Réponse à toutes à vos questions de préparation de voyage au Costa Rica !
Bonjour,
j'avance petit à petit sur mon séjour au costa rica et j'aimerais avoir votre avis. J'ai souscrit à la carte premium mais je ne sais pas trop comment réserver les guides et activités. Je me suis inspirée du blog, de retours d'expérience et chat gpt. Quel est votre avis sur notre projet:
10/02 arrivée à 16h50 à san jose --> nuit chez Pierre
👉 Guide francophone si possible, (j'ai besoin d'un contact!)
12h30 ⛵ départ pour Isla Tortuga 🏝️ plage + snorkeling + détente
😴 Nuit à Paquera.
Balises :
Bonjour Anne-Sophie,
Alors...
j'avance petit à petit sur mon séjour au costa rica et j'aimerais avoir votre avis. ok ! J'ai souscrit à la carte premium mais je ne sais pas trop comment réserver les guides et activités ben cela dépend.
Les guides francophones petits secrets, c'est tout simple avec Premium : on demande les contacts, ils sont envoyés par mail, on les réserve par mail ou whatsapp, c'est précisé avec le mail.
Les excursions, certains sont des parcs nationaux, tous ne se réservent pas. Il y a un site pour ça.
Les opérateurs d'activité du réseau Premium ToutCostaRica, la manière de les réserver est précisée dans la liste des 350 activités à ne pas rater. Je me suis inspirée du blog, de retours d'expérience et chat gpt ah, le fameux chat... Il pose beaucoup de soucis aux voyageurs. Quel est votre avis sur notre projet:
10/02 arrivée à 16h50 à san jose --> nuit chez Pierre
👉 Guide francophone si possible, (j'ai besoin d'un contact!) Mail privé. Même chose : parc selon recommandations de la page et avec réduction Premium ToutCostaRica, guide petit secret selon les consignes par mail...
12h30 ⛵ départ pour Isla Tortuga 🏝️ plage + snorkeling + détente les sorties sont généralement le matin (c'est même l'intérêt : on est sur place bien avant les meutes de Montezuma et de Puntarenas... ambiance nettement moins familiale sinon)
😴 Nuit à Paquera.
Enormes réductions Premium ToutCostaRica en se débrouillant bien ! Surtout en famille...
Assez tonique pour un poil moins de 14 jours utiles. 7 destinations (Arenal, Tenorio, Monteverde, Samara, Montezuma et Paquera, Alajuela/Poas).
On peut sans doute gagner un poil en prévoyant le Poas sur la route d'Arenal (on continue après par le nord) et café découvert à Monteverde. Et retour le 24 directement de Paquera, avec ferry réservé impérativement et du temps de précaution.
Et surtout, dès que possible, rouler les après-midis, arrivée avant la nuit... Sous peine de perdre des jours d'excursion... ou de rater beaucoup de choses.
Pura vida.
S’il reste un poil de place dans les bagages, glisser une petite spécialité de près de chez vous ? Juste à remettre à l’équipe lors du briefing Chez Pierre :-). Elle le mérite...
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2026 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par