Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

C’est décidé on part faire un tour/marathon au Costa Rica et Panama, mais on n’emmène pas les chiens, ils n’aiment pas l’avion, préfèrent leur scooter.

 

1-      ARRIVEE Soirée Pierre ville

2-      Briefing àPoasàLa Fortuna                       1h30

Comme on n’est pas certains d’être autorisés à dormir au bord du cratère j’ai quand même réservé une double.

 

3-      La FortunaàArenalàLa Fortuna                1h00

Il paraît que L’Arenal s’est calmé, on verra pas de coulée. Pas grave, on a ça :

4-      La FortunaàMonte VerdeàLiberia                        3h00

5-      LiberiaàTamarindo                                      1h30 Enfin ! la plage, ma femme se débrouille bien en château de sable.

6-      TamarindoàCarilloàSanta Teresa              4h00 Peut-être une petite sortie en kayak….mais de mer

7-      Santa TeresaàPuntarenas                             3h00 On traverse en bateau

8-      PuntarenasàSan Jose                                   1h30

9-      San JoseàSan Isidro De El General            3h30C’est là qu’on va faire des photos des petits oiseaux tout en couleurs

 

10-  San IsidroàDrake Bay                                 4h30

Là il y a paraît-il des animaux qu’on ne voit nulle part ailleurs

 

11-  Drake bayàCorcovado                                NA

Ici aussi on va faire des super photos d’oiseaux

 

12-  Corcovado                                                     NA

 

13-  DrakeàPlaya Uvita                                      3h00

 

 

 

14-  Playa UvitaàQueposàSan José                  5h30

Pas certains d’avoir le temps de voir les crocos

15-  San JoséàPuerto Viejo                                4h30

Je pense me louer un surf

 

16-  Puerto ViejoàBocas El Toro                       6h00

 

17-  BocasàIsla Bastimentos                                          NA

Au programme relax, lecture et balade à vélo ($10/jr)

 

18-  BocasàDavidàBoquete                              5h00 région agricole où on boit du bon café.

19-  Boquete   

20-  BoqueteàDavidàPanama Ciudad             8h00

21-  PanamaàTocumen                                       1h30  On reprend l’avion et tout va bien se passer.

 

Pour infos j’ai estimé les temps de trajet sur la base d’une vitesse moyenne de 40-50km/h en m’aidant du calculateur trouvé sur ce site.

Pour les bus au Panama c'est là.

 

Questions :

1-      Qu’en pensez-vs, mis à part le côté (assumé) marathon de ce circuit, j’ai surtout essayé d’éviter les endroits trop touristiques, de toute façon on reviendra.

2-      Il me faut prolonger la location de la voiture d’une semaine. Comment procéder ?

3-      Je prévois de laisser la voiture à Puerto Viejo Cabinas Coconut Grove . C’est OK ?

4-      Je n’ai pas trouvé les tarifs de surcos pour un day hike. Le lodge où nous serons en propose un à $85/pers. Ce qui me paraît un peu cher. Qu’en pensez-vs ?

Vues : 604

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Jean,

Wow !!! Je relève le défi.

C’est décidé on part faire un tour/marathon au Costa Rica et Panama, mais on n’emmène pas les chiens, ils n’aiment pas l’avion, préfèrent leur scooter.

Je préfère les chiens aux scooters :-)

1-      ARRIVEE Soirée Pierre ville ok

2-      Briefing àPoasàLa Fortuna                       1h30 45mn+1h30 de visite +3h

Comme on n’est pas certains d’être autorisés à dormir au bord du cratère j’ai quand même réservé une double.

 

Solution moins froide :

3-      La FortunaàArenalàLa Fortuna                1h00

Il paraît que L’Arenal s’est calmé, on verra pas de coulée. Pas grave, on a ça :

Surtout ça 

4-      La FortunaàMonte VerdeàLiberia                        3h00 4h30+4h30, soit 9h de trajet sans même boire un coup à Monteverde

5-      LiberiaàTamarindo                                      1h30 Enfin ! la plage, ma femme se débrouille bien en château de sable.

