Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,
Je prépare mon itinéraire pour notre voyage au Costa Rica pour la période des fêtes 2015-2016. Nous serons quatre, trois adultes et un ado. J'aimerais avoir vos commentaires et suggestions sur ce parcours. Nous serons au Costa Rica pour 17 jours.
Je vous remercie a l'avance.
20 décembre: Arrivée à l'aéroport de Libéria en PM et route vers playa Conchal ( devis de location de 4x4 demande a toutcostarica) 4 nuits
21-22-23 décembre visite des plages du Guanacaste, repos
24: route pour Samara (3h) 2nuits
25: Samara
26 décembre: route pour Montezuma (4h)ou Santa Teresa (3nuits)
27 deçembre: Réserve Curu ou Parc Cabo Blanco
28 décembre: isla Tortuga
29 décembre: route pour Alajuela (4h)
30 décembre: volcan Poas en am, route pour Cahuita en PM (4 h) (3 nuits)
31 décembre: PN Cahuita, snorkling si le temps le permet
1 janvier: Jaguar rescue, Puerto Viejo, plantation de cacao?
2 janvier: excursion rafting Rio Pacuare, nuit a Arenal(2nuits)
3 janvier: tyrolienne et cascade
4 janvier: route vers Bijagua (3h) ( 2 nuits) est ce que le volcan Mirravalles ou Cano Negro en kayak se visite mieux de Arenal ou de Bijagua? Autre fumerolle ou activité volcanique a visite sur la route?
5 janvier: Rio celeste 8:00. Activite en PM?? Les chutes Llanos de Cortez se retrouve sur lequel de nos trajet?
6 janvier: route pour Libéria (1:30h) départ
Je vous remercie pour vos commentaires. Est - ce que la location de voiture est facile depuis Libéria?

Vues : 151

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Sylvie,

Voilà !

Je prépare mon itinéraire pour notre voyage au Costa Rica pour la période des fêtes 2015-2016. Nous serons quatre, trois adultes et un ado. J'aimerais avoir vos commentaires et suggestions sur ce parcours. Nous serons au Costa Rica pour 17 jours. ok !
Je vous remercie a l'avance.
20 décembre: Arrivée à l'aéroport de Libéria en PM et route vers playa Conchal ( devis de location de 4x4 demande a toutcostarica) 4 nuits ok, consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.
21-22-23 décembre visite des plages du Guanacaste, repos bien
24: route pour Samara (3h) 2nuits ok
25: Samara
26 décembre: route pour Montezuma (4h) ou Santa Teresa (3nuits) ok
27 deçembre: Réserve Curu ou Parc Cabo Blanco ok
28 décembre: isla Tortuga ok
29 décembre: route pour Alajuela (4h) ok
30 décembre: volcan Poas en am, route pour Cahuita en PM (4 h 5h30 du sommet) (3 nuits) ok
31 décembre: PN Cahuita, snorkeling si le temps le permet ok
1 janvier: Jaguar rescue, Puerto Viejo, plantation de cacao il y en a 3 possibles, donc ouiok
2 janvier: excursion rafting Rio Pacuare ok, nuit a Arenal(2nuits)  ok
3 janvier: tyrolienne et cascade
4 janvier: route vers Bijagua (3h) ( 2 nuits) est ce que le volcan Miravalles ou Cano Negro en kayak se visite mieux de Arenal ou de Bijagua? Autre fumerolle ou activité volcanique a visite sur la route ? Préférable de Bijagua pour les 2.
5 janvier: Rio celeste 8:00. Activite en PM?? Les chutes Llanos de Cortez se retrouve sur lequel de nos trajet? Il est possible de passer par les chutes, oui. Du parc du Tenorio (Rio Celeste), revenir sur Bijagua, Bagaces, bifuquer sur piste à gauche 5km après Bagaces en direction de Liberia (vive le GPS).
6 janvier: route pour Libéria (1:30h) départ
Je vous remercie pour vos commentaires.

La moitié nord du pays. Beaucoup de destination (9) et pas mal de route avec la bascule. Mais  quand même gérable. Une période où il est préférable de réserver (hébergements et même quelques activités type rafting), même si les conditions de la partie Caraïbes sud changent chaque année à cette époque.

Est - ce que la location de voiture est facile depuis Libéria? Enfantin. Exactement comme ailleurs. Le réseau solidaire livre partout dans le pays. Et souvent, les tarifs au départ de Liberia sont plus chers. Ce que ToutCostaRica ne fait pas, évidemment.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Merci pour cette réponse rapide.
Lorsque vous dites que les conditions changent chaque années dans les Caraïbes, vous parlez sûrement de la meteo. Quelle est la tendance? Serait-il mieux de prendre ces 3 jours pour aller dans les régions du Pacifique centre et descendre vers le sud? Une autre destination s'intégrerait-elle mieux sur notre parcours?
Merci
Sylvie

Bonjour Sylvie,

Disons que déjà cela fait beaucoup de route. 

Et effectivement, contrairement à une idée préconçue et en général due aux guides qui s'adressent aux américains (qui fréquentent peu les Caraïbes sud), la saison est décalée dans ce dernier secteur. Il est possible d'y aller toute l'année, des pluies tropicales brèves et peu problématiques peuvent y avoir lieu un peu n'importe quand dans l'année. Mais les pluies longues sont exceptionnelles tout au long de l'année... sauf de décembre à février. C'est juste à savoir.

Il fait un temps magique plus de 2 jours sur 3 pendant ces mois. Et la mer reste à 30°...

C'est donc juste un choix à faire en conscience, rien de plus.

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation