Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour tout le monde, 

je cherche de l'aide pour la validation du circuit que j'ai préparé pour ma famille (2 adultes, 2 filles 11 et 13 ans).

J'ai principalement besoin de conseil pour les 3 nuits a la plage/côte et de la route pour le retour vers Villa San Ignacio

  1. 25/12 arrivée et dodo Villa San Ignacio. recuperation du 4x4
  2. 26/12 logement : Pedacito de Cielo
  3. 27/12 logement : Pedacito de Cielo
  4. 28/12 logement : Pedacito de Cielo
  5. 29/12  logement : Arenal Paraíso Resort & Thermo Mineral Hot Springs
  6. 30/12  logement :Arenal Paraíso Resort & Thermo Mineral Hot Springs
  7. 31/12  logement :  Buena Vista del Rincon Eco Adventure Park, Hotel & Spa
  8. 1/1      logement :  Buena Vista del Rincon Eco Adventure Park, Hotel & Spa
  9. 2/1    Direction plage, de preference logement relax et cool sur la plage
  10. 3/1    idem
  11. 4/1   idem
  12. 5/1   retour vers Villa sans Ignacio mais via quel route?
  13. 6/1   depart

Je rajoute mon itineraire en carte jusqu'a maintenant

Et merci de l'aide :-)

Vues : 38

Pièces jointes :

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Antoine,

Alors...

je cherche de l'aide pour la validation du circuit que j'ai préparé pour ma famille (2 adultes, 2 filles 11 et 13 ans). Parfait, on y va !

J'ai principalement besoin de conseil pour les 3 nuits a la plage/côte et de la route pour le retour vers Villa San Ignacio Voyons ça.

  1. 25/12 arrivée et dodo Villa San Ignacio. recuperation du 4x4 ok
  2. 26/12 logement : Pedacito de Cielo
  3. 27/12 logement : Pedacito de Cielo
  4. 28/12 logement : Pedacito de Cielo Rarement 3 nuits, mais c'est possible, surtout si on est ornithologue amateur. C'est isolé. Mais intéressant, oui.

    Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

  5. 29/12  logement : Arenal Paraíso Resort & Thermo Mineral Hot Springs 
  6. 30/12  logement :Arenal Paraíso Resort & Thermo Mineral Hot Springs ok
  7. 31/12  logement :  Buena Vista del Rincon Eco Adventure Park, Hotel & Spa ok, un peu en retrait du parc lui-même (l'entrée est à 30mn environ).
  8. 1/1      logement :  Buena Vista del Rincon Eco Adventure Park, Hotel & Spa Parc fermé le lundi, le 01/01/2024 est un lundi.
  9. 2/1    Direction plage, de preference logement relax et cool sur la plage
  10. 3/1    idem Ce serait côté Guanacaste pour un secteur assez développé mais qui reste varié et intéressant. Ou plus simplement une destination type Samara et environs (Carrillo, petits secrets Aras et tortues etc...). 
  11. 4/1   idem
  12. 5/1   retour vers Villa sans Ignacio mais via quel route? Tout dépend d'où. De Samara, une option est de rentrer par le traversier de Playa Naranjo à Puntarenas (Coonatramar en le réservant). Sinon, par le pont sur le Tempisque,.
  13. 6/1   depart ok, et Poas possible le dernier matin si le vol est en après-midi ou en soirée...

Je rajoute mon itineraire en carte jusqu'a maintenant
Attention donc au jour de visite sur Rincon.
Et certains couperaient un jour sur Boca Tapada, pour l'offrir sur Samara...
Ce qui règle le premier problème, au passage.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 activités à ne pas rater.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Alors v2 du planning

je cherche de l'aide pour la validation du circuit que j'ai préparé pour ma famille (2 adultes, 2 filles 11 et 13 ans). Parfait, on y va !

J'ai principalement besoin de conseil pour les 3 nuits a la plage/côte et de la route pour le retour vers Villa San Ignacio Voyons ça.

  1. 25/12 arrivée et dodo Villa San Ignacio. recuperation du 4x4 ok
  2. 26/12 logement : Pedacito de Cielo
  3. 27/12 logement : Pedacito de Cielo
  4. 28/12 logement :Arenal Paraíso Resort & Thermo Mineral Hot Springs  
  5. 29/12  logement : Arenal Paraíso Resort & Thermo Mineral Hot Springs 
  6. 30/12  logement :Arenal Paraíso Resort & Thermo Mineral Hot Springs ok
  7. 31/12  logement : direction playa de coco (logement encore a valider)
  8. 1/1      logement :  playa de coco ou plutot partir jusqu'a Montezuma??
  9. 2/1   playa de coco  ou plus bas direction Samara si vous trouvez que c'est mieux de bouger
  10. 3/1    idem
  11. 4/1   idem
  12. 5/1   retour vers Villa sans Ignacio
  13. 6/1   depart 

faut il egalement booker les activités d'avance ou puis je tout faire en arrivant dans les hotels?

Bonjour Antoine,

Alors...

Alors v2 du planning ok

je cherche de l'aide pour la validation du circuit que j'ai préparé pour ma famille (2 adultes, 2 filles 11 et 13 ans). Parfait, on y va !

J'ai principalement besoin de conseil pour les 3 nuits a la plage/côte et de la route pour le retour vers Villa San Ignacio Voyons ça.

  1. 25/12 arrivée et dodo Villa San Ignacio. recuperation du 4x4 ok
  2. 26/12 logement : Pedacito de Cielo ok
  3. 27/12 logement : Pedacito de Cielo
  4. 28/12 logement :Arenal Paraíso Resort & Thermo Mineral Hot Springs  
  5. 29/12  logement : Arenal Paraíso Resort & Thermo Mineral Hot Springs 
  6. 30/12  logement :Arenal Paraíso Resort & Thermo Mineral Hot Springs ok
  7. 31/12  logement : direction playa de coco (logement encore a valider) bon
  8. 1/1      logement :  playa de coco ou plutot partir jusqu'a Montezuma??
  9. 2/1   playa de coco  ou plus bas direction Samara si vous trouvez que c'est mieux de bougerEn tout cas, avec 5 nuits, difficle de prévoir Coco, Samara et Montezuma. Même pour deux destinations, c'est court. Playa del Coco pour la plongée, les plages, l'ambiance. Samara pour la variété d'expérience, les nombreuses plages, le côté cool et plein de petits secrets nature. Montezuma d'abord pour le surf et le côté jeunes, des vues et des activités. Mais avec un bon briefing Chez Pierre et les petits secrets, c'est généralement 4 nuits pour Samara et environs, et autant pour Montezuma et le sud de la péninsule. Il va donc falloir faire des choix. Mais sans objection sur ces dates, juste anticiper les réservations, ce sont des destinations demandées et assez limitées en capacité d'hébergement, surtout les deux dernières.
  10. 3/1   idem
  11. 4/1   idem
  12. 5/1   retour vers Villa sans Ignacio ok
  13. 6/1   depart 

faut il egalement booker les activités d'avance ou puis je tout faire en arrivant dans les hotels? Certaines activités se réservent, mais une minorité.
Il faudrait savoir desquelles on parle.

Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation