Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Après vos derniers conseils j'ai changer mon ititneraire :
San José - Volcqn Poas - Boca Tapada : 1 nuit
Après une sortie sur le fleuve a Boca Tapada , direcetion La Fortuna : 2 nuits
la Fortuna - Tenorio Rio Celeste : 2 Nuits
Rio Celeste - Samara : 3 Nuits
Samara - Monteverde : 2 Nuits
Monteverde - Uvita : 3 Nuits
Uvita - San José : 1 nuit avant le vol
Ma question est : Est ce que Samar vaut vraiment le coup ? Ou faut-il prendre plus de temps
vers Uvita ou Dominical ?
Merci
Agnes
Balises :
Bonjour Agnès,
Alors...
Après vos derniers conseils j'ai changer mon ititneraire :
San José Alajuela (San José est plus loin à l'est, trop loin de) - Volcqn Poas (entrées prises en ligne) - Boca Tapada : 1 nuit ok
Après une sortie sur le fleuve a Boca Tapada , direcetion La Fortuna : 2 nuits ok
la Fortuna - Tenorio Rio Celeste : 2 Nuits ok
Rio Celeste - Samara : 3 Nuits Un chouïa court, surtout avec un bon briefing Chez Pierre ou à distance avec Premium ToutCostaRica(petit secret tortues notamment).
Samara - Monteverde : 2 Nuits ok
Monteverde - Uvita : 3 Nuits ok
Uvita - San José Le charme d'une serpillière mouillée... Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience : 1 nuit avant le vol Aéroport dit de San José à Alajuela, 1h+ à l'ouest.
Ma question est : Est ce que Samar vaut vraiment le coup ? Plages discrètes, petit surf, snorkeling et kayak, cheval dans la jungle ou randonnée, restaurants mémorables et couchers de soleil du même tonneau, survol en autogyre, rencontre des baleines et dauphins, petits secrets comme plages perdues, aras, tortues hors tourisme etc... Presque rien. Ou faut-il prendre plus de temps C'est une destination de pura vida. A fond de train, bof.
vers Uvita ou Dominical ? Uvita permet des hébergements en hauteurs de toute beauté (en 4x4), les vues !!!
Dominical est plus près de Manuel Antonio si au programme (parc qu'on réserve bien à l'avance et en entrant si possible à 7h). C'est un mini-village plus "roots" que Uvita, qui est plus développé maintenant.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par