Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous démarrons notre périple avec une arrivée le 1er au soir et nous avons réservé les 2 premières nuits à Varablanca, le 4X4 a été réservé par votre intermédiaire et nous sera déposée le 2 mai matin à 9H (ce sont vos infos)

la 1ère question arrive tout de suite, à notre arrivée vaut il mieux prendre un taxi pour se faire dépo ser au POAS Volcano Lodge, environ quel budget ou un chauffeur pourrait il nous déposer ?

Le voyage c'est 2 nuits à Varablanca, ensuite 3 nuits à Fortuna, nous avons réservé l'Arenal Springs resort & Spa par votre intermédiaire, Ensuite 2 nuits à Monte verde, 2 à Mastacal et les 5 dernières à Uvita.

Les autres hôtels nous les avions choisi sur Booking et je n'ai pas trouvé exactement les mêmes sur vos reco (mais je n'ai pas fini de les regarder !!)

Les questions sont bien sûr que faut il absolument faire le plus possible afin de profiter au mieux de la cuisine locale.La seule réservation faite à ce jour est à Monte Verde car nous avons échangé avec un guide qui a réservé pour Fabrice la Tyrolienne (moi j'ai le vrai vertige)

du coup vais je pouvoir faire un pont suspendu si oui lequel serait le plus approprié pour moi ? ou le sol n'est pas "transparent" et les côtés plutôt haut afin d'avoir le moins possible la sensation de vide.

Quels sont les incontournables, nous sommes touristes mais évitons le trop trop touristique..Quels sont les restaurants à ne pas rater dans les villes où nous allons dormir ?

Nous aimons marcher, 2 h sans souci si ce n'est pas que des chemins "avec  vertige" et qui ne nécessite pas des chaussures de "compétition"..

Nous voyons de nombreux parc avec des visites de jour de nuit, est ce vraiment une super expérience ?

Les 5 dernières nuits c'est repos, plage, iles, détente, poisson etc.. quelle ile choisir ? Comment s'y rendre où y déjeuner ?

Le but serait d'utiliser le pass premium pour toutes les activités à faire bien sûr

Concernant ce qu'il faut absolument avoir dans notre valise ! on espère bien sûr du soleil..KWAY? 

Merci pour vos bons conseils pour notre prochain voyage, d'avance merciii,

Bonne fin de journée,

Sabrina et Fabrice

Vues : 25

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Sabrina, bonjour Fabrice,

Alors...

Nous démarrons notre périple avec une arrivée le 1er au soir et nous avons réservé les 2 premières nuits à Varablanca, le 4X4 a été réservé par votre intermédiaire et nous sera déposée le 2 mai matin à 9H (ce sont vos infos) Si c'est la demande, c'est la demande, c'est ce qui est fait, pas de souci...

la 1ère question arrive tout de suite, à notre arrivée vaut il mieux prendre un taxi pour se faire dépo ser au POAS Volcano Lodge, environ quel budget ou un chauffeur pourrait il nous déposer ? Compter 60-80US$ environ en taxi, plus en chauffeur. Compter 1h-, et c'est une route qui escalade la montagne qu'est le Poas. A priori, peu de voyageurs se complique la vie pour aller dormir par 5° dehors dès la tombée de la nuit... Sauf s'ils arrivent à la mi-journée, et encore... Grimper pour la vue de nuit, c'est rare.

En revanche, Chez Pierre Luxe (Xandari), nettement plus près et accessible de l'aéroport, petit déjeuner panoramique, briefing, piscine avec vue jusqu'au Pacifique... et 35mn d'ascension le lendemain pour rejoindre le Poas. Poas Volcano est à 15-20mn du Poas, souvent dans les nuages...
Ou à défaut, Buena Vista (voir les hébergements recommandés, avec avantage de 20% en venant de ToutCostaRica....).
Les entrées du Poas se prennent en ligne.

Le voyage c'est 2 nuits à Varablanca Possible, beaucoup vont plus vite. Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience.

, ensuite 3 nuits à Fortuna idem, nous avons réservé l'Arenal Springs resort & Spa par votre intermédiaire Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !
Ensuite 2 nuits à Monte verde Monteverde, 2 à Mastacal Mastatal (à Las Vainillas a priori, très très isolé) et les 5 dernières à Uvita. ok, trop tard pour les baleines. Attention qu'Uvita est moins balnéaire que beaucoup le pensent. C'est surtout un site pour sortir en mer, profiter des vues magiques etc...

Les autres hôtels nous les avions choisi sur Booking et je n'ai pas trouvé exactement les mêmes sur vos reco (mais je n'ai pas fini de les regarder !!) Les 350 hébergements sympas entrent dans le réseau solidaire quand ils ont reçu beaucoup d'avis favorables réels de voyageurs du Réseau Solidaire ! Petit à petit, il s'adapte en permanence. Sachant que ce qui correspond à certains peut moins correspondre à d'autres. Au moindre doute, demander à se faire appeler par l'équipe !
Et attention que les activités sont aussi un budget important, les avantages de Premium ToutCostaRica sont souvent plus importants encore que pour les hébergements.

Les questions sont bien sûr que faut il absolument faire le plus possible afin de profiter au mieux de la cuisine locale elle est le plus souvent très très simple, c'est à l'origine une cuisine de paysans. Mais on trouve de bonnes extrapolations, dans beaucoup de sites différents.
La seule réservation faite à ce jour est à Monte Verde car nous avons échangé avec un guide qui a réservé pour Fabrice la Tyrolienne (moi j'ai le vrai vertige) ok. 350 activités à ne pas rater ... il y a beaucoup d'options sur le plancher des vaches...
Plein de bons restaurants possibles sur le trajet.

du coup vais je pouvoir faire un pont suspendu si oui lequel serait le plus approprié pour moi ?  ou le sol n'est pas "transparent" et les côtés plutôt haut afin d'avoir le moins possible la sensation de vide. Mmm. Par définition, on voit à travers. Mais ce sont des ponts antisismiques, avec des garde-corps bien hauts. Mistico avec guide, est le plus classique, sur Arenal. Avec guide (petit secret francophone sur demande). Les refus devant l'obstacle sont particulièrement rares.

Quels sont les incontournables, nous sommes touristes mais évitons le trop trop touristique..Quels sont les restaurants à ne pas rater dans les villes où nous allons dormir ? Envoi de quelques pépites, sur ce parcours. Comme toujours avec Premium ToutCostaRica.

Nous aimons marcher, 2 h sans souci si ce n'est pas que des chemins "avec  vertige" et qui ne nécessite pas des chaussures de "compétition". A priori, sur ce parcours, c'est le cas, entre 2 et 3h pour les balades et randonnées, sans besoin de chaussures imperméables pour randonneur du désert. Prévoir quand même des chaussures déjà portées, un peu antidérapantes et qui sèchent vite.

Nous voyons de nombreux parc avec des visites de jour de nuit, est ce vraiment une super expérience ? Pour ceux qui veulent voir les grenouilles à yeux rouges.. ouverts, les insectes géants de la taille de la main, les bestioles poilues à 8 pattes parties chasser, les bestioles sans poil et sans patte qui serpentent pour aller chasser, les fourmis taille vélociraptor (ou presque) caractérielles et territoriales venimeuses etc... Un autre monde, obligatoirement avec guide.

Les 5 dernières nuits c'est repos, plage, iles Isla del Cano, c'est une destination de plongée ou de snorkeling, pas une île à visiter, détente, poisson etc.. quelle ile choisir ? Comment s'y rendre où y déjeuner ? Pas de destination d'île !

Le but serait d'utiliser le pass premium pour toutes les activités à faire bien sûr Pura vida. De quoi s'offrir un peu plus de Rhum Centenario ou plus de langoustes grillées...

Concernant ce qu'il faut absolument avoir dans notre valise ! on espère bien sûr du soleil..KWAY?  Télécharger le Livre de Pierre... Tout y est. Et c'est juste un clic.
Il faut une bonne petite laine pour l'option nuit par 2000m dans le venturi entre le Barva et le Poas...
Attention au Kway : comme coupe-vent en altitude, quand il y a du vent, oui. Mais dès qu'il fait chaud, au niveau de la mer, on y transpire plus que dans un sauna... pour finir plus humide encore qu'en se laissant atteindre par la pluie. Prendre plutôt des vêtements légers et qui sèchent vite.

Merci pour vos bons conseils pour notre prochain voyage, d'avance merciii, petits secrets de restaurant avec Premium ToutCostaRica, envoyés par mail privé. En évitant ceux en haut des arbres...

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Sabrina, 

Je suis en train de préparer notre voyage du mois d'août alors je lis tout ce que je vois passer (ou presque) sur les blogs et forums TCR. 

Je me permets juste de vous conseiller RAINMAKER si vous êtes du côté d'UVITA (c'est à quand même une heure de route mais ça se fait bien) c'est une rando dans une forêt humide où on peut se baigner dans des trous d'eau / petites cascades. Je pense à ce parc car il a deux parcours un où les gens sujets au vertiges (dont je fais partie) auront pas de difficultés (je l'ai fait avec mon fils de 3 ans à l'époque) et un autre parcours plus sympa avec des ponts suspendus et on s'était retrouvé avec mon mari et mon grand pour se baigner dans un des points d'eau. Le plan est bien fait et la balade sympa. On était quasiment seul quand on y est allés (en août) bon souvenir pour nous. 

Bonjour Marie,

Alors...

Je suis en train de préparer notre voyage du mois d'août alors je lis tout ce que je vois passer (ou presque) sur les blogs et forums TCR. 

Je me permets juste de vous conseiller RAINMAKER si vous êtes du côté d'UVITA (c'est à quand même une heure de route mais ça se fait bien) c'est une rando dans une forêt humide où on peut se baigner dans des trous d'eau / petites cascades. Je pense à ce parc car il a deux parcours un où les gens sujets au vertiges (dont je fais partie) auront pas de difficultés (je l'ai fait avec mon fils de 3 ans à l'époque) et un autre parcours plus sympa avec des ponts suspendus et on s'était retrouvé avec mon mari et mon grand pour se baigner dans un des points d'eau. Le plan est bien fait et la balade sympa. On était quasiment seul quand on y est allés (en août) bon souvenir pour nous. 

Merci Marie du coup de main. Après prochainement 4 visites au Costa Rica avec le Réseau Solidaire, on sent le niveau expert !
Rainmaker, au nord de Quepos (mais au sud de Parrita), c'est le premier site de ponts suspendus du pays. Avec comme philosophie plutôt l'immersion que les biotopes exubérants ou détonants.
Ils ont été rénovés il y a quelques années pour permettre la meilleure des sécurités (ils étaient glissants).
Et sont effectivement appréciés de tous, notamment de ceux qui veulent rester en famille, sans avoir à se forcer.
Apporter le maillot de bain, oui !
Et le restaurant s'est aussi amélioré, apprécié par tous ceux qui veulent découvrir la nourriture traditionnelle (et roborative) du Costa Rica !
Une belle halte, pourquoi pas une excursion d'Uvita, mais compter quand même plus d'1h30 dans chaque sens.
Pura vida...
Merci encore aux voyageurs du Réseau de le faire vivre tous les jours ! Les voyageurs qui reviennent et reviennent sont la fierté des équipes !

Et comme toujours, vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Parfait pour faire significativement baisser le budget...

Le dernier des carnets de voyage partage son expérience : 2.000 Euros économisés par rapport au même séjour via une agence de voyages... et encore ! En montant en gamme cette fois-ci avec Premium ToutCostaRica !
Premium devient le standard du voyage indépendant au Costa Rica !
Pura vida.

A très bientôt

Pierre

Merciiiii je note je note :)

Bonjour,

Une question pratique ; nous avons prévu de partir d'Uvita pour nous rendre à l'aeroport le jour de notre départ ; la distance est-elle raisonnable ; apparemment il faut prévoir 4 heures de route..

merci de votre feedback

Bonjour Sabrina, bonjour Fabrice,

Alors...

Une question pratique ; nous avons prévu de partir d'Uvita pour nous rendre à l'aeroport le jour de notre départ ; la distance est-elle ra isonnable ; apparemment il faut prévoir 4 heures de route..
4h de route, c'est le temps moyen normal. Mais il faut toujours prévoir du temps de précaution pour la route, au Costa Rica. Normalement, 1h de précaution, surtout en fin de semaine retour, ou autre.
Et a fortiori sur cet itinéraire : les travaux sur le pont de Tarcoles imposent encore la circulation alternée... presque toute la journée. Avec des temps de passage qui peuvent s'allonger. Beaucoup.
Ces travaux sont prévus pour se terminer vers fin mai, et donc ils devraient encore perturber la remontée mi-mai. Appeler l'Assistance francophone pour disposer d'un Plan B et remonter sans perdre jusqu'à 2-3h inutilement...

merci de votre feedback Dans tous les cas, éviter de compter 4h avant le retour prévu du véhicule, c'est trop risqué.

A très bientôt

Pierre

RSS

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation