Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre, Bonjour tout le monde,

Voici mon itiniéraire encore incomplet pour lequel je sollicite des avis et des conseils.

8 janvier 2015 à San Jose tard.

9 janvier 2015: 6:50 a.m. puerto jimenez. J'essaye de trouver une expédition de trois jours dans le corcovado mais les sites conseillés par toutcosta rica ne répondent pas à mes emails ou même au téléphone; j'étais sur le point de réserver avec Osa World et un guide nommé Félix sauf que ses seuls avis positifs (certes très bons) se trouvent sur Trip advisor...ça me paraît louche ! Des blogs indépendants ne le recommandent pas...Besoin d'aide ...

11 janvier 2015 : sortie du corcovado et nuit à puerto jimenez.

12 janvier 2015: départ en 4x4 pour le parc national Marino Balena et nuit à Quepos.

13 janvier 2015: parc Manuel Antonio et nuit à Jaco.

14 janvier 2015: direction Monteverde et je cherche ou dormir dans le sud de la péninsule de Nicoya (proche d'isla tortuga où je compte plonger le lendemin).

15 janvier 2015: isla tortuga et nuit proche de mal pais.

16 janvier 2015: de mal pais à samara ou nosara avec les plages de la région avec nuit dans le coin également.

17 au 20 janvier 2015: direction tamarindo et ses plages jusqu'à playa del coco ...si connaissance de logement sur le trajet avec des bons spots et clubs de plongée, je suis preneur...? la nuit du 20 janvier se passera à La Fortuna (volcan Arenal)

21 janvier 2015: volcan Arenal source chaude le soir et nuit au même endroit.

22 janvier 2015: volcan Poas et retour sur Alajuela pour prendre l'avion retour le 23.

Je suis preneur de tous conseils, idées, lieux inmancables sur cette route, où dormir, mais mon urgence est l'expédition Corcovado...

Merci, Mike.

Vues : 217

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Michael,

C'est pour bientôt !

Voici mon itiniéraire encore incomplet pour lequel je sollicite des avis et des conseils. bonne idée

8 janvier 2015 à San Jose tard. ok

9 janvier 2015: 6:50 a.m. puerto jimenez. J'essaye de trouver une expédition de trois jours dans le corcovado mais les sites conseillés par toutcosta rica ne répondent pas à mes emails ou même au téléphone; j'étais sur le point de réserver avec Osa World Osa Wild ? et un guide nommé Félix sauf que ses seuls avis positifs (certes très bons) se trouvent sur Trip advisor...ça me paraît louche ! Des blogs indépendants ne le recommandent pas...Besoin d'aide ... Le problème, c'est que les randonnées de 3 jours consomment 3 jours de guide (lapalissade), que le nombre de guides est limité... et que le 9/01/2015, c'est dans 10 jours... Et la station de La Sirena limite volontairement le nombre de nuitées... sachant que d'autres visiteurs demandent aussi des nuits à La Sirena dans le cadre d'overnights en provenance de Drake. Quand je répète sur ce forum qu'il faut réserver, cela signifie : bien avant le séjour, pas la veille !

Ajoûtez que l'équipe gouvernementale a réquisitionné la station de la Sirena quelques jours la semaine dernière (séminaire original) et vous comprendrez que les agences parent au plus pressé. Je vais appeler le contact que je vous avais transmis, mais je suppose qu'il y a surchauffe depuis plusieurs jours pour vos dates.

Par ailleurs, les randonnées départ de Puerto Jimenez partent avant l'aube. L'avion le matin mème est incompatible, il faut être sur place la veille au soir (2h de piste et 8h de marche le premier jour, contrainte de marée pour la marche). Donc il reste 2 jours disponibles, pas 3.

11 janvier 2015 : sortie du corcovado et nuit à puerto jimenez.

12 janvier 2015: départ en 4x4 pour le parc national Marino Balena ben les sorties en mer ont lieu vers 8h. Compliqué avec 3h de route au départ de Puerto Jimenez  et nuit à Quepos. Chaud. J'espère que vous avez réservé... et que la date ne va pas changer.

13 janvier 2015: parc Manuel Antonio et nuit à Jaco. bon

14 janvier 2015: direction Monteverde pardon ? Un enchainement Jaco-Monteverde-sud Nicoya, ce sont plus de 8h30 de route et pistes sans même déjeûner et je cherche ou dormir dans le sud de la péninsule de Nicoya (proche d'isla tortuga où je compte plonger le lendemain).  Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

15 janvier 2015: isla tortuga via Curu ? et nuit proche de mal pais. ok

16 janvier 2015: de mal pais à samara ou nosara si la piste côtière passe... Renseignez vous avant de vous engager. Le Rio Bongo notamment peut être dangereux. Et sinon, il faudra faire le grand tour par l'est de la péninsule. avec les plages de la région avec nuit dans le coin également.

17 au 20 janvier 2015: direction tamarindo et ses plages jusqu'à playa del coco ...si connaissance de logement sur le trajet avec des bons spots et clubs de plongée, je suis preneur...? la nuit du 20 janvier se passera à La Fortuna loin de tamarindo (4h) (volcan Arenal) Il y a tout sur le site : hébergements sympas et activités intéressantes. Informez le plus vite possible de vos demandes de plongée, que le centre s'organise. Et apportez vos diplômes. Le spot de plongée de Playa del Coco est un des meilleurs du pays, même si en cette saison, il y a souvent des courants et moins de visibilité. A partir de mai, cela peut devenir le paradis des plongeurs.

21 janvier 2015: volcan Arenal source chaude le soir et nuit au même endroit. ok

22 janvier 2015: volcan Poas en milieu de journée, alors. Bof et retour sur Alajuela pour prendre l'avion retour le 23.

Concentré sur le pacifique. Il faut encore affiner, beaucoup d'enchaînements ou étapes sont incompatibles avec les contraintes du pays (notamment, temps de transport et activités concentrées sur les matinées.

Je suis preneur de tous conseils, idées, lieux inmanquables sur cette route, où dormir, mais mon urgence est l'expédition Corcovado...

Il va sans doute falloir se rabattre sur des visites hors Corcovado au départ de Jimenez. Je vais quand même contacter Surcostours et reviens vers vous directement si c'est encore possible.

Il faut effectivement faire fissa.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de  Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation