Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous,

Nous avons prévu notre roadtrip au Costa Rica du 18février au 4 mars prochain avec mon mari et nos 2 enfants (7 et 10ans). Nous avons quelques difficultés à faire des choix et je sais que l'itineraire est peut etre encore un peu ambitieux, c'est pourquoi j'aimerai bien votre avis. Nous aimons bien bouger en général pendant nos vacances, mais est-ce que cela reste realiste...

Jour 1 : arrivée Alajuela, hotel Pierre détente
Jours 2 et 3: Tortuguero
Jour 4 : trajet de Tortuguero vers Sarapiqui. visite reserve sarapiqui
Jours 5 et 6 : Arenal (Fortuna). sources chaudes, balade cheval...
Jours 7, 8 et 9 : Samara. cours de surf.
Jours 10 et 11 : Manuel Antonio
Jours 12, 13 et 14 : Dominical ou Uvita. Tour observation Baleine.
Jour 15 : retour aeroport

Je sais que la route pour aller et revenir de Samara est un challenge. 5h environ, mais Nicoya nous a bien séduit et cela nous permet de faire un compromis avec Santa Teresa :-)

Avez-vous des conseils? pensez-vous que nous devons enlever une étape? si oui laquelle?

Merci à vous
Ludivine

Vues : 262

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Ludivine,

Alors...

Nous avons prévu notre roadtrip au Costa Rica du 18février au 4 mars prochain avec mon mari et nos 2 enfants (7 et 10ans) Parfait. Nous avons quelques difficultés à faire des choix c'est fréquent, oui ! et je sais que l'itineraire est peut etre encore un peu ambitieux, c'est pourquoi j'aimerai bien votre avis. Nous aimons bien bouger en général pendant nos vacances, mais est-ce que cela reste realiste... et opportun... Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica. Les temps de trajet sont longs, au Costa Rica; et surtout, le pays se dévoile quand on lui en donne le temps. C'est le contraire d'un musée, une expérience plus qu'une collection.

Jour 1 : arrivée Alajuela, prise 4x4 hotel Pierre détente ok
Jours 2 et 3: briefing ? Tortuguero Mmm. Hors de la période des tortues. Et quand on vient sur ces dates, de préférence en fin de séjour, le temps que les grosses perturbations de février de ce côté du pays diminuent, déjà. 
Jour 4 : trajet de Tortuguero vers Sarapiqui. visite reserve sarapiqui Il y a beaucoup de réserves... et même d'autres expériences. Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Jours 5 et 6 : Arenal (Fortuna). sources chaudes, balade cheval... ok, 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Jours 7, 8 et 9 : Samara. cours de surf 2 options dans la listeEt balade à cheval sous les singes...
Jours 10 et 11 : Manuel Antonio En entrant tôt, si possible hors week-end (plus de monde) et 
Jours 12, 13 et 14 : Dominical ou Uvita. Tour observation Baleine Dolphin TourPlutôt confortable.
Jour 15 : retour aeroport avec formalités

Je sais que la route pour aller et revenir de Samara est un challenge. 5h environ oui, mais Nicoya nous a bien séduit et cela nous permet de faire un compromis avec Santa Teresa :-) Et petit secret de tortues marines hors tourisme sur demande dans le secteur.

Et 6h+ à 6h30 entre Samara et Manuel Antonio, avec ou sans le ferry Playa Naranjo-Puntarenas.

Avez-vous des conseils? pensez-vous que nous devons enlever une étape? si oui laquelle? S'il y a réellement 3 jours pleins pour souffler sur Samara (en réduisant le Pacifique sud ?), ok.

Mais probablement mieux en inversant totalement le parcours, statistiquement, Arenal, Sarapiqui et Totuguero s'améliorent si on attend.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

Merci à vous

S’il reste un poil de place dans les bagages, glisser une petite spécialité de près de chez vous ? Juste à transmettre à l’équipe lors du briefing :-).

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci merci merci pour vos retours. Je ne comprends pas vraiment pourquoi vous recommandez de changer le trajet de sens? de plus tout est réservé … et je ne suis pas certaine de retrouver des réservations. Bref quand vous parlez de perturbations vous parlez de la météo? Entre mi février et fin février la différence est importante?

Vous faites référence à un petit secret de tortue marine? Comment le trouver?

Nous avons finalement ajouter une étape à Jaco entre Samara et manuel Antonio. Avec 1j à jaco, 2 jours manuel Antonio et 2 jours uvita :-) combien de temps entre Samara et jaco, j ai trouvé 4h? Puis 1h10 jusque manuel Antonio et encore 1h uvita

Nous penserons à la spécialité à mettre dans nos bagages !

Tellement contente de pouvoir faire ce voyage qui nous attend depuis 2020!

Bonjour Ludivine,

Alors...

Merci merci merci pour vos retours. Je ne comprends pas vraiment pourquoi vous recommandez de changer le trajet de sens? Pour des raisons de météo (statistiques, en tout cas) de plus tout est réservé … et je ne suis pas certaine de retrouver des réservations. Alors on ne change rien Bref quand vous parlez de perturbations vous parlez de la météo? Entre mi février et fin février la différence est importante? Moyennement, mais la tendance est à la diminution du risque de grosse pluie quand on attend le plus possible.
Maintenant, c'est surtout pour ceux qui ne se renseignent pas et sont surpris, après avoir lu un guide indiquant qu'il y a une saison sèche sur ces mois... Tout simplement, ça dépend où au Costa Rica. Février est le mois le plus pluvieux côté Caraïbes, avec parfois (20%) des pluies qui durent, contrairement au reste de l'année . Donc certains font des choix en en tenant compte, lorsqu'il y a beaucoup de jours affectés à cette côte et s'ils peuvent changer.

Vous faites référence à un petit secret de tortue marine? Comment le trouver? Envoyé par mail privé

Nous avons finalement ajouter une étape à Jaco entre Samara et manuel Antonio. Avec 1j à jaco, 2 jours manuel Antonio et 2 jours uvita :-) combien de temps entre Samara et jaco, j ai trouvé 4h? 4h30+ Puis 1h10 jusque manuel Antonio 1h30 et encore 1h uvita 1h10... :-)

Jaco est assez éloigné du Costa Rica qu'on imagine. Plutôt touristique. Juste autour, de belles destinations, si besoin. Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Nous penserons à la spécialité à mettre dans nos bagages ! RoOOo !

Tellement contente de pouvoir faire ce voyage qui nous attend depuis 2020! Tic tac !

A très bientôt

Pierre

Je n ai pas reçu le petit secret tortue, enfin je ne crois pas :-) cela nécessite une nuit supplémentaire ailleurs?

Bonjour Ludivine,

Alors...

Je n ai pas reçu le petit secret tortue, enfin je ne crois pas :-) cela nécessite une nuit supplémentaire ailleurs? Envoyé, par mail privé. Et c'est détaillé, oui.

Pura vida, bonne fin de préparation.

A très bientôt

Pierre

Secret bien reçu merci ! Je me posais la question de remplacer l etape Jaco par Santa Teresa. 
pouvez vous me dire le temps de route Samara - Santa Teresa et Santa Teresa - Manuel Antonio?

vous m avez aussi mis un gros doute pour tortuguero mais on a vraiment envie de finir par le côté plage et mer. Et j ai très envie de voir tortuguero… pour l’instant je garde donc mais je vais encore y penser. 

encore merci pour vos conseils 

Bonjour Ludivine,

Alors...

Secret bien reçu merci ! ok !

Je me posais la question de remplacer l etape Jaco par Santa Teresa. Très différents. Santa Teresa est un petit village rue sur piste, avec des vagues, des restaurants de bord de mer, une piste parallèle, et en retrait sur les hauteurs, de plus en plus de villas de plus en plus luxueuses.
pouvez vous me dire le temps de route Samara - Santa Teresa en mars, 3h et Santa Teresa - Manuel Antonio? 6h- par le ferry

vous m avez aussi mis un gros doute pour tortuguero mais on a vraiment envie de finir par le côté plage et mer. Tortuguero est tout sauf une destination de plage, à moins d'être un jaguar en chasse ou un crocodile... ou de baignade, à moins d'être un tarpon ou une tortue marine.  Plaisanterie mise à part, c'est un endroit où le maillot de bain est inutile. Et j ai très envie de voir tortuguero… pour l’instant je garde donc mais je vais encore y penser. C'est un parc hors du monde, type amazonien...

encore merci pour vos conseils Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

merci pour toutes ces réponses très éclairantes. 
Désolée je n étais pas claire, ce que vous me dites sur tortuguero, c est exactement les raisons pour lesquelles on ne souhaite pas inverser notre road trip et finir par tortuguero. On veut clôturer par des plages baignades. 

Pour Santa Teresa merci pour votre réponse très importante. du coup ça ne nous arrange pas car en fait ce que je cherchais c est une étape entre Samara et manuel Antonio … or la du coup avec Santa Teresa on est sur la même durée donc pas d intérêt pour nous. Avez vous une suggestion? Aujourd’hui j ai une nuit à Jaco mais si vous avez mieux je suis preneuse! 
merci

ludivine 

Bonjour Ludivine,

Alors...

merci pour toutes ces réponses très éclairantes. 
Désolée je n étais pas claire, ce que vous me dites sur tortuguero, c est exactement les raisons pour lesquelles on ne souhaite pas inverser notre road trip et finir par tortuguero. On veut clôturer par des plages baignades. Donc Tortuguero en février, donc avec le maximum de risque de pluies longues. Mais si on assume ce choix pour de bonnes raisons, pas de souci !

Pour Santa Teresa merci pour votre réponse très importante. du coup ça ne nous arrange pas car en fait ce que je cherchais c est une étape entre Samara et manuel Antonio …  or la du coup avec Santa Teresa on est sur la même durée donc pas d intérêt pour nous. Pour couper la route, objectif non atteint, oui ! Avez vous une suggestion? Aujourd’hui j ai une nuit à Jaco mais si vous avez mieux je suis preneuse! Passer de Samara par le ferry Playa Naranjo à Puntarenas à Quebrada Ganado ou Agujas, par exemple. Voire Tarcoles et Carara... Tout est dans la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica, région Pacifique Centre.

Pura vida.

A très bientôt

Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation