Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous

Départ prévu mardi prochain donc je souhaiterai votre avis concernant mon itinéraire....tout en bus .
Du 29 novembre au 16 décembre.

29/11 : Arrivée  et nuit à SAN JOSE
30/11 : Bus pour LA FORTUNA  (+/-4h)
03/12 : Bus / bateau / bus  pour MONTEVERDE (+/-4h)
06/12 : Bus (Puntarenas) / bateau(Paquera) / bus pour MONTEZUMA (+/-6h)
09/12 : Bateau ( Jaco) / bus pour MANUEL  ANTONIO (+/-3h30)
12/12 : Bus (San Jose) puis bus CAHUITA (+/- 8h)
15 ou 16/12 : Bus SAN JOSE (Vol à 19h)

Je me demande si MONTEZUMA vaut la peine ou s'il vaut mieux que je zappe cette étape et profiter plus longtemps de la région coté Manuel Antonio et/ou de Cahuita.

Merci pour vos conseils

Vues : 98

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Jess,

Alors...

Départ prévu mardi prochain Vouiii donc je souhaiterai votre avis concernant mon itinéraire....tout en bus . Mmm, c'est une option souvent possible sur des parcours d'un mois, mais voyons ça.
Du 29 novembre au 16 décembre.

29/11 : Arrivée  et nuit à SAN JOSE 1h30 de l'aéroport en bus
30/11 : Bus pour LA FORTUNA  (+/-4h) ok. Attention que le secteur est très grand et que les transports à destination des voyageurs sans véhicule pour les destinations d'intérêt touristique sont souvent compliquées ou chères, ce qui surprend.
03/12 : Bus / bateau / bus  pour MONTEVERDE (+/-4h) ok, même problème sur place, même si certains activités
06/12 : Bus (Puntarenas) / bateau(Paquera) / bus pour MONTEZUMA (+/-6h) 8-9h, départ unique 6h en se présentant à l'avance... La journée mangée.
09/12 : Bateau ( Jaco) / bus pour MANUEL  ANTONIO (+/-3h30) C'est bien plus long que ça : Montezuma, arrivée Herradura, navette Jaco, bus Quepos, bus Manuel Antonio... et attention que Manuel Antonio est à 30mn en bus de Manuel Antonio.
12/12 : Bus (San Jose) puis bus CAHUITA (+/- 8h) Euh... 11h quand ça se passe bien, via San José nécessairement, avec changement de gare routière. Et pas de bus la nuit. Toute la journée en partant tôt.
15 ou 16/12 : Bus SAN JOSE (Vol à 19h) Compliqué le jour du vol : en raison des travaux sur la 32, la remontée peut être beaucoup plus longue que prévu. Et attention qu'on arrive au nord-est de San José, il faut filer à 1h30+ sans rien rater plein ouest pour rejoindre l'aéroport... Maxi-stress pour rejoindre l'aéroport dernière carat 16h30+....

Trop court donc côté Caraïbes sud.

Je me demande si MONTEZUMA vaut la peine ou s'il vaut mieux que je zappe cette étape Ambiance jeune, assez animé. Surf sur place, randonnées de Montezuma ou de pas loin (Cabo Blanco, 20mn, fermé le lundi et le mardi; en revanche, Curu n'est pas accessible raisonnablement en transport en commun, Santa Teresa est tout en longueur mais se peut). Mais bon... et profiter plus longtemps de la région coté Manuel Antonio et/ou de Cahuita. Ou rester sur une seule côté. Sachant que si on va aux Caraïbes, le mieux est normalement de commencer par là.

Il y aura de longues journées de trajet, en tout cas, avec ce parcours, avec peut-être des soucis donc aux changements. Et il faut être assez débrouillards, sac à dos, un peu d'espagnol, pour se débrouiller avec les insuffisances notoires du réseau de bus du Costa Rica.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

Il fait nuit à 17h en décembre.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci Pierre de prendre le temps de nous répondre
 Alors si on commence par le côté Caraïbes  quelle route me conseillez vous de prendre par la suite ?

La pluie m'inquiète un peu..pouvez vous me dire quel est le temps ces jours ci selon les régions et si un coté est à privilégier afin de trouver le soleil?

On n'a pas de sac à dos mais des valises cabines, on est débrouillard et je parle assez bien espagnol
D'ailleurs au CR on utilise le "tu" ou le "usted" ?

Bonjour Jess,

Alors...

Alors si on commence par le côté Caraïbes  quelle route me conseillez vous de prendre par la suite ? Par le nord des volcans pour rejoindre La Fortuna par Sarapiqui et continuer à tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

La pluie m'inquiète un peu..pouvez vous me dire quel est le temps ces jours ci selon les régions et si un coté est à privilégier afin de trouver le soleil? Les pluies côté Pacifique sont en voie d'extinction pour plusieurs mois. Et du côté Caraïbes, si une ondée est possible un peu n'importe quand quelques fois dans le mois, elle ne pose pas de souci aux voyageurs le plus souvent (c'est court, souvent la nuit ou en fin d'après-midi et 2h après, ni vu ni connu, tout est sec et les singes hurleurs arrêtent de hurler de joie...). Les vrais soucis liés à des pluies longues arrivent encore bien après.
Donc pura vida.
Et concernant le centre du pays, la vallée centrale, décembre est appelé mois des lumières 
On n'a pas de sac à dos mais des valises cabines, on est débrouillard et je parle assez bien espagnol
D'ailleurs au CR on utilise le "tu" ou le "usted" ? Rarement le tu, et dépendant du formalisme ou de la révérence requise. Lire ce document très clair...
Le Costa Rica est assez formel, en fait, mais sait être magnanime avec les étrangers qui ne paraissent pas New-yorkais ou Californiens...

Re-pura vida...

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Encore un grand merci
Me voilà rassurée pour la météo et je revois donc ma route rapidement pour commencer par la cote Caraïbes.
et...Pura Vida ..

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation