Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour a toutes et a tous,

Nous (2 adultes et une fille de 8 ans) arrivons normalement le 12 fevrier, le soir et nous sommes en plein preparatif de notre itineraire. Tout est modifiable car nous navons pas vraiment de date de sortie.
-2 nuits a cote de laeroport
-2 nuits volcan irazu
-2 nuits sur la cote a puerto viejo
-3 nuits a cahuita
-2 nuits volcan poas
-2 nuits volcan arsenal
-1 Nuit rio celeste
-2 nuits playa conchal
-2 nuits playa grande
-1 Nuit quebrada ganado
-1 Nuit esterillos oeste
-(2 nuits Manuel Antonio?? On hesite)
-4 nuits dominical
- 2-3 nuits drake bay/corcovado
- retour aeroport

De plus avec ma conjointe nous sommes tous les 2 osteos donc nous trocquons consultation contre hebergement ou activité.

Merci d'avance.

La famille elephant

Vues : 72

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour la famille éléphant !

Alorsalors... Il y a beaucoup de faune dans le pays, mais des éléphants, non :-).

Nous (2 adultes et une fille de 8 ans) parfait arrivons normalement le 12 fevrier, le soir et nous sommes en plein preparatif de notre itineraire. ok, on peut dire que 2 semaines, ce sont des préparatifs... La moitié des voyageurs qui sont accueillis en ce moment se sont décidés en quelques jours, certains ont eu le temps d'acheter un guide... mais attendaient le briefing Chez Pierre... Tout est modifiable car nous navons pas vraiment de date de sortie. Les télétravailleurs, les jeunes retraités ou personnes qui doivent attendre que ça se calme pour povoir réouvrir sont de plus en plus nombreuses à venir profiter d'une vie normale... Et quand on n'a pas de date de sortie, il est possible qu'on y reste le plus longtemps possible... :-). Certains en sont à leur 3è prolongation de séjour ! 

Pour comprendre comment ces derniers mois se sont passés au Costa Rica, suivre ce lien sur le forum.

Pour l'actualité du tourisme, suivre ce lien... Il même y a maintenant 5 parcs de plus ouverts qu'en 2019 !

Pour suivre l'actualité, liée aux procédures et pour les conseils afin de pouvoir préparer sans risque, suivre ce lien sur le site des bons plans.


-2 nuits a cote de laeroport ok. Possible quand on dispose d'un mois. Mais beaucoup profitent du décalage horaire avantageux pour partir assez vite sans attendre une seconde nuit.
-2 nuits volcan irazu Attention que l'aéroport est à Alajuela, au pied du Poas. Irazu est de l'autre côté de San José, loin d'Alajuela, donc. Le temps de monter, on compte 2h30 un jour normal ! Et réserver.
Beaucoup s'approchent la veille, par exemple au GrandPa's
-2 nuits sur la cote a puerto viejo de Talamanca
-3 nuits a cahuita Attention qu'en février-mars, le mieux statistiquement est de placer ce petit coin de Caraïbes le plus tard possible, en attendant que les surfeurs venus profiter des grosses vagues soient repartis. Plutôt à la fin du séjour ?
5 jours, c'est confortable, soit dit en passant. Compter 20mn+ entre les deux sites.
-2 nuits volcan poas ok... mais 2 nuits pour un volcan dont la visite prend 1h20 tout compris ? Bien travailler le secteur. On dort rarement dans les hauteurs (c'est même une mauvaise idée). Socorro, Catarata del Toro... sont des options.
-2 nuits volcan arsenal Arenal, ok
-1 Nuit rio celeste ok, visite le lendemain matin (classiquement, au Costa Rica, le mieux est de se déplacer en après-midi, tout en arrivant avant la nuit. Ce qui libère les matinées...
-2 nuits playa conchal Court. Attention que les temps de parcours sont longs et que la plupart des destinations demandent du temps pour être explorées avec intérêt.
-2 nuits playa grande ok
-1 Nuit quebrada ganado oui, voir les 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
-1 Nuit esterillos oeste Mmm ? Difficilement baignable (et même dangereuse)
-(2 nuits Manuel Antonio?? On hesite) Mmm ? Pourquoi ?
-4 nuits dominical
- 2-3 nuits drake bay/corcovado Au moins. Et si possible une nuit en remontant (ou en descendant si on inverse le parcours)
- retour aeroport

Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica, parfait pour trouver l’inspiration et adapter le séjour !

Peut-être inverser. Et 4 nuits au début entre l'arrivée et l'Irazu, ça manque après.


De plus avec ma conjointe nous sommes tous les 2 osteos donc nous trocquons consultation contre hebergement ou activité. Original. Avoir un retour d'expérience m'intéresse, sachant qu'ici, on trouve des rebouteux qui savent remettre une carcasse à l'endroit en deux mouvements pour presque rien.

Beaucoup de petites étapes, sinon. 14 trajets, c'est possible en 1 mois sur place, mais souvent moins efficace qu'un poil moins de destinations mieux explorées.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Sur un mois, ça change beaucoup de choses...

Merci d'avance.

Des nouvelles du coq de la maison du réseau solidaire : après s'être battu il y a quelques jours par un opossum, il s'en est sorti. Il a juste perdu sa crête, mais il voit des deux yeux et l'infection sur la tête est terminée... Toute l'équipe se joint à moi pour lui souhaiter un total rétablissement, il rejoint la troupe agrandie en son absence.

Bon, voilà qui n'empêche pas toutoucostarica de faire faire du sport à une autre poule ce matin, mobilisation générale pour attraper (c'est son petit nom), opération réussie.

Bon, l'équipe au Costa Rica aurait du mal avec un confinement... Heureusement, cela n'est jamais arrivé. Et au contraire, sortir le plus possible au grand air a toujours été conseillé... :-).

Vita sic est...

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour

Merci beaucoup pour ce retour. On va affiner tout ca.

RSS

© 2021   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation