Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour et merci de nous accueillir sur votre forum... notre voyage au costa rica s'approche à grands pas. Difficile de trouver le bon parcours, de choisir les bonnes activites sans se demander si on ne rate pas quelque chose. 

nous arrivons le mercredi 9 novembre à 18 h 30 et logeons à san José chez pierre... merci de votre accueil.

nous devions dans un 1er temps partir à tortuguero des  le lendemain matin le jeudi 10 pour 3 jours 2 nuits mais avons pensé qu'il valait mieux reporter d'un jour ou en fin de séjour cette étape, pour prendre le temps de participer au briefing, visiter san José,  se reposer du voyage  ???? 1ere question : tortuguero pour commencer ou pour finir ? est ce qu'on verra des tortues ??? 

La suite c'etait de récupérer le 4x4 soit au retour de tortuguero , soit au depart de san José le jeudi 10

Route pour caraibes sud cahuita3 jours 2 nuits  (visite du parc-cacaotrails)

route par guayabo visite du site puis 1 nuit à cartago avec volcan irazu le lendemain matin si le temps le permet... nous adorons marcher en montagne. ?.Une nuit est ce suffisant ? .

là aussi hesitation entre se diriger vers arenal ou vers corcovado ???? 

Si route arenal :

2 nuits à la fortuna

Journee 1 parc arenal et sources chaudes  ou  rando cerro chato,

Journee 2 ri

o celeste le matin si le temps le permet et 

 route santa elena monteverde

1 nuit à santa elena est ce suffisant ?

 le lendemain matin la foret de nuages 

L'apres midi  route pour montezuma

1 nuit dans le secteur

Lendemain matin profiter de la 

 plage

Et partir l'apres midi vers la cote pacifique sud pour faire corcovado sachant qu'il nous reste  4 nuits avec retour à l'aeroport au moins 3 h avant de decoller pour la france a 20 h 30 rendre le 4x4, 

ce qui est sûr c'est que l'on veut savoir si pendant cette periode on peut ou pas faire corcovado, on souhaite faire des randos , voir les volcans,   decouvrir la faune et la flore, faire de la tyrolienne, voir les gens dans leur vie de tous les jours, voir les baleines à bosse,  voir aussi une plantation de café .... 

que pouvez vous nous conseiller ??? Merci de votre aide. ?. Jusqu'à présent j'ai toujours fait des voyages aventures (pratiquement rien de préparé. ?. Sinon qu'un point de chute à l'arrivée. ?. Mais pays differents et saison seche :mexique guatemala cuba pour outre atlantique. Le reste en europe beaucoup en camping car.... ) 

à tres bientôt et merci de votre aide....

Vues : 270

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Nicole,

Vous êtes bienvenue ! Et bel avatar (Vierge et l'enfant de la Basilique dite "la Bonne mère", sauf erreur...). Avec le soleil de Marseille.

Bonjour et merci de nous accueillir sur votre forum... notre voyage au costa rica s'approche à grands pas. un peu, oui :-). A grandes enjambées, même... Difficile de trouver le bon parcours, de choisir les bonnes activites sans se demander si on ne rate pas quelque chose.  Comme pour tous les choix, non ? Bon. Pour les activités, déjà, un peu d'aide par les carnets de voyage et surtout la liste des 100 activités à ne pas rater, -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica : ce sont celles qui sont plébiscitées par les voyageurs du réseau.

Aussi j'avais commencé à élaborer un itinéraire mais je ne suis pas arrivée à y mettre tout ce que je voulais .... alors je viens demander de l'aide... Bon, voyons...

nous arrivons le mercredi 9 novembre à 18 h 30 et logeons à san José chez pierre... merci de votre accueil. Comme pour ce forum, you're welcome, Willkommen, benvenuto ou un truc comme ça en espagnol.

nous devions dans un 1er temps partir à tortuguero des  le lendemain matin le jeudi 10 pour 3 jours 2 nuits mais avons pensé qu'il valait mieux reporter d'un jour ou en fin de séjour cette étape, pour prendre le temps de participer au briefing ok, visiter san José mouais,  se reposer du voyage  ???? Venant de France, décalage horaire aidant, vous êtes plutôt comme une pile électrique avant 6h du matin. Vous pourrez toujours vous reposer au retour... 1ere question : tortuguero pour commencer ou pour finir ? Un peu comme vous voulez, du moment que vous évitez d'en profiter pour gâcher un jour à San José.

La suite c'etait de récupérer le 4x4 soit au retour de tortuguero , soit au depart de san José le jeudi 10

Avec le 4x4, briefing tranquille, départ tranquille max 10h30 pour bateau de 13h. Et gain de temps en sortie.

Bus, départ avant 8h pour bus 9h avec changement à Cariari, bateau de 13h ou plus tard pour bateau de 16h. Et au retour, bus vers Cariari puis Guapiles et prise de véhicule. Un peu moins cher, mais nettement plus long et moins confortable.

Route pour caraibes sud cahuita 3 jours 2 nuits  (visite du parc-cacaotrails) ok, assez court

 

route par guayabo visite du site mouais. Le site est beau, mais rapporté à Teotihuacan, c'est un grain de sable : les fondations d'un village éteint fin XIVè, dont on sait très peu de chose. Mais les paysages, oui ! puis 1 nuit à cartago avec volcan irazu le lendemain matin si le temos le permet... nous adorons marcher en montagne. ?.. On se gare dans la caldera... 20mn de marche, lac à sec et absence de fumerolles. Mais là encore, possiblement de beaux paysages. Et il y a beaucoup de belles marches possibles ailleurs alentours (même près du Turrialba).

 

là aussi hesitation entre se diriger vers arenal du sommet de l'Irazu, compter 5h30 ou vers corcovado ???? 2eme question Compliqué de placer Tortuguero et Corcovado en 2 semaines...

 

Si route arenal :

 

3 jours 2 nuits à la fortuna pour faire parc arenal et soit rando cerro soit rio celeste le matin c'est à 1h30-2h minimum dans chaque sens.

 

puis route 4h santa elena pour monteverde cloud forest 2 jours 1 nuit 3 jours 2 nuits puis 2 jours 1 nuit ? Euh, 5 jours 3 nuits au total, alors. Etrange. Des nuits disparaissent...

 

Enfin route 6h30 montezuma 2jours 1 Encore... nuit (un peu de plage mais pas de surf...)  Il faut plutôt 3 jours sur place.

 

Et là il ne reste plus de temps pour faire corcovado vu la distance (temps de parcours )..... Tortuguero (2), Caraïbes (3) sud, Turrialba (1), Irazu et route Arenal (1), Arenal (2), Rio Celeste (1-2), Monteverde (1-2), Montezuma (3), retour (1) ce sont déjà plus de 14 jours... (et presque autant de nuits :-)). 

si route pour corcovado de cartago au moins 6 h 30.... pratiquement la journée et dans ce cas on ne peut pas faire le matin irazu.... Dernier bateau de Sierpe (le piste vers Drake ne passera pas) à 15h30...

 

3 jours 2 nuits à corcovado le temps de descendre ?  puis route vers monteverde ou montezuma 2jours 1 nuit?? Juste le temps d'arriver et revenir.  Et arenal la fortuna 3 jours 2 nuits ensuite.... retour mercredi 23 pour avion à 20 h 30....

 

Et là je me demande si je ne suis pas en train de  faire un parcours du combattant. !!! C'est un beau parcours de 20 jours 14 nuits :-)...

 

ce qui est sûr c'est que l'on veut savoir si pendant cette periode on peut ou pas faire corcovado, on souhaite faire des randos , decouvrir la faune et la flore, faire de la tyrolienne, voir les gens dans leur vie de tous les jours. Au Corcovado, il y a peu de gens dans leur vie de tous les jours. Et surtout, pour 2 semaines, il faut éviter Corcovado et Tortuguero dans le même parcours, sauf à sacrifier tout le reste ou presque.

 

que pouvez vous nous conseiller ??? Merci de votre aide. ?. Jusqu'à présent j'ai toujours fait des voyages aventures (pratiquement rien de préparé. ?. Sinon qu'un point de chute à l'arrivée. ?. Mais pays differents et saison seche :mexique guatemala cuba pour outre atlantique. Le reste en europe beaucoup en camping car.... 

En novembre, il est possible de prendre certains risques, à deux, notamment avec un 4x4. Mais le parc hôtelier au Cota Rica est clairement faible. Et donc vite saturé à beaucoup d'endroits, quelques petites galères possibles là où il y a peu d'options.