Elle ne s'intéresse pas aux surfers, alors...

6-      TamarindoàCarilloàSanta Teresa              4h00 4h30+4h30, soit 9h Peut-être une petite sortie en kayak….mais de mer

Ou ça, plus souvent, pas fréquent en mars (un peu tard) :

7-      Santa TeresaàPuntarenas                             3h00 On traverse en bateau

ou observer ça du ferry (avec un glaçon dans le verre) :

8-      PuntarenasàSan Jose                                   1h30

9-      San JoseàSan Isidro De El General            3h30C’est là qu’on va faire des photos des petits oiseaux tout en couleurs

Pas seulement d'oiseaux. Là, j'ai raté le quetzal, il n'est plus dans l'arbre car il s'était posé sur l'objectif. Si si !

10-  San IsidroàDrake Bay                                 4h30 en 4x4 jusqu'à Drake, 6h30

Là il y a paraît-il des animaux qu’on ne voit nulle part ailleurs

Plus de 50 espèces de chiroptères dans le secteur.

11-  Drake bayàCorcovado                                NA

Ici aussi on va faire des super photos d’oiseaux

 

12-  Corcovado                                                     NA

 

13-  DrakeàPlaya Uvita                                      3h00 en 4x4 5h+

 

 

 

14-  Playa UvitaàQueposàSan José                  5h30

Pas certains d’avoir le temps de voir les crocos

Vous le saluerez de ma part.

15-  San JoséàPuerto Viejo                                4h30 5h+

Je pense me louer un surf

Je comprends.

16-  Puerto ViejoàBocas El Toro                       6h00 Le 4x4 ne traverse pas la frontière. Mais c'est le temps total nécessaire.

 

17-  BocasàIsla Bastimentos                                          NA

Au programme relax, lecture et balade à vélo ($10/jr)

 

18-  BocasàDavidàBoquete                              5h00 région agricole où on boit du bon café.

19-  Boquete   

20-  BoqueteàDavidàPanama Ciudad             8h00

21-  PanamaàTocumen                                       1h30  On reprend l’avion et tout va bien se passer.

 

Pour infos j’ai estimé les temps de trajet sur la base d’une vitesse moyenne de 40-50km/h en m’aidant du calculateur trouvé sur ce site. Ben ce n'est pas une réussite, comme d'habitude. J'aime bien l'idée, mais ça ne marche jamais. Sauf si vous louez un 4x4 lamborghini lm002. Assez difficile à trouver au Costa Rica.

Et cela va vous imposer de retourner à la planche à dessin. J'espère que vous n'avez pas tout réservé.

Pour les bus au Panama c'est là.

 

Questions :

1-      Qu’en pensez-vs, mis à part le côté (assumé) marathon de ce circuit, j’ai surtout essayé d’éviter les endroits trop touristiques, de toute façon on reviendra. Il faut un mois pour ce parcours, même en allant vite. Ce n'est plus un marathon, c'est un entraînement de GI chasseur alpin croisé avec un camp de légionnaire en mode Man vs wild. En clair, je ne suis pas le projet.

2-      Il me faut prolonger la location de la voiture d’une semaine. Comment procéder ? Voir 3.

3-      Je prévois de laisser la voiture à Puerto Viejo Cabinas Coconut Grove . C’est OK ? C'est possible bien sûr, avec un surcoût quand même. Le mieux est de refaire une demande avec dates et lieux ok (vous n'aviez pas confirmé le précédent)

4-      Je n’ai pas trouvé les tarifs de surcos pour un day hike. Le lodge où nous serons en propose un à $85/pers. Ce qui me paraît un peu cher. Qu’en pensez-vs ? Il faut savoir ce qu'on vous propose exactement. Mais si c'est pour La Sirena du parc Corcovado au départ de Drake, avec 3h40 AR de bateau, guide, entrées de parc et déjeuner, c'est normal.

Pensez aux -15% Carte Premium ToutCostaRica sur les hébergements et activités.

Pour Surcos, ils sont surtout intéressants pour les randonnées à partir de Carate, pas de Drake.

A très bientôt,
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation