Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour!
Petite question concernant la forêt dans les nuages de Monteverde.
Je tente de me démêler par rapport à Monteverde et à ses activités. Si je veux visiter la " forêt dans les nuages", dois-je réserver un parc en particulier? Je vois dans la liste des partenaires qu'il y a plusieurs options, mais rien en lien avec la randonnée classique dans ce parc.
Merci de m'éclairer :)
Frédérique
Balises :
Bonjour Frédérique,
Alors...
Petite question concernant la forêt dans les nuages de Monteverde. c'est plus exactement la forêt de nuages d'altitude : un biotope qui se développe grâce à un climat spécifique, où une bonne partie de l'année, une précipitation des alizés qui butent sur le massif et se déchargent en grimpant en gouttelette hyper-fines permet de conserver une sorte de nuage permanent (qui parfois ne mouille même pas). Tout le massif en est recouvert, les quakers ayant protégé le secteur depuis les années 50... D'où aussi de nombreuses réserves, toutes privées (pas de parc national dans le secteur).
Je tente de me démêler par rapport à Monteverde et à ses activités. Si je veux visiter la " forêt dans les nuages", dois-je réserver un parc en particulier? Je vois dans la liste des partenaires qu'il y a plusieurs options, mais rien en lien avec la randonnée classique dans ce parc. Tous les guides concentrent les visiteurs sur le parc privé de Monteverde ou de Santa Elena (répétant à l'envi depuis 15 ans qu'il y a moins de monde au second...). Mais ce sont des réserves trop hautes, trop gadoue, trop américanisées, des guides trop gourmands et plus colonisés.
Et donc le mieux, selon les voyageurs du réseau, c'est d'aller plutôt découvrir ce biotope (avec un guide), dans une réserve plus discrète, mieux placée, avec plus de faune et des guides passionnés. Et il y a 2 options dans la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Le reste des activités, c'est encore différent, les tyroliennes classiquement, ponts suspendus éventuellement, toutes les autres activités et même petits secrets, cela accompagne une découverte de forêt de nuages. Mais c'est une expérience totalement différente.
Et en haute saison, voire en saison du quetzal, il est préférable de réserver la réserve visée. Et surtout le guide francophone petit secret pour les voyageurs du réseau, contact sur demande... les guides francophones sont rares.
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par