Il va falloir d'autant plus sortir les ciseaux à destinations, alors :-(.

à tres bientôt et merci de votre aide....

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 800 sur le blog ToutCostaRica.

 

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci pierre pour votre reponse... les choses deviennent plus claires.

pour la photo :gagné c'est notre bonne vierge marseillaise qui veille sur nous.... je suis nee à marseille !!! 

Bien. Pour mon itineraire : je le repense comme suit ....

arrivee le 9 novembre et nuit 1 à l'hotel aranjuez.

jeudi 10 briefing et remise de toutes les info avec votre equipe. Ensuite recuperer le 4x4 pour partir de san José avant 10 h 30 via tortuguero. On laisse la voiture au bateau ???

.(Là le problème est le suivant  : j'avais demandé à aninga lodge de reporter d'un jour... pensant rester plus longtemps sur san José ... ils ne m'ont pas répondu... je n'ose pas leur dire que finalement nous partons le jeudi 10 mais en voiture jusqu'au bateau ! Donc il faut que je trouve un autre hébergement sur tortuguero ...alors manatus lodge peut être qui fait le pack 3jours 2 nuits en pension complète ??? Qu'en pensez vous ? ) 

Nuit 2 à tortuguero

vendredi 11 journée tortuguero et activites

nuit 3 à tortuguero

samedi 12 depart de tortuguero...récupérer la voiture et route pour cahuita.. un oeu de detente pkage à l'arrivée

nuit 4 cahuita

dimanche 13 journée cahuita visite parc et cacao trails si possible 

nuit 5 cahuita

lundi 14 matin encore cahuita puis route debut d'apres midi vers cartago

QUESTION : on peut zapper l'etape cartago et aller directement à poas ???

visite du site guyabo(meme si ce n'est pas tenochtitlan.... ou tikal...hi hi

nuit 6 cartago

mardi 15 matin visite cartago petite rando puis route vers arenal

QUESTION : passage par poas ou direct arenal ??? 

nuit 7 region poas

mercredi 16 volcan poas jardins de la paz...

nuit 8 region poas

jeudi 17 route pour arenal la fortuna. Tour du lac ? 

Nuit 9 la fortuna

vendredi 18 visite parc arenal et/ou rando cerro

nuit 10 la fortuna

Samedi 19 matin rio celeste et route pour santa elena par bijagua

nuit 11 santa elena

dimanche 20 monteverde cloud forest et activites

nuit 12 santa elena

lundi 21 route vers montezuma playa samara

nuit 13 à definir

mardi 22 voir baleines à bosse.. un peu de plage detente calme balade

nuit 14 à definir

mercredi 23 matin plage farniente avant de repartir aeroport rendre 4x4 et vol 20 h 30

si vous voulez bien me donner quelques tuyaux sur cet itinéraire ce serait avec plaisir tout en regardant le forum et le blog.

me dire aussi pour tortuguero pour que je reserve l'hotel et la voiture 14 jours. Merci encore 

Bonjour Nicole,

Voilà...

pour votre reponse... les choses deviennent plus claires.

pour la photo :gagné c'est notre bonne vierge marseillaise qui veille sur nous.... je suis nee à marseille !!! C'était facile... J'ai reconnu à la couleur de ciel. :-).

Bien. Pour mon itineraire : je le repense comme suit ....

arrivee le 9 novembre et nuit 1 à l'hotel aranjuez. ok

jeudi 10 briefing oui et remise de toutes les info avec votre equipe oui . Ensuite recuperer le 4x4 pour partir de san José avant 10 h 30 via tortuguero La Pavona. On laisse la voiture au bateau ???  Exxact, il y a un parking gardé. La Pavona, une piste, un parking, un restaurant billetterie, une maison, une berge en terre... Difficile de s'y perdre, c'est comme la Canebière : tout droit.

.(Là le problème est le suivant  : j'avais demandé à aninga lodge de reporter d'un jour... pensant rester plus longtemps sur san José ... ils ne m'ont pas répondu... je n'ose pas leur dire que finalement nous partons le jeudi 10 mais en voiture jusqu'au bateau ! Ben pourquoi ? Ils sont grands ! Donc il faut que je trouve un autre hébergement sur tortuguero ...alors manatus lodge peut être qui fait le pack 3jours 2 nuits en pension complète ??? Qu'en pensez vous ? ) Si vous y allez en lodge (Aninga ou Manatus), profitez de leur transport et 4x4 au retour. Si vous y allez en 4x4, il faut effectivement choisir un des hébergements soi-même sur place. Mais plutôt pas un lodge, sinon, on revient au problème précédent. Type Rana Roja pour une ambiance lodge, ou un des hébergements proposés dans Tortuguero. Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage. Il y a 4 lodges qui viennent vous chercher. Ou 4 hébergements par vous-mêmes, avec accès 4x4 et bateau...

Nuit 2 à tortuguero

vendredi 11 journée tortuguero et activites

nuit 3 à tortuguero

samedi 12 depart de tortuguero...récupérer la voiture et route pour cahuita.. un oeu de detente pkage à l'arrivée ok

nuit 4 cahuita

dimanche 13 journée cahuita visite parc et cacao trails si possible  ok

nuit 5 cahuita

lundi 14 matin encore cahuita puis route assez rapide : 1 jour plein seulement. Et 2 matinées seulement. debut d'apres midi vers cartago

visite du site guyabo(meme si ce n'est pas tenochtitlan.... ou tikal...hi hi ok, ok. :-). Mais plutôt l'après-midi...

nuit 6 cartago

mardi 15 matin visite cartago petite rando puis route vers arenal via San José, alors.

QUESTION : passage par poas ou non ??? Difficile d'envisager une marche le matin puis les 2h30 pour rejoindre le sommet du Poas, alors qu'il est quand même préférable pour vos dates d'arriver le matin et que le dernier accès possible intéressant est 14h... et qu'il restera 3h après la visite pour rejoinder Arenal... En coupant, alors oui.

nuit 7 region poas

mercredi 16 volcan poas jardins de la paz... ok

nuit 8 region poas vous pouvez arriver sur Arenal le même jour

jeudi 17 route pour arenal la fortuna. Tour du lac ? Euh, le tour du lac est impossible en cette saison. Et cela prend une journée de virages et de pistes, avec rivière à traverser.

Nuit 9 la fortuna

vendredi 18 visite parc arenal et/ou rando cerro chato ? ok

nuit 10 la fortuna

Samedi 19 matin rio celeste et route pour santa elena par bijagua Wow. 1h30 de route+piste, 3h de rando, 3h30+ de route+piste. Et lever tôt pour arriver si possible à 8h à Rio Celeste. Et impérativement avant 17h30 pour arriver à destination. Vous aurez juste le temps de manger en route, quoi...

nuit 11 santa elena ok

dimanche 20 monteverde cloud forest ou mieux, voir briefing et activites au singulier : pas trop de temps avec une après-midi ok

nuit 12 santa elena 

lundi 21 route vers montezuma playa samara ce sont 2 destinations différentes ! Samara à 4h, Montezuma à 6h+. Et Samara à 3h30 de Montezuma quand la piste passe... et elle ne passera probablement (certainement) pas.

nuit 13 à definir ok

mardi 22 voir baleines à bosse.. Pas trop la saison, même sans bosse. un peu de plage detente calme balade Soit Montezuma/ Curu. Soit Samara/Carrillo.

nuit 14 à definir

mercredi 23 matin plage farniente avant de repartir 5h de route+2h30 pour le rendu véhicule+marge de sécurité selon la résistance au stress aeroport rendre 4x4 et vol 20 h 30

si vous voulez bien me donner quelques tuyaux sur cet itinéraire ce serait avec plaisir tout en regardant le forum et le blog.

me dire aussi pour tortuguero pour que je reserve l'hotel et la voiture 14 jours De toute façon, vous pouvez modifier à tout instant... il faut juste que ce soit disponible. Merci encore Con gusto !

"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse", disait le Grand Frédéric de Marseille...

9 ou 10 destinations en 13 jours 1/2... c'est très rapide. Très... Ralentir un peu semblerait plus que conseillé. Car comme disait ma grand-mère, qui trop embrasse mal étreint. Et là, vous voyez baucoup de vhoses mais en profiterez peu. Beaucoup trouve cela décevant...

A très bientôt

Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation