Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Nous allons à Tortuguero du 16 au 20 mai en voiture SUV 4x2 (TCR) , pouvez vous me valider mon trajet ? Si j'ai bien compris il y a une partie en bateau (??) , où laisse t on la voiture ; est ce que c'est la même orga que pour Drake Bay ?
Notre trajet :
Paraiso, Turrialba, Guacimo, Duacari... je vous joins le plan
Nous souhaitons passer par Turrialba.
Merci pour votre retour,
Cordialement
Anne et Juliette
Balises :
Bonjour Anne, bonjour Juliette,
Alors...
Nous allons à Tortuguero du 16 au 20 mai en voiture SUV 4x2 (TCR) Mmm, seuls les naturalistes chevronnés passent plus de 2 nuits sur Tortuguero, rarement voire jamais 4 nuits ! A fortiori hors période des tortues..., pouvez vous me valider mon trajet ? Si j'ai bien compris il y a une partie en bateau (??) , où laisse t on la voiture ; est ce que c'est la même orga que pour Drake Bay ? En fait, on passe par Turrialba, Siquirres, pour repiquer sur Guapiles (il n'y a pas d'accès routier comme indiqué sur la carte qui rejoigne avant Guapiles sans passer par Cariari) , puis direction Cariari et La Pavona. Des environs de San Marcos, cela demande environ 4h30 juste pour rejoindre l'embarcadère de La Pavona. Et de là, bateau vers Tortuguero en laissant le véhicule au parking sécurisé de La Pavona... encore 1h30. Etre à 15h30+ max sur La Pavona pour le dernier bateau.
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience.
Notre trajet :
Paraiso, Turrialba, Guacimo, Duacari... je vous joins le plan Difficile de savoir d'où provient la carte trajet, mais il est deux fois faux. Pas Guacimo Duacari, pas d'accès routier sur Tortuguero. Et même trois fois faux, si on regarde le temps de trajet.
Nous souhaitons passer par Turrialba.
Merci pour votre retour, Attention que 4 nuits sur Tortuguero, qui plus est hors période des tortues, c'est non, normalement.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Parfait pour faire significativement baisser le budget...
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par