Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Janvier/Février 2015 - Round Trip à travers le Costa Rica ! Conseils

Bonjour Pierre et tous les membres du Forum!

Avant toute chose, je vous souhaite tous mes vœux de bonheur pour cette nouvelle année! Qu'elle soit remplie de riches découvertes!

Nous partons avec mon conjoint du 21 Janvier au 7 Février! Cela approche à grand pas, et j'aimerai vraiment avoir votre avis et vos conseils concernant notre itinéraire, il y a notamment quelques endroits pour lesquels nous nous posons des questions et avons besoin de votre aide!!!

Voici donc notre itinéraire, encore incomplet (flexible):

21 janvier 2015 arrivée à San Jose en fin d'après midi, transfert à l'hôtel et nuit à SJO.

22 janvier 2015: 8.00 a.m, récupération du véhicule de location à l'hôtel (réservé auprès de vous, j'attends l'email de confirmation) départ pour la région de  Monteverde. 2 nuits dans la région proche de Santa Elena – Visite de la Reserve Bosque Nobuso Santa Elena et reserve privée Curicancha

24 Janvier: Départ à l'aube pour la région du volcan Tenorio – Rando Rio Celeste dans le parc du volcan Tenorio, sources chaudes – Nuit sur place.

25 Janvier: Départ à l'aube pour le Parc national Rincon de la Vieja - Rando : sentiers de Las Pailas et/ou  Pozo Azul – Découverte du site à cheval possible, connaissez-vous de bons guides?  Nuit dans les environs. J'ai pu voir que sur la route entre Tenorio et Rincon, on nous conseille de passer par Miravalles, car la route est superbe, qu'en pensez-vous?

26 Janvier: Visite du parc National Palo Verde (nuit dans l'hotel du 25/01, ou peut-être pouvez vous nous conseiller quelques choses de plus proche?)

27 -29  Janvier: Le 27, départ pour la péninsule de Nicoya – On aimerait:

Mal Pais et Santa Teresa /Reserve Naturelle Cabo Blanco / Playa Tambor  / Refugio Nacional de Vida Silvestre Curu / Montezeuma

Bien sûr on doit faire des choix, cette partie du voyage n'est pas encore fixée et dépendra également des conditions des routes – Que nous conseillez-vous en priorité dans la péninsule?

30 Janvier: Direction le SUD !! Corcovado ! Avec, pour ne pas trop se presser un stop sur la côte pacifique centrale, vers Uvita de préférence ou plus 'haut' vers Quepos.

31 Janvier: Journée vers Uvita et départ en fin de journée pour être sur Puerto Jimenez avant la nuit – Nuit à Puerto Jimenez

1-2-3 Janvier: nous souhaiterions faire un trek de trois jours dans le Corcovado avec nuit à la Sirenna, je sollicite donc votre aide concernant la réservation? Quel budget devons-nous prévoir (j'ai pu voir du simple au double), c'est une envie très forte, j'espère que vous pourrez nous aider? Aussi je me demande où laisser le véhicule sans risque durant ces 3 jours ainsi que nos sacs à dos (que nous voulons considérablement alléger pour le trek en ne conservant que le nécessaire). D'avance MERCI pour vos réponses!!!

3 Janvier: retour du Corcovado, nuit à Puerto Jimenez

4 Janvier: Départ pour Cahuita! Repos et Détente en prévision – Nuit à Cahuita

5 Janvier: Départ à l'aube pour Tortuguero – Même question que pour le Corcovado: Y a t-il des parkings pour laisser les véhicules? Si oui, sont-ils simple à trouver, est-ce onéreux? payants? Merci

Nuit à Tortuguero, puis journée du 6 Janvier sur place. Aura-t-on des chances de voir la ponte des tortues? Nous aimerions également, si possible faire une petite excursion en Kayak, pouvez vous nous recommander quelqu'un?

Nuit du 6 à Tortuguero

7 Janvier à l'aube: Retour à San José – Avion de retour prévu à 17h30, pensez-vous que cela est faisable en partant de Tortuguero le matin ou vaut-il mieux être sur place le 7?

 

D'avance merci pour toutes les informations et précieux conseils que vous pourrez nous donner. J'attends de vous lire avec impatiente.

Une belle journée,

Coralie & André

Vues : 637

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Coralie, bonjour André,

Yooo !

Avant toute chose, je vous souhaite tous mes vœux de bonheur pour cette nouvelle année! Qu'elle soit remplie de riches découvertes!

Nous partons avec mon conjoint du 21 Janvier au 7 Février! Cela approche à grand pas, et j'aimerai vraiment avoir votre avis et vos conseils concernant notre itinéraire, il y a notamment quelques endroits pour lesquels nous nous posons des questions et avons besoin de votre aide!!! j'suis là

Voici donc notre itinéraire, encore incomplet (flexible): ok

21 janvier 2015 arrivée à San Jose en fin d'après midi, transfert à l'hôtel et nuit à SJO. à Alajuela, en fait.

22 janvier 2015: 8.00 a.m, récupération du véhicule de location à l'hôtel (réservé auprès de vous, j'attends l'email de confirmation envoyé) départ pour la région de  Monteverde. 2 nuits dans la région proche de Santa Elena – Visite de la Reserve Bosque Nobuso Santa Elena et reserve privée Curicancha ok

24 Janvier: Départ à l'aube pour la région du volcan Tenorio 4h+ de trajet, la visite du parc est meilleure en commençant à 8h. – Rando Rio Celeste dans le parc du volcan Tenorio, sources chaudes pas au Tenorio – Nuit sur place.

25 Janvier: Départ à l'aube pour le Parc national Rincon de la Vieja il vaut mieux rouler en après-midi et être sur place tôt le matin. 2+h entre Tenorio et Las Pailas, parc fermant tôtRando : sentiers de Las Pailas et/ou  Pozo Azul – Découverte du site à cheval possible, connaissez-vous de bons guides? par mail privé, de suite  Nuit dans les environs. Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage. Et c'est bientôt. J'ai pu voir que sur la route entre Tenorio et Rincon, on nous conseille de passer par Miravalles, car la route est superbe, qu'en pensez-vous? Exact. Il faut un peu de temps et un 4x4.

26 Janvier: Visite du parc National Palo Verde (nuit dans l'hotel du 25/01, ou peut-être pouvez vous nous conseiller quelques choses de plus proche?) Pas grand'chose dans le secteur, et dépend de l'accès choisi.

Le rythme d'une destination par jour est très déconseillé, surtout avec les après-midis à destination. Vous survolez et avez à pein le temps de découvrir ce qui vous entoure.

27 -29  Janvier: Le 27, départ pour la péninsule de Nicoya – On aimerait:

Mal Pais et Santa Teresa /Reserve Naturelle Cabo Blanco / Playa Tambor  / Refugio Nacional de Vida Silvestre Curu / Montezeuma ok

Bien sûr on doit faire des choix, cette partie du voyage n'est pas encore fixée et dépendra également des conditions des routes – Que nous conseillez-vous en priorité dans la péninsule? Ce sont des destinations proches, découverte possible en 2jours1/2. Playa Tambor est rarement une destination en tant que telle.

30 Janvier: Direction le SUD !! Corcovado ! Avec, pour ne pas trop se presser un stop sur la côte pacifique centrale, vers Uvita de préférence ou plus 'haut' vers Quepos.

31 Janvier: Journée vers Uvita et départ en fin de journée pour être sur Puerto Jimenez avant la nuit – Nuit à Puerto Jimenez

1-2-3 Janvier: nous souhaiterions faire un trek de trois jours dans le Corcovado avec nuit à la Sirenna, je sollicite donc votre aide concernant la réservation? Réserver !!! Surcostours. Quel budget devons-nous prévoir (j'ai pu voir du simple au double), c'est une envie très forte, j'espère que vous pourrez nous aider? Autour de 250$/pers pour les 3 jours. Aussi je me demande où laisser le véhicule sans risque durant ces 3 jours ainsi que nos sacs à dos (que nous voulons considérablement alléger pour le trek en ne conservant que le nécessaire). C'est impératif. Laisser les bagages à l'hôtel de Puerto Jimenez et garez le véhicule 4x4 au parking de Carate. D'avance MERCI pour vos réponses!!!

3 Janvier: retour du Corcovado, nuit à Puerto Jimenez

4 Janvier: Départ pour Cahuita! Repos et Détente en prévision – Nuit à Cahuita non, trop loin. 12h. Il faut une étape.

5 Janvier: Départ à l'aube pour Tortuguero beaucoup trop rapide. – Même question que pour le Corcovado: Y a t-il des parkings pour laisser les véhicules? Si oui, sont-ils simple à trouver, est-ce onéreux? à La Pavona, 10$/nuit payants? Merci

Nuit à Tortuguero, puis journée du 6 Janvier sur place. Aura-t-on des chances de voir la ponte des tortues? Non Nous aimerions également, si possible faire une petite excursion en Kayak, pouvez vous nous recommander quelqu'un?

Nuit du 6 à Tortuguero

7 Janvier à l'aube: Retour à San José – Avion de retour prévu à 17h30, pensez-vous que cela est faisable en partant de Tortuguero le matin ou vaut-il mieux être sur place le 7?

 

D'avance merci pour toutes les informations et précieux conseils que vous pourrez nous donner. J'attends de vous lire avec impatiente.

C'est un parcours de 4 semaines sur 2 semaines. Le début est trop rapide. La fin est une sorte de guerre éclair malheureusement irréaliste. 11 destinations aux 4 coins du pays avec activités longues...

Il faut retravailler un peu.

Réserver le Corcovado (c'est urgentissime et cela contraindra sans doute l'itinéraire).

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de  Chez Pierre

Bonjour Pierre et MERCI pour cette réponse!

J-14 – Ca approche !!!!!!! On est, bien sûr, à la bourre…. Donc encore MERCI pour votre aide précieuse, qui nous permettra de profiter au mieux de cette superbe destination!

Nous nous doutions que 'était vraiment chargé, tout semble magnifique, il est dur de faire des choix, mais si c'est pour tout 'survoler' sans profiter vraiment de ce que l'on voit, cela ne sert à rien... Il est toujours difficile d'estimer les temps de trajet, même en lisant els autres posts.

Nous allons donc essayer de supprimer des étapes.

J'ai essayé de faire deux versions, la seconde étant quasiment identique mais avec une 'région' en moins, peut être plus réaliste…

--------------> Itinéraire 1

J1 Arrivée à San Jose en fin d'après midi, transfert à l'hôtel et nuit à Alajueala

Nord-Guanacaste

J2 8.00 a.m, récupération du véhicule de location à l'hôtel départ pour la région de  Monteverde. 

Visite de la Reserve Bosque Nobuso Santa Elena et reserve privée Curicancha.

Nous voulions éviter la réserve Santa Elena Monteverde qui est apparemment très très touristique et donc une peu 'surpeuplée', qu'en pensez vous? On nous a conseillé également de faire un tour à la réserve privée de Curicancha, bonne idée?

De plus, j'aimerai faire une excursion à cheval durant ce séjour, j'ai pu voir dans d'autres posts que vous conseilliez vivement de visiter Monteverde à cheval, ça serait donc l'occasion parfaite et un beau moyen de débuter notre voyage! Pouvez vous me donner plus d'informations? Dans ce même post, j'ai également pu lire que vous conseillez dans cette même région, l'observation des grenouilles le soir à partir de 17h, avec un guide? Aussi, cela concerne donc la reserve  de Monteverde? M.E.R.C.I :)

J3 milieu d'après midi, départ pour Ténorio (+4h) - Nuit sur place

J4 Rando Rio Celeste dans le parc du volcan Tenorio, Nuit sur place

J5 Visite du Parc National Palo Verde – Ce que nous attendons surtout en visitant ce parc, c'est de pouvoir voir les mangroves et palétuviers, profiter des très nombreux oiseaux et voir des crocodiles. Quel est l'accès le plus simple? Quel est le meilleur moyen d'avoir un bel aperçu de ce parc? Une ballade en bateau sur le Rio Tempisque? Est-il possible d'y faire du kayak, si oui, pouvez vous nous conseiller un guide?

Nuit à proximité (dans la mesure du possible), en se dirigeant vers la péninsule de Nicoya, quel endroit pourrait être intéressant?

Péninsule de Nicoya

J6-7-8

Descente de la péninsule pour aller à Montezuma

Combien de temps de trajet doit-on prévoir pour 'traverser' la péninsule'?

Peut être serait-il judicieux, de s'arrêter en chemin, vers par exemple? Ou peut-on espérer aller directement à Montezeuma?

Péninsule d'Osa / Corcovado

J8Direction le sud!

Un arrêt sur la côte pacifique au niveau de Uvita est-il possible ou beaucoup trop long (au départ de Montezuma)?

J9- Journée à voir en fonction du lieu "d'escale" de la veille, prévoir d'être à Puerto Jimenez en fin de journée – Nuit à Puerto Jimenez

J10-J11-J12 Trek de trois jours au Corcovado- Email de réservation envoyé à Surcotour hier, je croise les doigts pour une réponse positive!Petite question: Nous pouvons donc laisser le véhicule à Carate (merci pour l'info!!) – J'ai cru comprendre que le 'trek' serait organisé au départ de Puerto Jimenez, faut-il donc spécifier que nous nous rendrons par nos propre moyen à Carate? Le parking est-il facile à localiser? (J'ai hate!)

Nuit du J12 sur Puerto Jimenez, même hôtel que le J9 qui nous gardera les bagages!

Côte sud CaraÏbe

J13 –En route pour 'les caraïbes"!

Je comprends que pour faire Puerto-Jimenez / Cahuita, nous devons compter approximativement 12h de trajet! Oups! Donc bien sûr, nous ferons une escale en chemin, pouvons vous nous conseiller un lieu d'intérêt sur la route?

J14-J15-J16 Cahuita

J17 – Avion de retour à San Jose 5.30 pm / Combien de temps devons nous prévoir pour faire Cahuita-San José? Est-ce raisonnable de prévoir ce trajet le jour de notre avion  de retour ou vaut-il mieux partir la veille pour être sur place le J17, ou même s'avancer dans le trajet en faisant un stop entre Cahuita et SJO

 

Cela fait vraiment beaucoup de questions, conseils, j'espère ne pas abuser de votre gentillesse…

--------------> Itinéraire 2

On supprimerait la "péninsule de Nicoya"

Ce qui fait que l'on resterait un jour de plus vers Tenorio / Palo Verde et que l'on prendrait un peu plus de temps pour redescendre vers Puerto Jimenez en s'arrêtant plus longuement sur la côte pacifique.

Petite question supplémentaire J Y a t-il des lieux où nous pourrons voir des tortues et/ou des pontes de tortues durant notre période de voyage?

Dans l'attente de vous lire, nous vous souhaitons une excellente nuit J

 

Coralie & André !

Bonjour Pierre !

J-9On y est presque !!!!!!!

On a bien réfléchi et retravaillé notre itinéraire, j'espère que vous aurez le temps de nous lire et de nous donner votre avis/conseil sur ce dernier. Il reste quelques points en suspend pour lesquels votre aide serait plus que précieuse!!!

Le voici donc :)

Par rapport à l'itinéraire initial nous avons supprimé: Rincon, La péninsule de Nicoya et Tortuguero.

J1 Arrivée à San Jose en fin d'après midi, transfert à l'hôtel et nuit à Alajueala

Nord-Guanacaste

J2-J3-J4

J2: 8.00 a.m, récupération du véhicule de location à l'hôtel départ pour la région de  Monteverde (+2h?). Est-il possible de participer au briefing "Chez Pierre"? (n'ayant pas pu réserver la nuit car plus de place)

Visite de la Reserve Bosque Nobuso Santa Elena et reserve privée Curicancha.

Nous voulions éviter la réserve Santa Elena Monteverde qui est apparemment très très touristique et donc une peu 'surpeuplée', qu'en pensez vous? On nous a conseillé également de faire un tour à la réserve privée de Curicancha, bonne idée?

De plus, j'aimerai faire une excursion à cheval durant ce séjour, j'ai pu voir dans d'autres post que vous conseilliez vivement de visiter Monteverde à cheval, ça serait donc l'occasion parfaite et un beau moyen de débuter notre voyage! Pouvez vous me donner plus d'informations? Dans ce même post, j'ai également pu lire que vous conseillez dans cette même région, l'observation des grenouilles le soir à partir de 17h, avec un guide? Aussi, cela concerne donc la reserve Santa Elena de Monteverde? M.E.R.C.I :)

Deux nuits sur place

J4-J5-J6

Départ  J4 pour Ténorio le matin (+4h)

J5  Rando Rio Celeste dans le parc du volcan Tenorio à l'aube

Deux nuits sur place

Etant donné les distances et les trajets nous avons réalisé que c'était irréaliste de vouloir visiter la péninsule de Nicoya. Nous avons donc décidé, étant donné que nous devons être à Puerto Jimenez le 31/01 en prévision de notre rando. Au Corcovado, de redescendre paisiblement le long de la côte Pacifique.

Nous partirions donc de Tenorio le J6 avec pour objectif d'être à Quepos le J7.

Nous avons donc une journée et une nuit que nous pouvons passer entre Tenorio et Quepos. Avez-vous un endroit à nous conseiller qui pourrait être une belle escale? J'avais pensé à Tarcoles mais, cela ne fait pas trop long (Tenorio-Tarcoles)?

 

Côte Pacifique

(J6)-J7-J8-J9

J7 et J8: visite du parc Manuel Antonio et des environs – 2 nuits à proximité de Quepos

J9 et J10 et J11: descente vers Uvita – Visite du parc Marino Ballena – 2 nuits à proximité d'Uvita

J11: départ pour être à Puerto Jimenez en fin de journée (temps de tajet?)

 

Péninsule d'Osa / Corcovado

J12-J13-J14 – Trek de trois jours au Corcovado (réservé avec surcostour – nous pourrons laisser le véhicule à Carate pour 6$/jour – MERCI)

Nuit du J14 sur Puerto Jimenez, même hôtel que le J11 qui nous gardera les bagages!

Côte sud CaraÏbe

J15 –En route pour 'les caraïbes"!

Je comprends que pour faire Puerto-Jimenez / Cahuita, nous devons compter approximativement 12h de trajet! Oups! Donc bien sûr, nous ferons une escale en chemin, pouvez vous nous conseiller un lieu d'intérêt idéalement placé sur la route? En fait, il faut remonter jusqu'à Cartago pour redescendre vers Cahuita?

J16 –J17  Cahuita (2 nuits sur place)

J18 – Avion de retour à San Jose 5.30 pm / J'ai pu lire que pour faire  Cahuita-San José en voiture, il faut compter entre 3.5 et 4.5h? Est-ce raisonnable de prévoir ce trajet le jour de notre avion  de retour ou vaut-il mieux partir la veille pour être sur place le J17, ou même s'avancer dans le trajet en faisant un stop entre Cahuita et SJO

Je me pose vraiment des questions concernant la fin de notre itinéraire. Est-ce vraiment réalisable d'aller jusqu'à Cahuita pour cette fin de voyage?

J'espère que vous aurez le temps de nous répondre et vous remercie mille fois par avance,

 

Bonne journée,

Coralie & André !

Bonjour Coralie, bonjour André,

Voilà !

J-9 – On y est presque !!!!!!!

On a bien réfléchi et retravaillé notre itinéraire, j'espère que vous aurez le temps de nous lire et de nous donner votre avis/conseil sur ce dernier. Il reste quelques points en suspens pour lesquels votre aide serait plus que précieuse!!!

Le voici donc :)

Par rapport à l'itinéraire initial nous avons supprimé: Rincon, La péninsule de Nicoya et Tortuguero.

J1 Arrivée à San Jose en fin d'après midi, transfert à l'hôtel et nuit à Alajuela

Nord-Guanacaste

J2-J3-J4

J2: 8.00 a.m, récupération du véhicule de location à l'hôtel départ pour la région de  Monteverde (+2h? 3h). Est-il possible de participer au briefing "Chez Pierre"? (n'ayant pas pu réserver la nuit car plus de place) Il faut impérativement nous prévenir, RV 7h30.

Visite de la Reserve Bosque Nobuso Santa Elena et reserve privée Curicancha. Mieux le matin ou le soir. Probablement pas en milieu de journée.

Nous voulions éviter la réserve Santa Elena Monteverde qui est apparemment très très touristique et donc une peu 'surpeuplée', qu'en pensez vous? On nous a conseillé également de faire un tour à la réserve privée de Curicancha, bonne idée? oui

De plus, j'aimerai faire une excursion à cheval durant ce séjour, j'ai pu voir dans d'autres post que vous conseilliez vivement de visiter Monteverde à cheval, ça serait donc l'occasion parfaite et un beau moyen de débuter notre voyage! Pouvez vous me donner plus d'informations? par mail privé Dans ce même post, j'ai également pu lire que vous conseillez dans cette même région, l'observation des grenouilles le soir à partir de 17h, avec un guide? Sans guide, directement au ranarium Aussi, cela concerne donc la reserve Santa Elena de Monteverde? M.E.R.C.I :)

Deux nuits sur place

J4-J5-J6

Départ  J4 pour Ténorio le matin (+4h)

J5  Rando Rio Celeste dans le parc du volcan Tenorio à l'aube

Deux nuits sur place

Etant donné les distances et les trajets nous avons réalisé que c'était irréaliste de vouloir visiter la péninsule de Nicoya. Nous avons donc décidé, étant donné que nous devons être à Puerto Jimenez le 31/01 en prévision de notre rando. Au Corcovado, de redescendre paisiblement le long de la côte Pacifique.

Nous partirions donc de Tenorio le J6 avec pour objectif d'être à Quepos le J7.

Nous avons donc une journée et une nuit que nous pouvons passer entre Tenorio et Quepos. Avez-vous un endroit à nous conseiller qui pourrait être une belle escale? J'avais pensé à Tarcoles mais, cela ne fait pas trop long (Tenorio-Tarcoles)? Miramar (région Monteverde dans les cartes du site), Tarcoles, Parrita...

 

Côte Pacifique

(J6)-J7-J8-J9

J7 et J8: visite du parc Manuel Antonio et des environs – 2 nuits à proximité de Quepos

J9 et J10 et J11: descente vers Uvita – Visite du parc Marino Ballena – 2 nuits à proximité d'Uvita

J11: départ pour être à Puerto Jimenez en fin de journée (temps de tajet?) 3h30+

 

Péninsule d'Osa / Corcovado

J12-J13-J14 – Trek de trois jours au Corcovado (réservé avec surcostour – nous pourrons laisser le véhicule à Carate pour 6$/jour – MERCI)

Nuit du J14 sur Puerto Jimenez, même hôtel que le J11 qui nous gardera les bagages!

Côte sud CaraÏbe

J15 –En route pour 'les caraïbes"!

Je comprends que pour faire Puerto-Jimenez / Cahuita, nous devons compter approximativement 12h de trajet! Oups! Donc bien sûr, nous ferons une escale en chemin, pouvez vous nous conseiller un lieu d'intérêt idéalement placé sur la route? En fait, il faut remonter jusqu'à Cartago pour redescendre vers Cahuita? oui. Donc Cartago, Orosi ou Turrialba

J16 –J17  Cahuita (2 nuits sur place)

J18 – Avion de retour à San Jose 5.30 pm / J'ai pu lire que pour faire  Cahuita-San José en voiture, il faut compter entre 3.5 et 4.5h? C'est plus près de 5h !!! En absence de perturbation sur la route Est-ce raisonnable de prévoir ce trajet le jour de notre avion  de retour ou vaut-il mieux partir la veille pour être sur place le J17, ou même s'avancer dans le trajet en faisant un stop entre Cahuita et SJO

Je me pose vraiment des questions concernant la fin de notre itinéraire. Est-ce vraiment réalisable d'aller jusqu'à Cahuita pour cette fin de voyage? Bof bof. 

En réalité, vous ferez 17h de route environ... pour 1 jour plein sur place...

J'espère que vous aurez le temps de nous répondre et vous remercie mille fois par avance,

 
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Coralie, bonjour André,

Oui, beaucoup de questions, mes doigts souffrent au sens propre !

Heureusement, le briefing est là pour répondre à l'essentiel des (bonnes) questions.

L'itinéraire 1 est trop ambitieux (il faut presque 3 semaines sur place, 8 destinations dans 3 régions opposées du pays).

Il y a des pontes de tortues (faibles ou sporadiques) mais surtout dans d'autres secteurs.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Je comprends bien... Nous avons entre temps abandonné "l'itinéraire1" en comprenant par nous même que c'était impossible. Si vous avez le temps de nous donner votre avis sur les grandes étapes de notre itinéraire final ce serait vraiment fantastique ;) et nous permettrait de boucler nos réservations sans erreur. En effet, pour les autres questions, nous pourrons en discuter lors du briefing :)

Aussi, à quelle heure pouvons-nous venir pour participer au briefing chez Pierre? (Nous récupérons le véhicule à notre hôtel à 8h (plus de place chez Pierre))

Pouvez vous  nous aider à finaliser:

-l'étape à faire entre Tenorio et Quepos (durée du trajet total?)

Nous partirions donc de Tenorio le J6 avec pour objectif d'être à Quepos le J7.

Nous avons donc une journée et une nuit que nous pouvons passer entre Tenorio et Quepos. Avez-vous un endroit à nous conseiller qui pourrait être une belle escale? J'avais pensé à Tarcoles mais, cela ne fait pas trop long (Tenorio-Tarcoles)?

-ainsi que l'étape la plus judicieuse entre Corcovado et Cahuita?

Je comprends que pour faire Puerto-Jimenez / Cahuita, nous devons compter approximativement 12h de trajet! Oups! Donc bien sûr, nous ferons une escale en chemin, pouvez vous nous conseiller un lieu d'intérêt idéalement placé sur la route? En fait, il faut remonter jusqu'à Cartago pour redescendre vers Cahuita?

MERCI MERCI MERCI, votre forum est fantastique, nous avons pu répondre à bon nombre de nos questions en le parcourant!C'est vraiment super de lire les comptes rendus de voyages et permet la prise de contact avec d'autres personnes!!

Bonne journée

Encore mille merci pour vos réponses et conseils par MP !

Nous avons supprimé Cahuita et profiterons des jours 'off' pour des surprises en remontant tranquillement vers San José !

Votre aide est vraiment précieuse, à très vite!

Coralie

Bonjour Coralie,

Désolé, j'ai du retard... je retrouve votre post.

Je comprends bien... Nous avons entre temps abandonné "l'itinéraire1" en comprenant par nous même que c'était impossible. Si vous avez le temps de nous donner votre avis sur les grandes étapes de notre itinéraire final ce serait vraiment fantastique ;) et nous permettrait de boucler nos réservations sans erreur. En effet, pour les autres questions, nous pourrons en discuter lors du briefing :) ok

Aussi, à quelle heure pouvons-nous venir pour participer au briefing chez Pierre? (Nous récupérons le véhicule à notre hôtel à 8h (plus de place chez Pierre)) Snif. Le briefing commence à 7h30, vous pouvez bien sûr nous rejoindre en confirmant votre venue idéalement la veille au soir, ou si vous arrivez tôt, tôt le matin ! Nous vous dirons où c'est le mieux pour vous de nous rejoindre etc.

Pouvez vous  nous aider à finaliser:

-l'étape à faire entre Tenorio et Quepos (durée du trajet total?) 5h-, d'une traite, c'est possible (route uniquement), avec des petits secrets au passage. Sinon, arrêt Miramar ou Tarcoles, en étant à destination avant le coucher de soleil.

Nous partirions donc de Tenorio le J6 avec pour objectif d'être à Quepos le J7.

Nous avons donc une journée et une nuit que nous pouvons passer entre Tenorio et Quepos. Avez-vous un endroit à nous conseiller qui pourrait être une belle escale? J'avais pensé à Tarcoles mais, cela ne fait pas trop long (Tenorio-Tarcoles)? C'est bon.

-ainsi que l'étape la plus judicieuse entre Corcovado et Cahuita?

Je comprends que pour faire Puerto-Jimenez / Cahuita, nous devons compter approximativement 12h de trajet! Oups! Donc bien sûr, nous ferons une escale en chemin, pouvez vous nous conseiller un lieu d'intérêt idéalement placé sur la route? En fait, il faut remonter jusqu'à Cartago pour redescendre vers Cahuita? oui, exactement. Pas de piste sud-sud, il faudrait traverser le parc international La Amistad. San Gerardo de Dota (en saison quetzals), Cartago / contreforts de l'Irazu (si vsite du volcan Irazu le lendemain matin), Orosi (Vallée d'Orosi), Turrialba (si rafting le matin avant de finir la route)

MERCI MERCI MERCI, votre forum est fantastique, nous avons pu répondre à bon nombre de nos questions en le parcourant!C'est vraiment super de lire les comptes rendus de voyages et permet la prise de contact avec d'autres personnes!! RooOoo ! Merci à vous tous !

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation