Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour l'équipe !

Voici notre itinéraire avec les activités réservées si cela peut aider...

arrivée le 15/01 nuit chez Pierre aéroport (Hôtel Melrost )

16/01 Briefing et récupération de notre véhicule départ pour Cahuita (attente des petits secrets avec impatience !!!)

Réservation faite à l'hôtel Passion fruit lodge bungalow pour 4

17/01 visite avec notre guide francophone de Cariari tours au parc de Cahuita (avec ou sans pluie tant pis on séchera ! )

18/01 balade chez les bribris et petite collation de poulet et visite chez les indigènes qui s'occupent des iguanes toujours avec Cariari tours. Petit apéro anniversaire pour ma fille 23 ans ( le bel âge non ?)

19/01 visite privée du jaguar rescue center. En prime je leur livrerai des lampes chauffantes car ils en ont besoin ( commandées sur amazon ils ont besoin de notre aide ) Ne sachant rien à l'avance avec cette situation sanitaire la personne qui m'a répondu a eu la gentillesse de nous proposer de payer début janvier au cas ou...

20/01 Départ pour la Fortuna bungalow Arénal oasis éco lodge ( déjà visité mais on y retourne avec tous les oiseaux qui se nourrissent autour du petit déjeuner c'est formidable !)

Visite nocturne pour voir ( revoir ) les petites grenouilles que notre charmant guide parlant français nous avait pris en photo avec le portable .( et ça ressort super bien )

21/01 Le soir repas buffet et baignades au Baldi hot springs très sympa même quand il vous pleut sur la tête !

22/01 Départ pour Manuel Antonio hôtel millénium ( pris car à 20 mètres de l'entrée du parc )

23/01 visite du parc et baignade ( ça tombe un dimanche tant pis pas le choix ! ) attention aux petits singes et ratons laveurs voleurs et surtout ne pas les nourrir ça les empoisonne car cela leur transmet des maladies et ça les rend agressifs ( même si on en a très très envie!!!)

24/01 Départ pour Samara bungalow Tico adventure lodge car on a loué notre cabane dans les arbres !

25/01 Balade en quad avec outback  tours plage et montagne 3 heures c'est cool ( enfin plus pour les jeunes que pour moi ...)

VOLIA..comme disait JP Belmondo quand on le félicitait cet humble personnage...

Par contre j'ai des petites questions :

vaut il mieux partir avec des dollars en poche ? ( je crois que non mais ne suis plus sûre..)

Pouvez vous me donner le tarif du ferry pour  la route Manuel Antonio / Samara avec un 4/4 pour 4 personnes et le temps de traversée ?

Doit- on encore faire un test PCR avant le retour en France et ou en trouver à Samara et à quel tarif ?

Avez vous quelques restaurants à nous conseiller sur notre itinéraire ? ( peut-être au briefing ...)

Et dernière question comment va Pierre et son dos ?

Je pense aux petites douceurs à vous ramener de France !

Maintenant espérons que rien ne nous empêchera de venir ( on a pris vols directs Air France départ de Marseille pour éviter les ennuis mais ce sera peut-être pire...)

Je vous souhaite à tous une belle journée !

MARYLENE PRESSEE D ARRIVER !!!

Vues : 70

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Marylène,

Alors...

Voici notre itinéraire avec les activités réservées si cela peut aider... toujours. Merci

arrivée le 15/01 nuit chez Pierre aéroport (Hôtel Melrost )

16/01 Briefing oui et récupération de notre véhicule ok départ pour Cahuita (attente des petits secrets avec impatience !!!) en briefing, oui

Réservation faite à l'hôtel Passion fruit lodge bungalow pour 4 ok

17/01 visite avec notre guide francophone de Cariari tours au parc de Cahuita (avec ou sans pluie tant pis on séchera ! ) ok :-). Exactement. Comme les coatis.

18/01 balade chez les bribris et petite collation de poulet et visite chez les indigènes qui s'occupent des iguanes toujours avec Cariari tours ok. Petit apéro anniversaire pour ma fille 23 ans ( le bel âge non ?) Je ne m'en souviens plus :-)

19/01 visite privée du jaguar rescue center. En prime je leur livrerai des lampes chauffantes car ils en ont besoin ( commandées sur amazon ils ont besoin de notre aide Royal ! Vive l'esprit du réseau solidaire) Ne sachant rien à l'avance avec cette situation sanitaire la personne qui m'a répondu a eu la gentillesse de nous proposer de payer début janvier au cas ou... ok :-)

20/01 Départ pour la Fortuna bungalow Arénal oasis éco lodge ( déjà visité mais on y retourne avec tous les oiseaux qui se nourrissent autour du petit déjeuner c'est formidable !) voui

Visite nocturne pour voir ( revoir ) les petites grenouilles que notre charmant guide parlant français nous avait pris en photo avec le portable .( et ça ressort super bien ) ok :-)

21/01 Le soir repas buffet et baignades au Baldi hot springs très sympa même quand il vous pleut sur la tête ! exact

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

22/01 Départ pour Manuel Antonio hôtel millénium ( pris car à 20 mètres de l'entrée du parc ) ok

23/01 visite du parc et baignade ( ça tombe un dimanche tant pis pas le choix ! ) attention aux petits singes et ratons laveurs voleurs et surtout ne pas les nourrir ça les empoisonne car cela leur transmet des maladies et ça les rend agressifs ( même si on en a très très envie!!!) Le parc interdit maintenant l'entrée de la plupart des aliments, donc la faune a repris ses habitudes d'indépendance...

24/01 Départ pour Samara bungalow Tico adventure lodge car on a loué notre cabane dans les arbres ! ok :-)

25/01 Balade en quad avec outback  tours plage et montagne 3 heures c'est cool ( enfin plus pour les jeunes que pour moi ...) ahah

VOLIA.. Voilà comme disait JP Belmondo quand on le félicitait cet humble personnage... Magnifique :-) !
Tu sais, quand un type de 130kg disent certaines choses, ceux de 60kg les écoutent... Revoir tout les "Verneuil"...

Par contre j'ai des petites questions :

vaut il mieux partir avec des dollars en poche ? 100.000 dollars au soleil ? :-) ( je crois que non mais ne suis plus sûre..) Les voyageurs utilisent surtout les distributeurs. Ils sont nombreux, délivrent les deux monnaies, et sont la solution généralement la plus simple et économique.

Pouvez vous me donner le tarif du ferry pour  la route Manuel Antonio / Samara Puntarenas-Playa Naranjo, Coonatramar en "vehiculo liviano" incluant 1 4x4 et conducteur, et 3 passagers,  avec un 4/4 pour 4 personnes et le temps de traversée ? 10.170+ (3x1.005) = 13.185CRC, soit 18€... "pour vous servir" :-), comme disait Bebel.

Doit- on encore faire un test PCR avant le retour en France si on est vaccinés, pour rentrer en France, rien du tout. Et sinon, un antigénique suffit pour les plus de 12 ans et ou en trouver à Samara et à quel tarif ? L'antigénique s'obtient en 1h en vallée centrale (on reçoit le résultat sur le mail et le téléphone), le mieux est en remontant. Mais c'est possible aussi sur Samara, plus cher et résultat plus lents.

Avez vous quelques restaurants à nous conseiller sur notre itinéraire ? ( peut-être au briefing ...) Oui, en briefing, sinon, on n'est pas arrivés :-).

Et dernière question comment va Pierre et son dos ? Le dos va parfaitement, il a repris du service.
Ce guignolo est loin d'être à bout de souffle :-). Et puis, du moment qu'il y a encore le cerveau !

Je pense aux petites douceurs à vous ramener de France ! RoOOoo ! Et voilà !!!

Maintenant espérons que rien ne nous empêchera de venir ( on a pris vols directs Air France départ de Marseille pour éviter les ennuis mais ce sera peut-être pire...) Il a toujours été possible de venir depuis 13 mois !
Et toujours, au moindre doute, demander à se faire 
appeler par l'équipe ! Elle a toutes les solutions pour venir en toute tranquillité.

Je vous souhaite à tous une belle journée !

MARYLENE PRESSEE D ARRIVER !!! Et attendue !
On stocke un peu de menthe et de rhum, alors... En Professionnel.

Pura vida !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation