Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour 

Je serai au Costa rica pour 10 jours en janvier prochain avec mes 4 ados. Comme nous avons peu de temps je fais et refait notre itinéraire pour tenter de trouver la meilleure façon de voir ce que nous voulons voir (une partie du moins ). 

Donc voici notre itinéraire,  je me demande si c'est réaliste 

Jour 1 , arrivé à San José et hôtel Pierre détente 

Jour 2-3 , la fortuna 

Jour 4 Rio celeste pour aller voir la chute et descente en tube 

Jour 5-6 Monteverde 

Jour 7-8-9 uvita mais avec un arrêt peut être  le jour 7 à Manuel Antonio 

Retour pour la dernière nuit à l'hôtel Pierre Détente aussi pour le retour à la maison le lendemain 

Est-ce réaliste comme itinéraire ou c'est trop pour 10 jours 

Merci beaucoup de votre aide 

Vues : 64

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Véronique,

Alors...

Je serai au Costa rica pour 10 jours en janvier prochain avec mes 4 ados Royal. Comme nous avons peu de temps je fais et refait notre itinéraire pour tenter de trouver la meilleure façon de voir ce que nous voulons voir (une partie du moins ). Le trop est souvent l'ennemi du bien, au Costa Rica. Avec 8 jours utiles, une option est de se concentrer sur 2-3 destinations bien choisies et variées.

Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.

Donc voici notre itinéraire,  je me demande si c'est réaliste 

Jour 1 , arrivé à aéroport de San José et hôtel Pierre détente ok, Alajuela, donc (et c'est la bonne option pour aller le lendemain sur La Fortuna)

Jour 2-3 , briefing, 4x4 la fortuna ok. Volcan, 

Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Jour 4 Rio celeste pour aller voir la chute et descente en tube ok, randonnée et plus

Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Jour 5-6 Monteverde ok, forêt de nuages d'altitude et découvertes "à adrénaline"

Jour 7-8-9 uvita mais avec un arrêt peut être  le jour 7 à Manuel Antonio Fermé le mardi, à visiter de préférence en semaine. Mais surtout, on y entre à 7h de préférence, et c'est à 4h de Monteverde (Uvita est à 1h+ encore plus au sud).
Les baleines devraient être arrivées.
Faune terrestre et marine, balnéaire...

Retour pour la dernière nuit à l'hôtel Pierre Détente aussi pour le retour à la maison le lendemain ok

Est-ce réaliste comme itinéraire ou c'est trop pour 10 jours En intégrant les temps de transport, c'est tendu, oui. 2h30+ + 1h30 + 3h + 5h + 4h, plus de 14h. Ce qui mangera bien les 8 jours pleins sur place.

Ce sont des destinations toutes différentes, mais il faudrait sans doute 2 jours de plus pour ces 5 trajets. Au passage, dès que possible, on prévoit les déplacements en après-midis (mais en arrivant avant la nuit) : la plupart des excursions se place le matin, et même souvent tôt.

Merci beaucoup de votre aide 

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

L'urgence, si pas encore fait, c'est la réservation du moyen de transport...

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation