Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
nous sommes un couple de trentenaires qui préparons un séjour au Costa-Rica de 12 jours (du 11 au 23 mars 2019).
Les vols sont pris et le 4x4 est loué, il nous reste à valider l'itinéraire.
Nos centres d’intérêt sont principalement la découverte de la faune locale, snorkeling, sites naturels (plages, volcans).
Voici le trajet que nous prévoyons, est il réalisable sur 12 jours selon vous ? manque t il des lieux incontournables ?
J1 Atterrissage à 5h30, récupération du 4x4 à 6h. Départ vers Cahuita.
J2 Cahuita
J3 Départ vers Irazu (visite volcan le midi, possibilité d’accès en voiture ?), puis Uvita
J4 8h30 excursion en bateau (via dolphin tour, est ce une période appropriée pour voir baleines \ dauphins?) durée 4h pour un départ à 13h30 vers Sierpe pour prendre le bateau vers Drake dans la foulée, nous avons cru comprendre que le dernier départ était à 15h30 (est ce que c'est jouable au niveau timing ou trop aléatoire ?)
J5 et J6 2 jours de rando Corcovado
J7 Excursion bateau depuis drake bay, retour vers 14h pour récupérer la navette pour Sierpe, puis trajet jusqu'à San Vito
J8 Journée à San Vito (Source eau chaude et rando), puis départ vers Manuel Antonio pour y dormir
J9 visite du parc Manuel Antonio à 7h, 9H départ vers Rio negro Hot springs et Par Rincon de la vieja.
J10 Départ pour Ostional (En esperant y voir des tortues), nuit dans le secteur
J11 Départ vers Tamarindo (journée plage), et trajet vers monteverde pour y dormir
J12 Visite alentours de Monteverde, puis retour vers San-José pour rendre la voiture (21h)
Sur l'idée générale de notre voyage, nous aimerions rencontrer des animaux (tels que des jaguars, pumas, singes, toucans, perroquets, dauphins, baleines, raies poissons variés etc), et voir de beaux paysages naturels (plages claires, montagnes, volcans facilement accessibles et forêts tropicales en s'éloignant un peu des endroits qui attirent "les foules". Par ailleurs, nous avons une idée approximative des temps de trajet en voiture en dehors de google maps, pourriez vous nous orienter? D'autres suggestions d’endroits incontournables?
Merci par avance,
Frantz et Julie
Balises :
Bonjour Julie, bonjour Frantz,
Alorsalors…
Nous sommes un couple de trentenaires qui préparons un séjour au Costa-Rica de 12 jours (du 11 au 23 mars 2019). ok
Les vols sont pris ok et le 4x4 est loué bien, il nous reste à valider l'itinéraire. Et le Pack Premium ToutCostaRica ? :-)
Nos centres d’intérêt sont principalement la découverte de la faune locale, snorkeling, sites naturels (plages, volcans). ok !
Voici le trajet que nous prévoyons, est il réalisable sur 12 jours selon vous ? 11 jours pleins en fait ! manque t il des lieux incontournables ? Voyons ça,
J1 Atterrissage à 5h30, récupération du 4x4 à 6h ah Départ 5h30+ vers Cahuita.
J2 Cahuita ok
Très court ! Aller jusque là demande de prévoir 3 jours, voire 3 jours pleins sur place. Même si l'option se discute en février.
J3 Départ vers Irazu (visite volcan le midi Euh… ! Il se visite le matin tôt (si dégagé) et compter 4h30 de Cahuita pour rejoindre la cratère du volcan ! Il faut donc se rapprocher la veille style GrandPa's Hotel à Cartago, possibilité d’accès en voiture ? Oui, on se gare directement dans la caldera. Après une très longue route en lacets. Et comme c'est à 3800m, il y fait vite mauvais et froid (en raison de l'altitude), notamment sur ces dates… ), puis 5h de Cartago Uvita En clair, il faut 2 jours au moins pour arriver à Uvita avec un stop (et même sans stop) pour l'Irazu.
J4 8h30 9h excursion en bateau (via dolphin tour, est ce une période appropriée pour voir baleines \ dauphins? Normalement, oui ! :-)) durée 4h pour un départ à 13h30 vers Sierpe pour prendre le dernier bateau vers Drake dans la foulée i, nous avons cru comprendre que le dernier départ était à 15h30 oui ! (est ce que c'est jouable au niveau timing ou trop aléatoire ? C'est jouable ! Mais sans traîner…). Cela dit, si l'idée est d'aller au Corcovado et Isla del Cano, l'activité de sortie en mer d'Uvita est parfois en trop : on voit souvent les baleines lors des trajets bateau de ces deux excursions.
J5 et J6 2 jours de rando Corcovado Corcovado Info Center, pour un dodo à la station de la Sirena : c'est ce qu'on appelle un "overnight". Se réserve plus d'1 mois à l'avance ! Réduction Premium ToutCostaRica.
J7 Excursion journée en bateau vers Isla Del Cano avec La Picolina donc depuis drake bay oui, retour vers 14h environ pour récupérer la navette pour Sierpe En s'organisant pour les bagages, puis trajet jusqu'à San Vito Très juste pour ariver avant la nuit
J8 Journée à San Vito (Source eau chaude et rando ok), puis départ vers Manuel Antonio pour y dormir impossible d'arriver avant la nuit après une longue journée à San Vito...
J9 visite du parc Manuel Antonio à 7h Voir briefing pour les consignes de visite, 9H Juste 2 ridicules petites heures ? 6h en moyenne) départ vers Rio negro Hot springs et Par Rincon de la vieja. 6h30+ de Manuel Antonio au secteur RinconUne étape en nécessaire.
J10 Rincon se visite le matin à partir de 8h (fermé le lundi pour l'accès principal), il faut prévoir encore 2h pour Rio Negro, donc il faut dormir dans le coin. Départ Mais vous êtes à peine arrivés que vous repartez ? 4h30 de Rincon... pour Ostional (En esperant y voir des tortues) Mmm ! rare en mars, même les bonnes nuits (cela dépend en grande partie de la phase de la lune, nuit dans le secteur ok.
C'est un entraînement pour un marathon ou une crise de boulimie ? :-(
J11 Départ vers Tamarindo (journée plage) A quoi bon de se rendre à Tamarindo à 2h30 d'Ostionalet encore 4h pour rallier Monteverde. Impossible donc d'y arriver avant la nuit sur ce secteur montagneux et des pistes de montées ! et trajet vers monteverde pour y dormir ok
J12 Visite alentours de Monteverde 2 matinées au moins pour que cela vaille le coup de l'avis des voyageurs, puis retour vers San-José pour rendre la voiture (21h) Donc un vol retour prévu à 23h30 !
11 étapes en 12 jours !!! En gros, un parcours de plus de 3 semaines sur place, presque 24 jours, donc deux fois trop rapide pour être réaliste sans réserver de suite un hélicoptère !
Sur l'idée générale de notre voyage, nous aimerions rencontrer des animaux (tels que des jaguars il faut se mettre à l’affût une semaine, pumas, singes, toucans, perroquets, dauphins, baleines, raies poissons variés etc) Il faut du temps !, La faune est clairement plus belle dans la nature que vue au travers du pare-brise du 4x4 :-( et voir de beaux paysages naturels (plages claires, montagnes, volcans facilement accessibles et forêts tropicales en s'éloignant un peu des endroits qui attirent "les foules". Le problème est surtout qu'il va falloir faire des choix …! Et pour info, le Costa Rica est loin de subir la pression touristique… Par ailleurs, nous avons une idée approximative des temps de trajet en voiture J'ai vu :-( en dehors de google maps, pourriez vous nous orienter? C'est fait ! D'autres suggestions d’endroits incontournables? Pleins, de quoi faire encore au moins 2-3 voyages de la même durée… :-)
Merci par avance, Avec 12 jours pleins, il faut viser 5 voire 6 destinations, si proches les unes des autres… Et il faut aussi tenir compte de la saison… et optimiser les temps de parcours. Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.
En mars, les voyageurs privilégient d'avantage la côté Pacifique que les Caraïbes.
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Bonsoir,
et merci de votre réponse !
Il semblerait que nous ayons été un peu gourmands, nous allons donc privilégier la côte Pacifique.
Le pack premium est également réservé ;D
A bientôt,
Frantz et Julie
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par