurait fallu que je débute mon itinéraire vers Tamarindo, mais il est trop tard car mes réservations sont non remboursables. De ce fait, que me conseillez-vous pour le 16-17-18-19-20 mars résiduel? Nous sommes trois adultes de 18-24 et 47 ans, tous athlètes et prêts pour l’aventure.

Merci

Dorothée

Vues : 230

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Dorothée,

Il faut un début à tout ! :-).

je viens d’apprendre votre existence! Mondialement connu au Costa Rica, pas encore assez au Québec ! Faites savoir ! :-).

Mes deux grands enfants et moi partirons du 9-20 mars prochain ok. Nous avons malheureusement plus de la moitié des vacances de booker. ok Pouvez-vous nous aider pour le reste et nous dire s’il est trop tard pour la carte premium puisque nos couchers du 9-15 mars sont déjà bookés reste la fin du parcours, mais pas nos activités? et les activités, donc. Aucun problème pour rentabiliser Premium ToutCostaRica à 3..

Nous arriverons à l’aéroport de Liberia. Notre retour se fera de San José. Je crois comprendre qu’aucun de vos Débriefing n’est offert dans ce coin, exact? La récupération du Pack à Liberia est parfaitement possible. Avec Premium ToutCostaRica, vous avez l'Assistance ToutCostaRica et donc il suffit de demander un briefing à distance... skype ou autre. 

Notre itinéraire pour l’instant ressemble à 1 nuit au Celeste Mountain Lodge et puis randonnée de 3h à Tenorio Volcano le 10 mars. ok, tout dépend de l'heure d'arrivée à l'aéroport. Il faut compter 3h30- entre l'arrivée du vol et l'arrivée au Celeste Mountain Lodge. Si l'avion est à l'heure, il faut qu'il arrive avant 14h pour arriver sans stress de jour.

Ensuite, en route vers La Fortuna et 3 nuits (11-13 mars) à El Castillo où nous aimerions planifier du Zipline/rappel/rafting avec Skype Adventure Park (110$/personne) mmm, considéré trop usine et station de sports d'hiver. D'autant que les ziplines (tyroliennes), sont recommandées plutôt à Monteverde (vous y allez) et que le rafting vendu d'El Castillo se fait généralement à Sarapiqui à 2h de là... autant y aller par soi-même, aller voir le volcan Arenal et relaxer à Las Thermalitas (6$/personne). En réalité, 2 piscines 1/2 dont la principale qui reçoit un toboggan. Entre ces expériences et les sources chaudes type The Springs (35 piscines dont une partie en pleine nature) ou Baldi qui s'illuminent la nuit, avec autant d'ambiances que de piscines, c'est un peu opter pour l'observation des dauphins quand il y a les baleines à côté... Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…

Canyoning, quad, cheval, même VTT, tout est possible dans ce secteur

Nous reprendrons la route jusqu’a Monteverde où nous y serons 2 nuits (13-15 mars) pour y visiter la forêt de nuages et cherchons d’autres activités. Des suggestions? Tout est là dans la sélection des voyageurs du réseau solidaire : la liste des 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica, dont les plus impressionnantes tyroliennes du pays à Selvatura.

Sinon, le plus grand saut à l'élastique d'Amérique latine ? Sur demande.

Croyant bien faire en prenant l’avion de retour à San José, je constate que cela m’eloigne des belles plages. Il aurait fallu que je débute mon itinéraire vers Tamarindo, mais il est trop tard car mes réservations sont non remboursables. De ce fait, que me conseillez-vous pour le 16-17-18-19-20 mars résiduel? Nous sommes trois adultes de 18-24 et 47 ans, tous athlètes et prêts pour l’aventure. Il y a le temps pour aller à Samara et environs (4h de Monteverde, 4h30+ d'Alajuela, là où se trouve l'aéroport... Avec petit secret tortues par mail privé. Qui aidera à la décision...

Vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci pour les informations. Si je comprends bien, je devrais me concentrer sur le canyoning, le volcan Arenal et les bains Baldi même si la nuit? Avez-vous des suggestions d’hebergement directement sur la page pour Samara?

Merci

Bonjour Dorothée,

Alors.

Merci pour les informations. Si je comprends bien, je devrais me concentrer sur le canyoning, le volcan Arenal et les bains Baldi même si la nuit? Disons qu'il y a de quoi faire, dans le secteur Arenal. De belles choses. Autant réserver les meilleures activités d'Arenal à Arenal, celles qui sont "moins meilleures" ou "meilleures ailleurs" peuvent être évitée. Ce qui rend peut-être les 3 nuits assez longues...

Avez-vous des suggestions d’hebergement directement sur la page pour Samara? La plage de Samara est une des plages qu'on visite. Se loger directement sur cette plage, c'est aussi être près des restaurants de plage etc.

Le plus près de la plage dans la liste des 250 hébergements sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica, est Casa del Mar, à 20m de l'accès principal de la plage.

Des options comme Samara Pacific Lodge ou Pequeno Gecko Verde sont au calme un poil plus au nord, deux autres plages possibles dans le secteur.

Mais aller à Samara sans passer du temps à Playa Carrillo ou Barrigones, voire d'autres plages totalement désertes et oubliées des guides, c'est aller à Paris et visiter la Tour Eiffel en oubliant Le Louvre... L'accès direct à la plage est rarement le seul critère, donc. Surtout au Costa Rica.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation