Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre, bonjour tout le monde.

Ca y est, le grand jour arrive et nous avons hâte!!

Alors voici notre programme:

Le 19, arrivée chez Pierre, le soir, après avoir passé la journée dans les transports, je pense qu'on ne va pas faire de vieux os lol.

20 et 21. Tortuguero, avec principalement la visite des canaux, et la balade nocture pour les tortues.

23. départ de Tortuguero. 

Ensuite, nous aimerions faire

Puerto limon

Cahuita

Manzanillo

Voir les indigenes Bribri (éventuellement)

Sarapiqui

Poas

la cascade de la Paz

la Fortuna

le volcan Arenal

Tenorio (rio celeste)

Monteverde

Puntarena

Montezuma

Manuel Antonio

Uvita (marino ballena) si c'est possible

Et retour à Alajuela, chez Pierre

Je sais, ça commence à faire... Mais ma compagne et moi sommes 2 piles électriques, et nous n'arrivons pas à rester en place...

Nous ne sommes pas spécialement arrêté sur les destinations, le programme peut évoluer en cours de route, ce que nous allons probablement faire au fur et à mesure en fonction du temps, du climat, etc et notamment après le briefing je pense...

Est ce que ça vous semble réalisable sur 19 jours pleins? (nous partons 21 jours, mais sachant que nous perdons 1 journée à l'aller et au retour dans les transports...)

J'ai regardé avec maps, et cet ordre de visite nous fait faire une boucle, c'est là où nous perdrons le moins de temps je pense.

Merci d'avance à tout ceux qui prendrons le temps de lire, et de répondre.

Vues : 235

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Julie, bonjour Julien,

On y va…

Ca y est, le grand jour arrive et nous avons hâte!! Tictac :-)

Alors voici notre programme: C'est parti,

Le 19, arrivée chez Pierre ok, le soir, après avoir passé la journée dans les transports, je pense qu'on ne va pas faire de vieux os lol. En arrivant de France, il sera l'heure de faire dodo, oui ! :-)

20 et 21. Briefing, Tortuguero, avec principalement la visite des canaux le matin tôt donc le 21, et la balade nocturne pour les tortues. Ptêt' encore possible d'en voir, mais surtout des éclosions… ! :-). Guide francophone en briefing si besoin.

  1. départ de Tortuguero. ok

Ensuite, nous aimerions faire

Puerto limon Non. Le village portuaire au charme d'une pelle sans manche… sans doute la seule destination à éviter dans le pays :-(

Cahuita ok

Manzanillo ok

Voir les indigenes Bribri (éventuellement) C'est possible ! Sinon petit secret sur demande mais prévoir une soirée avec eux, c'est mieux pour une immersion vraie…

Sarapiqui ok

Poas ok

la cascade de la Paz ok

la Fortuna le bourg touristique

le volcan Arenal ok

Tenorio (rio celeste) ok

Monteverde ok

Puntarenas Mouais, à part dans le Routard... :-(. Et on peut aller de Monteverde à montezuma sans passer par Puntarenas.

Montezuma ok

Manuel Antonio ok.

Uvita (marino ballena) si c'est possible C'est à dire ? 

Et retour à Alajuela, chez Pierre ok

Je sais, ça commence à faire... 12 destinations, 3 angles du pays en 19 jours ? Pantagruélique. Heureusement, certaines peuvent disparaôtre. Il faudrait 5-6 jours de plus... Mais ma compagne et moi sommes 2 piles électriques, et nous n'arrivons pas à rester en place... Peut-être, mais en prévoir trop est la meilleure manière de repartir frustrés, en regrettent d'en avoir trop prévu d'avoir passé trop de temps dans les transports et d'avoir manqué de temps pour les activités.

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Nous ne sommes pas spécialement arrêté sur les destinations, le programme peut évoluer en cours de route, ce que nous allons probablement faire au fur et à mesure en fonction du temps, du climat, etc et notamment après le briefing je pense... L'ordre est le bon. Mais oui, il faudra s'adapter sur place, ce qui est parfaitement possible sur cette saison.

Est ce que ça vous semble réalisable sur 19 jours pleins? (nous partons 21 jours, mais sachant que nous perdons 1 journée à l'aller et au retour dans les transports...) Il va falloir faire des choix, oui ! Bon, voir en briefing Chez Pierre.

J'ai regardé avec maps, et cet ordre de visite nous fait faire une boucle, c'est là où nous perdrons le moins de temps je pense. Là-dessus, on est d'accord. Juste prévoir les trajets de préférence l'après-midi, tout en arrivant avant la nuit, toujours.

Merci d'avance à tout ceux qui prendrons le temps de lire, et de répondre.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci pour votre réponse. Pour marino ballena, nous aimerions faire une sortie en mer. Est il possible d'en faire ailleurs ?

J'ai commencé à regarder l'heure de départ pour tortuguero, apparemment on doit prendre un bus assez tôt, c'est possible d'avoir un briefing avant ? Voir même pendant qu'on est en France ? (moyennant l'acompte bien sûr , j'ai envoyé un mail déjà).

À votre avis, quels destinations devons nous '' supprimer ''? Ou bien à voir après le briefing ?

Bonjour Julie, bonjour Julien,

Alors...

Merci pour votre réponse. Pour marino ballena, nous aimerions faire une sortie en mer. C'est bien sûr possible de sortir en mer, les dates sont sans doute un peu tardives pour les baleines, mais le reste de la faune (dauphins, raies, tortues marines, fous etc...) est là. Dolphin Tours, dans la liste des 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRicaEst il possible d'en faire ailleurs ? Aux Caraïbes sud, et même vers Curu/Isla Tortuga, et d'autres secteurs encore. Utiliser le filtre, au-dessus de la carte des activités.

J'ai commencé à regarder l'heure de départ pour tortuguero, apparemment on doit prendre un bus assez tôt, mmm, pas vraiment. Même en fin de matinée, pour attraper le bateau de 16h+ à La Pavona, ça passe c'est possible d'avoir un briefing avant ? Voir même pendant qu'on est en France ? (moyennant l'acompte bien sûr , j'ai envoyé un mail déjà). On peut l'organiser à distance, en général après l'arrivée. 

Il faut une bonne habitude des voyages et un peu d'espagnol, pour se glisser avec succès dans les affres des transports en bus au Costa Rica. Non fléché...

À votre avis, quels destinations devons nous '' supprimer ''? Ben ça dépend surtout de vous ! De ce que vous recherchez. Mais sur ces dates, le pays est peu cher et permet de voyager sans contrainte. Donc le mieux est d'en avoir un peu trop en tête, avec peu de réservations. Ou bien à voir après le briefing ? Possible, oui.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Pour tout vous dire, je suis aussi en train de voir avec l'hôtel (de la liste bien sûr) pour la navette.

Par contre, si je vous suis bien, le premier jour, après notre arrivée, nous risquons de le passer dans les transports ? Notamment pour rejoindre tortuguero ?

Ensuite, une petite chose m'interpelle, pour aller de monteverde à montezuma sans passer par Puntarenas ? Sans ferry ? Ça ne risque pas d'être trop long ? Est ce que ça vaut vraiment le coup d'aller là bas à cette époque ?
Pour tortuguero, nous souhaitons y aller le plus tôt possible, d'où le bus matinal :).

Merci encore pour vos conseils.

Bonjour Julie, bonjour Julien,

Alorsalors...

Pour tout vous dire, je suis aussi en train de voir avec l'hôtel (de la liste bien sûr) pour la navette. ok

Par contre, si je vous suis bien, le premier jour, après notre arrivée, nous risquons de le passer dans les transports ? Notamment pour rejoindre tortuguero ? Dans tous les cas, c'est assez long. 4h30+ en 4x4 et bateau, 5h30+ en bus.

Ensuite, une petite chose m'interpelle, pour aller de monteverde à montezuma sans passer par Puntarenas ? Sans ferry ? Ça ne risque pas d'être trop long ? Ben par Puntarenas et le ferry, on compte 6h+. Et par le pont sur le Tempisque, 5h30... Est ce que ça vaut vraiment le coup d'aller là bas à cette époque ? Ben, ça dépend des années...

Pour tortuguero, nous souhaitons y aller le plus tôt possible, d'où le bus matinal :). Sauf qu'arriver tôt à Tortuguero est aussi intéressant qu'arriver le matin au cinéma alors que les séances commencent dans l'après-midi :-)... Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation