Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour
Je souhaiterai me rendre a cahuita mais avec un bébé de 16 mois je dois faire en sorte de faire des pauses sur la route. Je vais partir du volcan poas pour aller a chauita mais je souhaiterai faire uen nuit soit a puerto viejo soit siquierres. Le mieux niveau temps de route serait que l'on dorment a suiquirres mais je ne connais pas cette ville. Est elle safe ? ya t'il des choses a faire etc ?
Autre question dans mon itinéraire je vais a tarcoles mais je ne vais la bas que pour voir les crocodiles en bateau de près. Mais j'avoue que si je peux le faire dans une autre ville cela m'arrangerait niveau trajet.
Pensez vous qu'il y a des excursions pour approcher les crocodiles dans mon itinéraires (ou sur la route) qui est le suivant :
-Alajuela - cahuita - tamarindo - la fortuna
Merci par avance pour vos réponse
Balises :
Bonjour Anissa,
Alors...
Je souhaiterai me rendre a cahuita mais avec un bébé de 16 mois je dois faire en sorte de faire des pauses sur la route. ok Je vais partir du volcan poas pour aller a cahuita mouais, d'un traite, ce serait vraiment long et même ambitieux, bébé ou pas... mais je souhaiterai faire une nuit soit a puerto viejo de Sarapiqui ? soit siquierres Siquirres. Le mieux niveau temps de route serait que l'on dorme a suiquirres mais je ne connais pas cette ville. Est elle safe ? ya t'il des choses a faire etc ? Ben la route 32 dans la plaine, par Guapiles et Sarapiqui est surtout un axe emprunté par les camions qui viennent de Limon pour aller sur San José.
Sarapiqui (ou La Virgen ou Las Horquetas aussi), c'est possible, en descendant du Poas par le nord (San Miguel). Mais il restera 4h30 pour Cahuita. Siquirres serait l'inverse (4h30 puis 1h30), mais c'est aussi un secteur de très peu d'intérêt. Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.
Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
La première question est : attention aussi que le cratère du Poas est à 2600m, oreilles du pitchoun à préserver, éviter de rester trop longtemps et surtout de dormir près du sommet...
Autre question dans mon itinéraire je vais a tarcoles mais je ne vais la bas que pour voir les crocodiles en bateau de près. Mais j'avoue que si je peux le faire dans une autre ville cela m'arrangerait niveau trajet. De Tamarindo, c'est possible ! Pura vida.
Pensez vous qu'il y a des excursions pour approcher les crocodiles dans mon itinéraires (ou sur la route) qui est le suivant :
-Alajuela - cahuita - tamarindo - la fortuna
Alors passer par Turrialba le premier soir en direction de Cahuita (mi-chemin), et prévoir le Poas le dernier matin au retour de La Fortuna, en dormant par exemple à Albergue El Socorro la veille de la visite du Poas (à réserver)... avant de redescendre sur Alajuela.
Merci par avance pour vos réponse
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par